Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La Les Paul Studio de Gibson.

  • 40 réponses
  • 19 participants
  • 1 719 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion La Les Paul Studio de Gibson.
Salut,

je pose la question pour un ami qui voudrait une LP...

que pensez vous de la Studio et de la Studio Plus?
Quelles sont les différences entre la studio, studio plus et les standard et custom? (au niveau de la finition, qualité de fabrication, micros etc etc).
D'après ce que j'ai vu sur le site de Gibson elle a des micros 490r et 498t comme la custom... les standard ont des micros burstbuckers pro (les burstbuckers sont les réplques des micros originaux?)

tout ce que je sais c'est que la studio est bien moins chère que les standard et custom...

si quelqu'un peut me donner des réponses à toutes questions ça serait sympa pour mon pote, j'en profiterai en même temps pour en savoir plus :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : l'un des seuls point positif à etre Americain


MEuuu Noooooon. Pas du tout.
Le vrai point positif à être américain, c'est d'être maître du monde, et d'avoir Dieu à son côté.

Plus tard quand je serai grand, je serai américain de naissance.

right, i'm out
22

Citation : Je me demande qui achète encore des Gibson neuves... Confus



Ben alors si plus personne n'achetent des LP neuves, on fera comment pour des occaz :???:

On achetera des neuves d'occaz :mdr:
23

Citation : d'avoir Dieu à son côté.



Enfin, ce qu'il croit être Dieu. Parce que le W Bush il s'est converti tendance intégriste, alors qu'il était complètement imbibé d'alcool en plein délire mystico tremens (très mince)
24
On serait pas un peu Off Topic là. :oops:
25
Du AF Classique ce thread :
On demande l'avis d'une gratte et trois pages plus loin, on parle de Dieu :mdr:



La LP Studio, c'est une bonne gratte.
Si t'aimes pas la couleur, repeins-la.
Si t'aimes pas le son, change les micros, change le bois
Si t'aimes pas la marque, gratte le logo Gibson et grave Ibanez par dessus (c'est fait pour, pour ceux qui n'ont pas remarqué)
Si t'aimes pas le mot "Studio", gratte-le et grave "Standard" à la place.
Si t'aimes pas la déco, prends du Tipex et fais des bords blancs à la table (mais sans déborder)
Si t'aimes pas les grattes, prends un kazoo (mais pas un kazoo "Studio", prends plutôt un kazoo "Standard ") )
Si t'as peur de la Studio, prends-en une autre.

Elle est pas facile la vie?
Je répète : la LP Studio, c'est une bonne gratte. Trop chère, mais comme toutes les Gibson.
26

Citation : Je répète : la LP Studio, c'est une bonne gratte. Trop chère, mais comme toutes les Gibson.


Comme toutes les américaines quoi :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

27

Citation : Comme toutes les américaines quoi


C clair....en plus ya qu'a la tv ou elles sont vraiment mortelles....l'americaine de base ressemble plus à un gros hamburger dégoulinant....

Ouai, et puis arretez avec vos hors-sujet.
28
:mdr: :mdr: :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

29
Merci pour vos conseils les gars :clin: je transmettrai tout ça à mon pote...
perso je me doutais que les studio sont différentes des standard, classic et autres, sinon vu la différence de prix ça serait du vol...
30
Les gros problèmes sur les Gibson entrée de gamme sont la qualité des mécaniques (à graissage manuel) et la finition parfois peu soignée...

Seuls les modeles plus chers comme la LP standard et la SG signature Pete T. :aime: :aime: ont des mécaniques dignes de ce nom (des Grover à bain d'huile pour ces deux modèles) et des finitions et des reglages de la qualité qu'on est en mesure d'attendre pour des instruments de ce prix !!!

T-TUXX :8)