Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La Les Paul Studio de Gibson.

  • 40 réponses
  • 19 participants
  • 1 720 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion La Les Paul Studio de Gibson.
Salut,

je pose la question pour un ami qui voudrait une LP...

que pensez vous de la Studio et de la Studio Plus?
Quelles sont les différences entre la studio, studio plus et les standard et custom? (au niveau de la finition, qualité de fabrication, micros etc etc).
D'après ce que j'ai vu sur le site de Gibson elle a des micros 490r et 498t comme la custom... les standard ont des micros burstbuckers pro (les burstbuckers sont les réplques des micros originaux?)

tout ce que je sais c'est que la studio est bien moins chère que les standard et custom...

si quelqu'un peut me donner des réponses à toutes questions ça serait sympa pour mon pote, j'en profiterai en même temps pour en savoir plus :clin:
Afficher le sujet de la discussion
41
Je rigole toujours en voyant des post une Epiphone vaut une LP Studio. FAUX !

de plus, beaucoup l'ont souligné, une LP studio n'est pas identique à une LP standard. Oh non !

Les epiphone elitist sont magnifiquement travaillée et non rien à voir avec les torchons d'épiphones corée. Il s'agit d'une fabrication japonaise qui tient très très la route.
Par contre, l'argument à la revente à mon avis est pas terrible. Epiphone traine sa réputation.

POur le prix des LP studio, je les trouve à présent déraisonnable et m'ont toujours fait reculer à en acheter une.

Peut être vais je prendre une LP BFG qui me parait plus abordable en terme de prix.

Pour le prix d'une LP studio ont va trouve mieux pour le même prix et pour moins chères.
Certains vont le dire que c'est la mode des japonaises : OUI et NON. Le japon a toujours été retenue pour ses ateliers de lutheries.
Quelques marques JAP : orville, orville by gibson et tokai.
Très peu importé en France et très mal connues.

D'autres marques s'ouvrent à nous : Duesenberg (excellente également), Lag roxanne, skcheter...
elles ont l'inconvénient de pas être une lespaul. de superbe guitare mais des lespaul.

Pour ma part au delà du mythe de la LP, j'aime ses courbes, non pas la table mais la partie arrière et le dos de la tête.

C'est un peu comme regardé une belle femme.