Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dossier "Quelle guitare pour le métal ?" trop leger

  • 35 réponses
  • 18 participants
  • 820 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Dossier "Quelle guitare pour le métal ?" trop leger
Franchement, je ne vais pas rentrer dans le detail mais je trouve ce dossier trop leger et les articles peuvent absolument s'appliquer aussi a d'autres style de musique.

Pkoi avoir isolé la question du sillet ? bon l'article se rattrape en parlant des micros mais bon...Y a aussi le vibrato ... Floyd , pas floyd, les bois, etc ...

Je suis deçu, je pense qu'on aurait pu parler des principales marques qui se destinent au son metal, ESP, Jackson, BC Rich ...

Du travail baclé !!
ESP Horizon FR - ESP Viper Standard 97/98 - Takamine EGS330-SC (2001) - BOSS GT6 - Marshall JCM 900 Combo 2 HP 100 Watts - M Audio Delta Audiophile 2496 sur Barton 2800+ 1Go DDR
2

Citation : Du travail baclé !!

vasy crache sur son travail
t'avais qu'a le faire toi même...
il est deja bien sympa de l'avoir fait
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Je ne sais pas si c'est du benevolat ou alors si c'est qlq1 qui est remunéré par le site, donc je ne sais pas si chacun peut deposer un article ici. Je ne le ferais pas mais je pense que je suis en droit de dire si j'ai apprecié ou non. Quand tu deteste un film toi, est ce que tu le dit ou alors est ce que tu le refait a tes gouts ??

Donc voila, je ne ferais pas cet article mais il me semble bien leger.
ESP Horizon FR - ESP Viper Standard 97/98 - Takamine EGS330-SC (2001) - BOSS GT6 - Marshall JCM 900 Combo 2 HP 100 Watts - M Audio Delta Audiophile 2496 sur Barton 2800+ 1Go DDR
4
D'une part, c'est du bénévolat. Et en plus, c'est bien un sujet casse gueule.
Sans compter des détails qui t'échappent, genre les copyrights (c'est pour ça qu'aucune photo de Dime, Zack Wylde, etc. n'ont pu être publiées), tout comme des références à des marques définies, ça pouvait tomber rapidement dans le publi-reportage/pub gratuite dans un article officiel...
D'autre part, yep, bien gentil de dire que c'est du travail bâclé: le but de l'article n'est pas d'être exhaustif, simplement de répondre une fois pour toutes aux éternelles questions de bases qui continuent à plomber ce forum depuis des années.
C'est simplement un petit recensement des réponses aux questions de base, pas un but encyclopédique.
En outre, tout le reste, que tu aurais voulu voir être abordé est systématiquement affaire de goûts perso, plus qu'une sorte de tronc commun.

Floyd/pas Floyd, quels types de Floyd, c'est question de goûts, certains adorent avoir un Floyd, d'autre pas du tout.
Pareil pour les bois, certains dégueulent sur telle ou telle essence, d'autres les vénèrent, donc sujet à baston stérile, y'en a bien assez sur les forums.De toute façon, vu la transparence des fabricants pour trouver ce genre d'infos, même pas la peine (mate les bois déclarés chez MusicMan pour les Stingray, c'est du "selected hardwood", ça aide vachement). Et pourtant, un Stingray, ça sonne.

Enfin, b'en pour les "marques destinées au metal", là aussi, question de goût. Et, donc, de publicité sauvage potentielle.
Tu oublies alors Lag, Washburn, Ibanez et Dean avec leurs endorsés, etc. Déjà un début de contestation à ton article qui n'est pas encore rédigé.
5
A mon avis ce dossier a été crée suite a l'abondance des posts sur le forum de tous ces "mettaleux" qui viennent, lachent un post du type "je veux une guitar aveK un tp tp gro son pour 200 euros max pour mettre sur mon ampli 15W".
Pis parfois meme ils se permettent de ne pas accepter ce qu'on leur dit comme conseils.
Des posts comme sa y'en a 10 par jour. Faut arreter de toujours vouloir se faire servir et faut se démerder un peu...
Je trouve déja bien sympa que quelqu'un ai fait ce dossier..
6

Citation : Je suis deçu, je pense qu'on aurait pu parler des principales marques qui se destinent au son metal, ESP, Jackson, BC Rich ...



Si les guignols arretaient d'aboyer à chaque phrases qu'ils comprennent pas parce qu'ils sont incapable de lire autrement qu'en travers pour selectionner uniquement les mots qu'ils veulent bien comprendre, on aurait certainement moins de thread de ce type sur ce site. Ce que j'ai écrit c'est :

Citation : Contrairement à la rumeur qui court plus vite que MIR rentrant en atmosphère, et qui voudrait que s’il y ait des guitare prédestinées au Metal, il y en ait à éviter forcément, tout type de guitare peut convenir à condition qu’elle remplisse le cahier des charge fixé par vos oreilles seules. C’est vous l’artiste, et vous jouez avant tout pour vous, pas pour vous conformer à la rumeur.



Si ça c'est pas clair, je sais pas ce que c'est, mais bon tant que certains continuront à vomir des poncifs bien rodés par les divers magasins et importateurs, on se retrouvera avec des gosses (et des anes plus agés aussi) qui jeterons du fric par les fenetres parce qu'ils achètent ce qu'il leur faut pas.

Tu sais quoi, quite a te déplaire, y'a encore deux parties de l'article a arriver, une sur les amplis, et une sur les effets, et quand on aura enfin balayé les similis poncifs qui pourrissent tout, on envisagera enfin une suite qui rentrera plus dans le détail ... si on le juge nécessaire.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
T'as raison Lone, mais calme toi, pense à ton coeur... :mdr:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

8

Citation : Si ça c'est pas clair, je sais pas ce que c'est, mais bon tant que certains continuront à vomir des poncifs bien rodés par les divers magasins et importateurs, on se retrouvera avec des gosses (et des anes plus agés aussi) qui jeterons du fric par les fenetres parce qu'ils achètent ce qu'il leur faut pas.



Tout à fait d'accord. Perso, de nombreuses heures de lectures m'ont permises de me détacher un peu de cet aspect, mais c'est vraiment pas évident...
On est tellement bombardé de pub, de comm etc.. qu'on en arrive à perdre le sens des priorités et on fini par croire, inconsciement ou non, que c'est le style qui définit la gratte, entre autres anneries.. Il est par exemple évident qu'une télécaster ne convient pas pour du métal, par contre quand il faut dire pourquoi...
9
En langage de gamer ==> GG Lonewolf
En Anglais(gamer, mais rédigé)=> Good gamed Lonewolf
En francais enfin=> Bien joué lonewolf
Bon article je trouve, après, si ca avait été trop long avec les details sur les bois et tout, ca prend 3 mois a faire deja, puis ca prend une matinée a lire :??:

Donc moi j'aime bien, c'est complet, y a pas de pub !!! ca qui est génial (marre des article qui sont favorables a certaines marques :furieux: )
10
Au fait Lonewolf, les prochains articles vont paraitres quand ?