Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dossier "Quelle guitare pour le métal ?" trop leger

  • 35 réponses
  • 18 participants
  • 821 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Dossier "Quelle guitare pour le métal ?" trop leger
Franchement, je ne vais pas rentrer dans le detail mais je trouve ce dossier trop leger et les articles peuvent absolument s'appliquer aussi a d'autres style de musique.

Pkoi avoir isolé la question du sillet ? bon l'article se rattrape en parlant des micros mais bon...Y a aussi le vibrato ... Floyd , pas floyd, les bois, etc ...

Je suis deçu, je pense qu'on aurait pu parler des principales marques qui se destinent au son metal, ESP, Jackson, BC Rich ...

Du travail baclé !!
ESP Horizon FR - ESP Viper Standard 97/98 - Takamine EGS330-SC (2001) - BOSS GT6 - Marshall JCM 900 Combo 2 HP 100 Watts - M Audio Delta Audiophile 2496 sur Barton 2800+ 1Go DDR
Afficher le sujet de la discussion
31
Plus personne ne veut jouer? :clin: Bon bin je vais obéir à mon maître à penser, Lony! :bravo:
32
Ben moi je le trouve très bien l'article en question.
Le seul défaut que je lui trouve, c'est le titre, car le contenu il me semble, peut s'appliquer à tous les styles.
Enfin... c'est des bons conseils que n'écouteront pas les 'gamins' qui veulent ressembler à leur idole plutot que de jouer sur une guitare qui leur convient.
Bon travail Lonewolf, surtout si c'est bénévole, merci.
B

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

33
Juste un pti mot en passant : c'est pas la peine de mettre toute betise sur le dos des "gamins" , les "adultes" s'en sortent aussi avec les honneurs pour ce qui et d'etre idiot (souvent mieux meme, l'expérience aidant)
;)
34
'Gamin' c'est pas une insulte, t'inquiètes pas.
C'est le mot générique qui m'a semblé bien pour résumer "le guitariste qui veut le même matos que celui de son héro préféré (voir le poster dans la chambre) et qui croit que tout le reste c'est de la merde".
Il faut avouer qu'il est souvent plus jeune que "le guitariste qui cherche un bon matos pour avoir 'son' son".
Et puis c'est vrai qu'à 45 ans un mec de 20 ans il parait assez jeune... gamin quoi... sans jugement de valeur. L'imbécilité, pour être poli, a d'ailleurs tendance à augmenter avec l'âge, tu sembles l'avoir remarqué.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

35

Citation : L'imbécilité, pour être poli, a d'ailleurs tendance à augmenter avec l'âge, tu sembles l'avoir remarqué.


et en plus chuis bientot vieux-
aaaarg :((

mais n'oublions pas que "le temps ne fait rien a l'affai hai reuh , ... :clin:
36
Je me rétracte, je suis desolé d'avoir dit que c'etait un travail baclé, je pense bien que j'aurais été incapable de rediger autant et je me serais oui contenter de citer.

Dans cet article, on y trouve une reflexion nous amenant à choisir notre guitare et son equipement pour arriver a un son qui nous plait et ses arguments sont facilement applicables a tous styles.

Un debutant qui veut admettons jouer de la guitare type metal doit un jour ou l'autre acheter sa premiere guitare. Au fur et a mesure de ses experiences, il modelera son Son, son matos avec comme point de depart, sa 1ere guitare, ses premieres pedales, amplis etc... C'est pour çà que je trouve judicieux et sans vouloir faire de la pub de citer qlq marques qui font çà bien, pour deja eviter au debutant qu'il n'achete une guitare pas tres appropriée.

'fin vous voyez, le guider un peu au travers ce qui se fait, ensuite avec l'experience, les gouts.

cdt, Mickael
ESP Horizon FR - ESP Viper Standard 97/98 - Takamine EGS330-SC (2001) - BOSS GT6 - Marshall JCM 900 Combo 2 HP 100 Watts - M Audio Delta Audiophile 2496 sur Barton 2800+ 1Go DDR