Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La Les Paul Studio de Gibson.

  • 40 réponses
  • 19 participants
  • 1 718 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion La Les Paul Studio de Gibson.
Salut,

je pose la question pour un ami qui voudrait une LP...

que pensez vous de la Studio et de la Studio Plus?
Quelles sont les différences entre la studio, studio plus et les standard et custom? (au niveau de la finition, qualité de fabrication, micros etc etc).
D'après ce que j'ai vu sur le site de Gibson elle a des micros 490r et 498t comme la custom... les standard ont des micros burstbuckers pro (les burstbuckers sont les réplques des micros originaux?)

tout ce que je sais c'est que la studio est bien moins chère que les standard et custom...

si quelqu'un peut me donner des réponses à toutes questions ça serait sympa pour mon pote, j'en profiterai en même temps pour en savoir plus :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Désolé pour les propriétaires de LP Studio, mais c'est un modèle de peu d'intérêt... si ce n'est pour Gibson qui propose un modèle d'entrée de gamme permettant de toucher un segment du marché qui leur échapperait autrement. Il vaut mieux trouver une LP Standard d'occase ou prendre une bonne copie de LP genre Tokaï Japon ... :clin: :D:
12
Mouai...moi g une LP studio de 93' et je trouve qu'elle se bonifie avec le temps....quand à la selection du bois, je c que sur la studio la table en érable est moins classe que sur la std, c pour cela que le vernis est souvent plus opaque, pour cacher la misere quoi......Mais ma studio est chelou : elle a des dorures et une touche ébene....la seule fois ou g vu la meme c dans un clip des Hanson ( :((( )
13
Igor, une bonne guitare, c'est celle avec laquelle on est heureux... donc pas de problème... :clin: :D:
14
Philstrat : c est clair !

en plus Igor, ca veut dire que tu as eu de la chance a la loterie, et que la lutherie et les bois de ta guitare vont vraisemblablement bien vieillir (au bout de 10 ans, ca se verrai si c etait pourri...)

donc c est tout bénef' :bravo:
15
J'aime ma Les Paul...
Et pas seulement parce qu'il y ecrit Gibson dessus.
Je possede un LP Studio de 91 et franchement, je ne la revendrais pour rien au monde.
Si apparement cette guitare à été créée par Gibson pour realiser un modele abordable, je trouve que ce n'est plus le cas au vu de son prix actuel ( presque 1500 euros, c'est trop...).
Si j'avais à diriger quelqu'un sur cet achat, je l'orienterais vers une occas, je me fais peut etre des idées, mais j'ai l'impression que les enciennes studio sonnent mieux que les nouvelles, en plus, elle sera moins chere et si elle avait du avoir des defauts de jeunesse, elle les aurait deja eu.
16
Les possesseurs de LP Studio seraient-ils tous sourds, ou bien de mauvaise foi ? On a tous l'air content de notre gratte (j'ai acheté la mienne il y a plus de 8 ans, vérification faite et pour l'instant, elle est toujours nickel, rien ne bouge, elle sonne).

Peut-être que ceux qui n'ont pas eu de chance n'en parlent pas sur ce forum alors ?

Petites précisions quand même :
- la LP Studio d'aujourd'hui est légèrement plus fine que la LP Standard (environ 5 mm). mais je ne sais pas si c'est l'acajou ou l'érable qui en a fait les frais. Maintenant, est-ce que ça s'entend ? Je ne sais pas.
- j'ai déjà vu des LP Studio mal montées (petits interstices à la jonction corps-manche, aux repères trapézoïdaux sur le manche...). Ces défauts se voient à l'achat. Facile à éviter. Mais il semble bien que la qualité des LP Standard soit meilleure et en tout cas plus régulière.
- quand j'ai acheté la mienne, elle était donnée au catalogue avec une touche ébène (que seule la Custom possède). Toutefois, la mienne a bien une touche palissandre. Ils ont dû changer en cours de route => Igor, t'as bien de la chance !!!
- les LP Voodoo sont en frêne, les Smartwood dans d'autres bois exotiques. Ces LP ne sont pas comparables à une LP standard. Le son en sera vraisemblablement différent.

- j'ai acheté la mienne 5700 FRF, quand les Standards valaient le double, une dépense que je ne pouvais pas me permettre à cette époque. Aujourd'hui, quitte à mettre 10000 FRF dans une LP, et en m'y connaissant mieux en gratte, je chercherai de l'occase.

Que d'avis, que d'avis, que de contradictions ....
:8)
17
Je me demande qui achète encore des Gibson neuves... :???:

voilà c'était histoire de... :oops:
18
Des Gibson neuves....bah aux Etats Unis c 2 x - cher :P:

c'était aussi histoire de... :oops: :mdr:
19

Citation : bah aux Etats Unis c 2 x - cher


bah oui mais faut payer le voyage :((

c'était encore histoire de... :oops: :mdr:
20
C clair...et c d'ailleurs l'un des seuls point positif à etre Americain.

Quoi ? Qui a dit "hors-sujet ?"