Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter sur (guitare) électrique quand on a un peu de moyens

  • 46 réponses
  • 13 participants
  • 1 083 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Débuter sur (guitare) électrique quand on a un peu de moyens
Salut à tous les gratteux qui traînent par ici

Je sais que dès l'été ou les fêtes de fin d'année venus, les threads de newbies pullulent. Si je crée un thread, c'est parce que je n'ai pas trouvé de sujet équivalent. Si néanmoins le sujet a déjà été abordé, je m'incline et je suis désolé. :bravo:

Alors moi c'est Pierric et j'écris des messages longs parce que je suis un ieuv' dans l'âme. Après des années de prépa je revois enfin la lumière du jour; je m'amuse sur une guitare classique (trop grosse pour mes petits doigts) mais je rêve à une guitare éléctrique. Et comme je suis pas dépensier j'ai des sous. Donc mon rêve est accessible!

Maintenant les questions:

- Pour l'ampli je pensais à un Vox AD30VT d'occase, là mon choix est quasiment fait ( à moins d'un argument choc)?

- Pour la guitare (la vraie question importante): Est-ce totalement stupide de commencer avec une guitare à 500-600 euros, est-ce que c'est mieux ? ( je parle en prix allemands, étant donné que j'ai l'opportunité d'aller au Musicstore à Köln :humm: )

- Je pensais essayer (parce que de toute façon je me déciderai pas devant des catalogues ou sur internet,mais au feeling en magasin :) ) les guitares suivantes: Strats mexicaines Standard et Classic, Télés Mex, Strats Highway 1, Epiphone Les Paul Standard et Classic
Des suggestions? :?!:

Petite précision: mes gouts s'orientent vers le Rock, un peu de Blues, mais pas de métal ou de Hardrock...



Merci d'avance pour vos réponses :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
21
Une électronique active se distingue plus par rapport à la présence d'une pile, plus que par la présence de switchs... :|

Je suis Charlie

22
:coucou: :coucou: :coucou:

bon c'est pas un peu hors sujet cette angueulade non

sinon pour 500 600 euros je rejoins les avis
pour le "classic"
-fender mexique classis (eviter quand même la standart mex)
-fender highway (avec plus de sous)
-fender japan 62
-les Les Paul en evitant les epi (c'est à dire se mettre en chasse d'une MIJ tokai burny greco edwards ou autre)
ou allez voir du coté des ibanez yamaha ou autre jakson mais la c'est selon les gout et les couleurs
23
Laissons colportman à son éternelle tribute en mrène des farais et électronique à énergie nucléaire et revenons aux excellentes stratocaster highway.

J'en vends une très peu chère (et presque neuve) à notre ami débutant s'il le souhaite. Bien en dessous de son budget.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
24
:mdr: Tu compare ta pure daube à mon pur sang ? C qui le plus colporteur des deux ?

Citation : J'en vends une très peu chère (et presque neuve) à notre ami débutant s'il le souhaite. Bien en dessous de son budget.

25
[mode provoc On]Bon Slayerman je souhaite que les modéros voit ça, t'es là depuis 3 mois, ça fait tout aussi peu de temps que tu commences à (peut-être) tester du matos, vu qu'au final tu parles sans doute beaucoup de choses que tu ne connais absolument pas, que tu n'as jamais eu entre les mains, alors décide toi à suivre le dicton que tu as inscrit dans ta signature et ça ira mieux pour tout le monde.
Et arrête de mouvter, arrête la provoc (dis le provocateur :diable: )
[mode provoc Off]

Et maintenant je dirais que j'ai à une époque beaucoup voulu une petite strat dans ce budget, donc j'ai fais des recherches et des repérages de ce qu'il fallait tester et ce dont je pouvais me passer, il y avait en tête la série classic 50' les highway et les G&L Tribute (que je pouvais tester sinon j'ai reçu de bons échos des Blade de chez Gillou, à voir surtout que c'est quelqu'un de sympa et dispo pour des conseils sur le matos qu'il vend et qu'il connait généralement vraiment bien)
Puis apres essai, celle qui me convenait le plus était la classic niveau son, quelquechose de tres légérement vintage, mais magnifique pour du rock anglais comme Skunk Anansie aussi, et agréable en punk (quoique pour du punk tant qu'on arrive à avoir un son crade :P: ), la highway n'avait pas ce petit côité fuzzy, et la Tribute bien que d'une finition un peu supérieur à mes yeux, non plus et elle avait mine de rien des micros avec un niveau de sortie étonnant.

(Maintenant que j'vais avoir les moyens j'prépare un projet de guitare avec un luthier qu'on connait à peu pres tous ici ;) )

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

26

Citation : j'ai reçu de bons échos des Blade



J'ai eu une blade texas standard (dont j'ai d'ailleurs fait un enregistrement sur mon profil) et je confirme qu'il s'agit d'une bonne guitare, en particulier le manche, d'une qualité exceptionnelle. Les micros (bien que des simples) ont un haut niveau de sortie et de plus il y a un boost alimenté par une pile qui renforce encore le niveau et qui rend la blade idéale pour jouer des musiques agressives. (Mais elle est aussi très convaincante dans le registre purement strat, quoique manquant nettement de sustain par rapport à une highway ou à une classic 50').
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
27
Ce qui m'a géné ds les blades, dans l'ordre de prix donné j'entends, c'est d'une part la touche plate, mais ca c'est une histoire de gout, et une froideur, ou un manque de rondeur, m'enfin je chipote peut etre un peu, le VSC etant pas forcement super bien réglé en magasin
28
Le son est froid, là on est bien d'accord. Ce sont quand même des guitares qui cotent à 550 euros sur les sites allemands, et ce prix modique ne va pas sans compromis. Tout le soin qui est porté à la finition (excellente) ne peut pas l'être dans le choix des bois.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
29
Salut
ça meilleur rapport Q/P :bravo:
ey en plus toute la légende Léo Fender :aime:



:bravo: :bravo: :bravo:

mais bon quasi introuvable pour essai :lol:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

30
Elle fait peut ta tribute. Rien que sur la photo on s'aperçoit que le manche n'est pas parfaitement aligné sur le talon...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....