Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dossier "Quelle guitare pour le métal ?" trop leger

  • 35 réponses
  • 18 participants
  • 823 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Dossier "Quelle guitare pour le métal ?" trop leger
Franchement, je ne vais pas rentrer dans le detail mais je trouve ce dossier trop leger et les articles peuvent absolument s'appliquer aussi a d'autres style de musique.

Pkoi avoir isolé la question du sillet ? bon l'article se rattrape en parlant des micros mais bon...Y a aussi le vibrato ... Floyd , pas floyd, les bois, etc ...

Je suis deçu, je pense qu'on aurait pu parler des principales marques qui se destinent au son metal, ESP, Jackson, BC Rich ...

Du travail baclé !!
ESP Horizon FR - ESP Viper Standard 97/98 - Takamine EGS330-SC (2001) - BOSS GT6 - Marshall JCM 900 Combo 2 HP 100 Watts - M Audio Delta Audiophile 2496 sur Barton 2800+ 1Go DDR
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Bon article je trouve, après, si ca avait été trop long avec les details sur les bois et tout, ca prend 3 mois a faire deja, puis ca prend une matinée a lire


On en a parlé avec Lony de ca ! Et il c'est dit, a juste titre, que cet article s'adressait plutot a ceux qui était un peu perdu ou débutant.
Y a déjà pas mal de choses si on rentre dans les détails ca devient juste imbitable pour les néophytes !!
Déjà que j'ai pas mal de potes qui ont 10/12 ans de guitares derriére eux, et pour eux aulne, acajou, frêne ca leur parle pas, ca ne les interesse pas !
12
Getcha > la partie ampli demande a être un poil complétée, et la partie effet, faut que je trouve le temps de l'ataquer, mais ça sera vraissemblablement pas avant juillet maintenant

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13
:(
Bon, et ba je les attends avec impatience alors !
14
Vivement la publication de ces nouveaux articles...

En attendant, Qui va fermer ce thread ?

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

15
16
Pfff, laisse pisser, il a parlé, j'ai répondu, vous avez dit ce que vous en pensiez, laissons le tomber tout seul dans l'oublie

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17

Citation : Déjà que j'ai pas mal de potes qui ont 10/12 ans de guitares derriére eux, et pour eux aulne, acajou, frêne ca leur parle pas, ca ne les interesse pas !


Il y a même des types, moi par exemple, qui ne savaient pas ce qu'est un palm mute avant d'arriver sur AF. (merci Zap au fait.) :mrg:

En fait, les types voyant dossier guitare metal, ils esperent y trouver la solution ultime, qu'on leur dise:
Tel modele+ tel ampli et ça roule.

ah lala...
18
Comme on dit, y'a des cons partout...
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
19
Sans rentrer dans le débat , moi aussi je trouve que c un peu léger

peut-etre rester dans les guitares en général si on shouaite rester général ... pas seulement se limiter au métal ...

maintenant , je respecte ce travail mais le titre laissait supposer un gros article touffu
20

Citation : Pfff, laisse pisser, il a parlé, j'ai répondu, vous avez dit ce que vous en pensiez, laissons le tomber tout seul dans l'oublie




Ba oui, laissons le tout seul dans l'oubli, le pauvre gars a osé dire qu'il trouvait le dossier un peu lèg'.. :non:
Heuuu.. C'est alerte crime de lèse majesté ??
Ceci dit, moi aussi, quand j'ai vu que le truc tenait en 3 pages, je me suis dit "tiens, ca tient qu'en 3 pages ??" :oops2:


En tout cas, c'est mon point de vue, si la parution de ce dossier avait été retardée de qq semaines, mais avait comporté en plus la partie ampli, voire encore en plus effets, là ca aurait été du tout bon ! :D: :8) :aime: