Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter sur (guitare) électrique quand on a un peu de moyens

  • 46 réponses
  • 13 participants
  • 1 087 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Débuter sur (guitare) électrique quand on a un peu de moyens
Salut à tous les gratteux qui traînent par ici

Je sais que dès l'été ou les fêtes de fin d'année venus, les threads de newbies pullulent. Si je crée un thread, c'est parce que je n'ai pas trouvé de sujet équivalent. Si néanmoins le sujet a déjà été abordé, je m'incline et je suis désolé. :bravo:

Alors moi c'est Pierric et j'écris des messages longs parce que je suis un ieuv' dans l'âme. Après des années de prépa je revois enfin la lumière du jour; je m'amuse sur une guitare classique (trop grosse pour mes petits doigts) mais je rêve à une guitare éléctrique. Et comme je suis pas dépensier j'ai des sous. Donc mon rêve est accessible!

Maintenant les questions:

- Pour l'ampli je pensais à un Vox AD30VT d'occase, là mon choix est quasiment fait ( à moins d'un argument choc)?

- Pour la guitare (la vraie question importante): Est-ce totalement stupide de commencer avec une guitare à 500-600 euros, est-ce que c'est mieux ? ( je parle en prix allemands, étant donné que j'ai l'opportunité d'aller au Musicstore à Köln :humm: )

- Je pensais essayer (parce que de toute façon je me déciderai pas devant des catalogues ou sur internet,mais au feeling en magasin :) ) les guitares suivantes: Strats mexicaines Standard et Classic, Télés Mex, Strats Highway 1, Epiphone Les Paul Standard et Classic
Des suggestions? :?!:

Petite précision: mes gouts s'orientent vers le Rock, un peu de Blues, mais pas de métal ou de Hardrock...



Merci d'avance pour vos réponses :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
41
Euh nan (j'ai pas été clair :oops: ). C'est la question que je me pose: comment situer les Highway par rapport aux Classic et aux Mex (et aux US). Même si un vendeur m'a dit que les Highway avaient un son plus moderne que les Classic (logique).
42
Absolument n'importe quoi, ce sont les mêmes micros mexicains.

Ne jamais écouter les vendeurs est probablement la meilleure règle que tu puisses suivre.

La classic 60 a un son vraiment très proche de la highway. La classic 50' a un son plus rond.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
43

Hors sujet :

Citation : Ne jamais écouter les vendeurs est probablement la meilleure règle que tu puisses suivre

, tres bonne regle, sauf helas quand ils t'annoncent le prix (là tu tombe dans les pommes

44
Mucky bear, maintenant que ta selection est pour le moins claire, l'ideale ca va etre de situer tout ca avec tes tits doigts et tes grandes noreilles ou l'inverse... ya plus qu'à :bravo:
45
Ya plus qu'à et c'est prévu début Aout (après mes vacancees sur les plages du Nord-pas-de-Calais :8) )

Je vous donnerai des nouvelles (demon choix, hein, pas de mes vacances!

Merci à tous :bravo:
46
Bon voilà j'ai ma guitare maintenant!

J'ai essayé standard strat mex, classic 50, classic 60, classic 70, nouvelle série strat mex, highway 1 SSS et Highway 1 HSS...

Et finalment le courant est super bien passé avec une Highway 1 donc je suis maintenant l'heureux propriétaire d'une magnifique Highway1 SSS, couleur sunburst, ainsi que d'un Vox AD30VT, comme prévu.

Pour le choix en fait j'y suis allé au feeling et j'hésitais entre la nouvelle strat mex et la Highway, et il y avait 75 euros de différence, sans compter sur le manche de la Highway, super agréable, donc j'ai vite fait mon choix.

Voilà! :8)
47
Amuses toi bien alos.

Impatient d'avoir tes avis la dessus.
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend