Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dossier "Quelle guitare pour le métal ?" trop leger

  • 35 réponses
  • 18 participants
  • 822 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Dossier "Quelle guitare pour le métal ?" trop leger
Franchement, je ne vais pas rentrer dans le detail mais je trouve ce dossier trop leger et les articles peuvent absolument s'appliquer aussi a d'autres style de musique.

Pkoi avoir isolé la question du sillet ? bon l'article se rattrape en parlant des micros mais bon...Y a aussi le vibrato ... Floyd , pas floyd, les bois, etc ...

Je suis deçu, je pense qu'on aurait pu parler des principales marques qui se destinent au son metal, ESP, Jackson, BC Rich ...

Du travail baclé !!
ESP Horizon FR - ESP Viper Standard 97/98 - Takamine EGS330-SC (2001) - BOSS GT6 - Marshall JCM 900 Combo 2 HP 100 Watts - M Audio Delta Audiophile 2496 sur Barton 2800+ 1Go DDR
Afficher le sujet de la discussion
21
Tout le monde peut se proposer pour une suite hein. C'est pas réservé aux modos. L'histoire n'est donc pas forcément finie.
On peut tres bien imaginer que ce dossier ne soit qu'un début.
Sauf que si l'on rentre plus dans le détail, j'ai peur que l'on commence à donner des indications qui seront stéréotypées.
22
1- Je parle du thread, pas du gus.
2- la découpe de l'article en plusieurs parties c'est voulu par le rédac chef et non par moi
3- Faudra que vous m'expliquiez comment on rentre dans le détail sans tenter d'aiguiller vers une solution qui ne serait a fortiori que basé sur mon expérience et mes gouts perso, ce que je rejette dans l'article justement.

Si y'en a qui comprennent toujours pas que le but de cette série d'article c'est d'amener les gens a faire confiance a leur propre jugement et a ne pas prendre celui des autres pour argent comptant ... ben j'y peux quoi moi ?

Ce qui m'agace fortement, c'est que dés qu'on touche au sacro saint Metal y'a forcément levée de boucliers, des mecs qui pensent que le tout cuit existe et d'autres qui pensent tout savoir sur le genre. Et il n'y a que dans le metal qu'on trouve ça, franchement ça me gave, faut pas s'etonner d'avoir une réputation de bas du front butés aprés.

John Scofield utilise aussi une Ibanez RG, merde, une guitare de metalleux dans les mains d'une fiote de jazzman, allons vite le crucifier et le bruler avec sa demi caisse (quelle hérésie ces grattes au passage, ça larsen quand on met le gain du recto a donf')

Greg McIntosh (Paradise Lost pour les omniscients qui pensaient tout savoir), a fait la tournée One Second avec une ... ES335, merde, un mythe s'ecroule, l'album précédent il utilisait des Kramer en EMG !!!

Bref, pour ceux qui sont pas contents, prenez votre plume, et allez rédiger des articles NEUTRES, pour les proposer a la rédac, on en rediscutera aprés

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

23
Tout à fait d'accord!
VIVE LES ARTICLES NEUTRES QUI METTENT DE CÔTES LES PREJUGES!!!!!
24

Citation : la découpe de l'article en plusieurs parties c'est voulu par le rédac chef et non par moi



Il est où le redac chef que j'aille lui dire 2 mots :diable: :pong:
25
Ouai mais Paradise Lost ne fait plus de metal. Il n'y a que les EMG comme micros pour faire du metal.

Et quant à John Scofield, il sait passkil veut! Un coup il joue in, l'autre il joue out. Je le soupçonne de ne pas savoir jouer, ni d'ailleurs ce qu'est une guitare, alors AS ou RG, c'est kif kif pour lui!
26
...et Jari je-sais-plus-quoi, éminente personalité du Vicking metal joue avec une jackson et... une télé !


Citation : peut-etre rester dans les guitares en général si on souhaite rester général ... pas seulement se limiter au métal ...



Je ne dis pas que je suis la depuis longtemps, mais les posts de gars qui veulent avoir le "gros son metal" souvent avec du matos de premier prix, ça semble assez récurent. Je pense que les plus anciens, et ont les comprends,
en ont marre de redire sans cesse les même conseils, qui ne relèvent souvent que du bon sens..

J'ai pas raison ? :bravo:
27
Xo > file au lit garnement :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

28
Ouééééé Lony!
Je propose que tous les mécontents, les critiques et cie fassent leur propre dossier, qui, même s'il n'est pas publié en premiere page d'AF, le soit ici.
Comme ça on verra quel sera le résultat.
29
Bin quoi?! C'est comme son copain Metheny: s'il a des cheveux longs, c'est du marketing pour rameuter les metalleux. Après il fait un disque come Zero Tolerance for Silence pour avoir de la crédibilité auprès du public Black Metal et il vend encore plus de skeuds que Scofield avec sa demi-caisse. Je crois même que dans sa guitare synthé il a un patch pour simuler des EMG81 sur sa demi-caisse!! :bravo:
30
Bon d'accord la simulation, ça ne vaut pas the real thing (toute allusion à FNM est purement fortuite), mais il peut pas se payer d'EMG sur sa gratte. C'est trop compliqué: il faudrait renforcer la table, voire la construire avec de l'arble flammé serti d'ébène pour faire encore plus metal, et là il te faut un sâcré luthier! trop cher! :non: