Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Jackson

• 31 réponses
  • 10 participants
  • 1 236 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Jackson
Et bien voilà! un post dédié entièrement à ma marque préféré . bon c'est vrai j'ai un petit faible pour ESP aussi, qui ne l'aurait pas, mais Jackson c'est vraiment quelque chose de spécial, à part!!

Donc je voudrais partager ça avec tous les fans de la marque américaine, mais également les autres pour avoir vraiment un large panel de commentaires. ici on peut discuter de tout ce qui concerne de près ou de loin la marque: les nouveautés (cf: les nouvelles kV et Kelly 25th anniversary....), les news, vos expériences, vos malheurs, vos annecdotes, vos questions...etc des coups de gueules (fait chier les DK2 on peut pas y mettre des actifs!! par exemple).

J'espère que vous serez nombreux les "jacksoniens" (et non-jacksoniens) à venir partager ici des instants de vie et de musique.

c'ya on
The spirit of jackson

Stay heavy!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah non on postera pas en doublons...si je te le dis. :non:

c'est juste ton avis. mais bon c'est pour ça aussi que j'ai fait ce post.

sinon esp/jackson? à moins que tu ai déjà poster deçu, non? j'attends ton lien...again :!:
Stay heavy!!!
12
Ecoutes Draghixa, il ne sert à rien ton topic !
13
Je me joins à votre discussion en tant que fan inconditionnel ... d'ESP !
Quand je dis inconditionnel, en fait ça n'est pas tout à fait vrai. Il y a quelques modèles que j'affectionne particulièrement chez eux (dont celui que j'utilise), mais j'ai aussi goûté à d'autres marques et le travail est aussi bon ailleurs.

Pour les Jackson, je connais pas bien. Je n'ai essayé que la DKMG, une japonaise je crois, et je l'ai trouvé assez bluffante. Compte tenu du fait que je n'aime pas trop les micros EMG (surtout les actifs), la DKMG m'a semblé valable pour un prix correct.

Petite suggestion sur l'engouement actuel pour ESP : je crois qu'il faut regarder du côté de leur sous-marque LTD. Ces grattes d'un excellent rapport qualité/prix doivent y être pour beaucoup dans le gonflement des parts de marché.

Aprés les teigneux pourront arguer qu' ESP est japonais et que les vraies Jackson sont les US ... il n'y a pas à tortiller du cul, les deux se valent au niveau du haut de gamme.

Pour les sonorités, je suppose que Jackson souffre du même cliché qu' ESP :
" gratte de bourrin métalleux sans finesse ".
Bien entendu cela est faux pour ESP, et a priori aussi pour Jackson.
Mais bon, quand on vend des machines de guerres aux plus grands métalleux de la planète, on ne peut pas endorser Mc Laughlin du jour au landemain ! (en plus il est déjà chez Godin).

:clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

14
ESP vs Jackson

Et le reste des sujets sur Jackson
Enfin bref, je te sers de moteur de recherche quoi...
15
:nawak: Nan! Je veux mon thread Jackson à moi, à moi, à moi...
16
Jackson for ever !!!
En fait je crois que Mustaine a quitté Jackson pour une histoire de "sponsor".

Cela dit, ESP et Jackson c'est un peu le meme combat, mais pas la même approche. (Plus sobre chez Jackson je trouve, plus original sur les ESP).

Mais quand meme, cette tête incliné et les reperes en dents de requins, ca rendrait une poule carnivore un design pareil ! j'adOOore !
17
:nawak: :nawak: :nawak:

Mais bon sang, si tout le monde commence à faire son propre tread pour parler de la MEME chose, on ne va plus s'y retrouver sur AF, pensez-y les gars :fache:
18
Il ne faut pas non plus oublier que des groupes très à la mode comme Children Of Bodom, Metallica, Rammstein, Soulfly, Deftones, Moi dix mois etc..., y sont aussi beaucoup pour l'engouement ESP, c'est sur qu'ils sont plus vendeur auprès des jeunes gratteux en herbe que Marty Friedman...

Mais bon si on laisse de côté l'effet de mode les deux marques se valent, differentes tout en étant similaires... ca reste du très bon matos qui fait flipper le banquier. :((

Quoique Jackson et peut être un petit plus accessible
Rien ne sert de gratter vite, il faut gratter juste !!
19
Ton thread à toi il va pas faire long feu si un modo passe dans le coin ... serieux ça pourrit AF :x:
20
Rhooooo ... en quoi cela pourrit-il AF ?
Personne n'est obligé de consulter un thread.
Laissez-le faire son topic tranquilement, il ne dérange pas.

Aller, parle-nous de ta Roswell ! J'ai commencé à lire ton avis, mais si tu veux poster des mp3 ça sera un bon moyen de faire vivre ton topic. Une petite comparaison ESP-Jackson !

:P:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.