Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jackson

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 1 222 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Jackson
Et bien voilà! un post dédié entièrement à ma marque préféré . bon c'est vrai j'ai un petit faible pour ESP aussi, qui ne l'aurait pas, mais Jackson c'est vraiment quelque chose de spécial, à part!!

Donc je voudrais partager ça avec tous les fans de la marque américaine, mais également les autres pour avoir vraiment un large panel de commentaires. ici on peut discuter de tout ce qui concerne de près ou de loin la marque: les nouveautés (cf: les nouvelles kV et Kelly 25th anniversary....), les news, vos expériences, vos malheurs, vos annecdotes, vos questions...etc des coups de gueules (fait chier les DK2 on peut pas y mettre des actifs!! par exemple).

J'espère que vous serez nombreux les "jacksoniens" (et non-jacksoniens) à venir partager ici des instants de vie et de musique.

c'ya on
The spirit of jackson

Stay heavy!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Heu c'est moi l'homme à la Roswell :mdr:
Rien ne sert de gratter vite, il faut gratter juste !!
22
Bah oui, c'est bien à toi que je m'adressais ! :clin:

Fais péter les mp3 dediouuuuu ! :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

23

Citation : Rhooooo ... en quoi cela pourrit-il AF ?
Personne n'est obligé de consulter un thread.



Parce que si une personne qui ne connait pas veut chercher des infos sur la marque, elle va tomber sur un tas de topics qui au final parlent de la même chose. Il existe déja un topic sur Jackson qui est ultra complet, avec des avis une multitudes de ses aspects, pourquoi ne pas aller poster la bas ? :oo:
24

Citation : Fais péter les mp3 dediouuuuu !



Heu.... dés que j'ai l'occas je te fais ca, je vais juste attendre d'avoir le matos, ca devrait pas tarder :clin:
Rien ne sert de gratter vite, il faut gratter juste !!
25
Ok alors je vais parler foot.... :??:

messieurs voyons...pourquoi forçémment 1 topic sur 1 sujet et basta?? alors ça y est y'a un sujet développé d'une certaine manière et on a plus le droit d'en créer un !! :???:

(juste pour préciser dragix ton topic ESP/Jackson en lien y'a 3 postes qui se battent en duel, dont 2 ne parlent pas du sujet et un n'abordent pas vraiment la chose sous le même angle. (c'est imagé bien sur!!! :o: ))

enfin voilà au moins mon topic sert à qq chose, y'en a qd meme qui postent et qui suivent le sujet (merci). après si y'en a qui sont pas contents, ils n'ont qu'à pas venir. j'ai été voir les autres topics jacksons mais les 3/4 parlent ont un sujet bien spécifique. je ne pourris rien c'est les autres qui pourissent en racontant n'imp. moi j'ai envie de parler musique, guitare, jackson...c'est tout. freedom of speech merde!

en tout cas le top jackson qui date d'il y a 2 ans est sympa c'est vrai, je l'avais pas vu, et je ne manquerais pas d'aller y poster! :o:

comme dirait un grand du métal: "silence speaks louder than words" donc messieurs je-ne-veux-qu'un-topic-et-point faites vous entendre, ne dites plus rien, les autres soyez les bienvenus...
Stay heavy!!!
26
C'est sur que du coté de chez ESP c'est vraiment l'image de marque qui prédomine, avec des children of bodom, des max cavalera, ou des M.amott comme "vitrines" (sans parler de 'tallica et autres...)

et de ce point de vue là y'a pas grand chose à dire. un kid va alors plutot se pencher vers ESP/ltd plutot que du coté de jackson. mais ne serait-ce pas le début de la fin?? trop de popularité pourrait-elle à terme "descendre" ESP?
Stay heavy!!!
27

Citation : trop de popularité pourrait-elle à terme "descendre" ESP?



Oui, comme cela fut le cas pour Marshall ... trop célèbre, trop vu, trop de pub. Ils galèrent comme des damnés aujourd'hui pour sortir du cliché "Marshall = ampli de base de tout le monde". Mais ils se sont taillés la part du lion en galvaudant leur logo, c'est normal.

Exemple identique pour Ibanez, Mesa ... c'est tellement connu que du coup les "petits nouveaux" ont le vent en poupe. Comme Schecter, Traben etc. Même s'ils ne sont pas plus au top ou plus performants, il y a comme un refus général de ne pas vouloir ressembler à son voisin.

C'est tant mieux et tant pis. ESP, Jackson ne sont pas aussi anciennes que Gibson et Fender, mais cela joue encore un peu en leur faveur.

Le match me semble pipé d'avance, c'est le même type de matos haut de gamme et pêchu. Il y aura toujours des Jacksonniens et des ESP-iens dans le métal et le rock en général. Question d'esthétique et de choix personnel.

Par contre je ne pense absolument pas qu' ESP soit versé dans l'image de marque. Ils ne font quasiment que des grattes de métalleux, pas de quoi vendre autant que Fender et Gibson. Je connais mal la lutherie de Jackson, mais celle d' ESP est absolument parfaite. On est dans la gratte chère, mais la qualité est là et en constant progrés.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

28
Salut tout le monde..
Je possède moi une Esp et une Jackson.. J'adore ces deux marques..
Même si ça a déjà été dit, Ltd est vraiment untrès bon rapport qualité prix et un peu plus que Jackson je dirais..
On observe de plus en plus de finition sur les Ltd et principalement la serie Deluxe.. des finitions et un son pareil pour moins de 1000€..je crois que tout est dit!!

En ce qui concerne Jackson, j'adore le look et surtout le confort de jeu.. Chacun ses goûts mais je joue beaucoup mieux sur ma Jackson que sur mes autres guitares.. Seul problème: le prix!! Si on claque pas une fortune ( 1000 euros) , ils nous mettent des Duncan Design ou des Emghz tout pourris!! :x:
Quand on voit des Ltd à 600€ bien finies et avec des Emg81.. le choix se fait tout seul.. :aime:

Il faut donc être riche pour acheter une Jackson USA quand on commence la guitare ou alors être patient et jouer avec des Duncan Design pendant un moment en attendant de pouvoir les changer contre des vrais Seymour Duncan.
AxL
29
A partir de 2006, les grattes en dessous de 1000€, enfin le moyen de gamme est equipé en vrai seymour, avec une hausse de tarif de 20% :(
30
:oo:
Alors Esp va continuer à gagner du terrain en petite et moyenne gamme!!!
C'est pas dans leur intéret de faire ça mais bon.. je suis pas commercial.. :??:
AxL