Dossier "Quelle guitare pour le métal ?" trop leger
- 35 réponses
- 18 participants
- 825 vues
- 16 followers
Kilianh
Pkoi avoir isolé la question du sillet ? bon l'article se rattrape en parlant des micros mais bon...Y a aussi le vibrato ... Floyd , pas floyd, les bois, etc ...
Je suis deçu, je pense qu'on aurait pu parler des principales marques qui se destinent au son metal, ESP, Jackson, BC Rich ...
Du travail baclé !!
blackwidow642
Citation : Du travail baclé !!
vasy crache sur son travailt'avais qu'a le faire toi même...
il est deja bien sympa de l'avoir fait
Kilianh
Donc voila, je ne ferais pas cet article mais il me semble bien leger.
kinder_guano
Sans compter des détails qui t'échappent, genre les copyrights (c'est pour ça qu'aucune photo de Dime, Zack Wylde, etc. n'ont pu être publiées), tout comme des références à des marques définies, ça pouvait tomber rapidement dans le publi-reportage/pub gratuite dans un article officiel...
D'autre part, yep, bien gentil de dire que c'est du travail bâclé: le but de l'article n'est pas d'être exhaustif, simplement de répondre une fois pour toutes aux éternelles questions de bases qui continuent à plomber ce forum depuis des années.
C'est simplement un petit recensement des réponses aux questions de base, pas un but encyclopédique.
En outre, tout le reste, que tu aurais voulu voir être abordé est systématiquement affaire de goûts perso, plus qu'une sorte de tronc commun.
Floyd/pas Floyd, quels types de Floyd, c'est question de goûts, certains adorent avoir un Floyd, d'autre pas du tout.
Pareil pour les bois, certains dégueulent sur telle ou telle essence, d'autres les vénèrent, donc sujet à baston stérile, y'en a bien assez sur les forums.De toute façon, vu la transparence des fabricants pour trouver ce genre d'infos, même pas la peine (mate les bois déclarés chez MusicMan pour les Stingray, c'est du "selected hardwood", ça aide vachement). Et pourtant, un Stingray, ça sonne.
Enfin, b'en pour les "marques destinées au metal", là aussi, question de goût. Et, donc, de publicité sauvage potentielle.
Tu oublies alors Lag, Washburn, Ibanez et Dean avec leurs endorsés, etc. Déjà un début de contestation à ton article qui n'est pas encore rédigé.
Anonyme
Pis parfois meme ils se permettent de ne pas accepter ce qu'on leur dit comme conseils.
Des posts comme sa y'en a 10 par jour. Faut arreter de toujours vouloir se faire servir et faut se démerder un peu...
Je trouve déja bien sympa que quelqu'un ai fait ce dossier..
Lonewolf
Citation : Je suis deçu, je pense qu'on aurait pu parler des principales marques qui se destinent au son metal, ESP, Jackson, BC Rich ...
Si les guignols arretaient d'aboyer à chaque phrases qu'ils comprennent pas parce qu'ils sont incapable de lire autrement qu'en travers pour selectionner uniquement les mots qu'ils veulent bien comprendre, on aurait certainement moins de thread de ce type sur ce site. Ce que j'ai écrit c'est :
Citation : Contrairement à la rumeur qui court plus vite que MIR rentrant en atmosphère, et qui voudrait que s’il y ait des guitare prédestinées au Metal, il y en ait à éviter forcément, tout type de guitare peut convenir à condition qu’elle remplisse le cahier des charge fixé par vos oreilles seules. C’est vous l’artiste, et vous jouez avant tout pour vous, pas pour vous conformer à la rumeur.
Si ça c'est pas clair, je sais pas ce que c'est, mais bon tant que certains continuront à vomir des poncifs bien rodés par les divers magasins et importateurs, on se retrouvera avec des gosses (et des anes plus agés aussi) qui jeterons du fric par les fenetres parce qu'ils achètent ce qu'il leur faut pas.
Tu sais quoi, quite a te déplaire, y'a encore deux parties de l'article a arriver, une sur les amplis, et une sur les effets, et quand on aura enfin balayé les similis poncifs qui pourrissent tout, on envisagera enfin une suite qui rentrera plus dans le détail ... si on le juge nécessaire.
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Getcha
Citation : Si ça c'est pas clair, je sais pas ce que c'est, mais bon tant que certains continuront à vomir des poncifs bien rodés par les divers magasins et importateurs, on se retrouvera avec des gosses (et des anes plus agés aussi) qui jeterons du fric par les fenetres parce qu'ils achètent ce qu'il leur faut pas.
Tout à fait d'accord. Perso, de nombreuses heures de lectures m'ont permises de me détacher un peu de cet aspect, mais c'est vraiment pas évident...
On est tellement bombardé de pub, de comm etc.. qu'on en arrive à perdre le sens des priorités et on fini par croire, inconsciement ou non, que c'est le style qui définit la gratte, entre autres anneries.. Il est par exemple évident qu'une télécaster ne convient pas pour du métal, par contre quand il faut dire pourquoi...
Anonyme
En Anglais(gamer, mais rédigé)=> Good gamed Lonewolf
En francais enfin=> Bien joué lonewolf
Bon article je trouve, après, si ca avait été trop long avec les details sur les bois et tout, ca prend 3 mois a faire deja, puis ca prend une matinée a lire
Donc moi j'aime bien, c'est complet, y a pas de pub !!! ca qui est génial (marre des article qui sont favorables a certaines marques )
Getcha
- < Liste des sujets
- Charte