Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Laquelle choisir ? s520ex, evl-k6 ou M400

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 771 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Laquelle choisir ? s520ex, evl-k6 ou M400
Je vien de casser ma tirelire pour remplacer ma washburn N2 et j'ésiste entre trois modèles, j'ai pas eu l'occasion de les tester, donc je voudrai vos avis sur les trois modèles

la première Ibanez s520ex, la seconde Cort evl-k6 et la derniere une Ltd M400
Afficher le sujet de la discussion
21
:oo: euh...


tu dis que les manches traversants, c'est mieux, tu dis que le tilleul c'est moins bien que l'aulne et l'acajou, je te montre le contraire et après tu oses dire que je répète ce que tu dis?

dis? tu te me fouterais pas de ma gueule des fois? parceque là je me pose des questions sur ta santé mentale :mdr: .


ce n'est pas moi qui ai marqué:

Citation : le manche traversant c mieux question sustain.


et

Citation : Sauf que du tilleul européen ne vaut pas de l'aulne et encore moins de l'acajou



alors ne me sort pas après que je répète ce que tu dis ou alors ton discour change très rapidement :oo: :???:
22
:mdr: C facile de sortir des propos du contexte

Citation : Sauf que du tilleul européen ne vaut pas de l'aulne et encore moins de l'acajou apres il y a plein d'autres facteurs qui entrent en compte tel que le temps de sechage etc

et d'un secondo si ton manche est en une seule piece, il vibre en meme temps que ton corps et donc aussi longtemps, la ou la colle du collé, la jointure, le vide entrainera une perte de ces vibrations, ok ?
On va pas s'engueuler pour si peu simplement ce serait gentil de ne pas deformer le propos.
23
:lol: en gros tu es content d'affirmer que ta phrase est incohérente.


il y a pas quelque chose qui ne vas pas? tu dis que c'est moins bien mais qu'en faite ça ne l'est pas parceque ça dépend de si et de ça? c'est logique tout ça, donc au final, j'ai bien raison le tilleul n'est pas moins que l'aulne et l'acajou...


concernant le manche traversant, je laisse tomber, tu n'as toujours pas compris mes propos (qui sont pourtant pas bien dur à comprendre, donc je t'invite à me relir...)
24
Allez on arrête de se battre pour des jeux de mots.
Vous voulez être sûr de savoir ce qu'il en est précisément ?
demandez donc à Pm. par exemple

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

25
Je parle sustain jonction coprs/manche et tu repond lutherie maintenant on peux questionner qui tu veux, aulne et acajou c mieux que tilleul cependant je pondere en disant que plusieurs facteurs font que parfois il vaut mieux un bon tilleul qu'un mauvais acajou ok ? La ponderation n'est en rien incoherente ça permet d'ouvrir son esprit aux differents avis :clin:
26
Pm avait déjà donné son avis sur le tilleul, ça ira, d'ailleurs je ne partage pas son avis.

par contre, c'est dommage, on a dérivé du sujet initial, il n'y a plus qu'a reprendre avant que ça dérive.


donc sur le papier ces 3 guitares sont de guitares équivalente, la ltd m400 est la moins polyvalente des 3 du fait de son couple d'emg 81 alors que les 2 autres sont équipées d'un duo emg 81-85, d'ailleurs il ne faut pas se fier au style de la cort evl-k6 car elle a tout pour être polyvalente et pas seulement réservé aux bucherons qui ont seulement 2 neuronnes :mdr: .


donc voila, je pense pas avoir oublié quelque chose.


(ps: non slayerman, ça serait avec plaisir, mais je crois qu'on a assez dévié du sujet comme ça, mais je me permet de rajouter, qu'une guitare ce n'est pas seulement un détail, c'est un ensemble cohérent :clin: )
27
Je suis partisan de la paix donc je suis d'accord le match se deroule entre la mh400 et la evl-k6 ...
28

Hors sujet :

Citation : Pm avait déjà donné son avis sur le tilleul, ça ira, d'ailleurs je ne partage pas son avis.



Son avis c'est aussi celui de Xavier Petit et de nombreux luthier, perso j'ai assez confiance.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

29

Hors sujet :

Citation : Son avis c'est aussi celui de Xavier Petit et de nombreux luthier, perso j'ai assez confiance.



je sais, mais pour ma part, j'ai aussi confiance en des marques comme musicman, eux aussi ont des luthiers compétents et eux prennent bien plus de risque à fabriquer des guitares en tilleul que les luthiers lorsqu'ils disent que le tilleul c'est du bois de cagette, je trouve que ça a son poid aussi :bravo:

30
Ne pas oublier que la M400 est pas sortie.... Décembre en france d'apres Gaffarel/La boite noire