Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter sur (guitare) électrique quand on a un peu de moyens

  • 46 réponses
  • 13 participants
  • 1 082 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Débuter sur (guitare) électrique quand on a un peu de moyens
Salut à tous les gratteux qui traînent par ici

Je sais que dès l'été ou les fêtes de fin d'année venus, les threads de newbies pullulent. Si je crée un thread, c'est parce que je n'ai pas trouvé de sujet équivalent. Si néanmoins le sujet a déjà été abordé, je m'incline et je suis désolé. :bravo:

Alors moi c'est Pierric et j'écris des messages longs parce que je suis un ieuv' dans l'âme. Après des années de prépa je revois enfin la lumière du jour; je m'amuse sur une guitare classique (trop grosse pour mes petits doigts) mais je rêve à une guitare éléctrique. Et comme je suis pas dépensier j'ai des sous. Donc mon rêve est accessible!

Maintenant les questions:

- Pour l'ampli je pensais à un Vox AD30VT d'occase, là mon choix est quasiment fait ( à moins d'un argument choc)?

- Pour la guitare (la vraie question importante): Est-ce totalement stupide de commencer avec une guitare à 500-600 euros, est-ce que c'est mieux ? ( je parle en prix allemands, étant donné que j'ai l'opportunité d'aller au Musicstore à Köln :humm: )

- Je pensais essayer (parce que de toute façon je me déciderai pas devant des catalogues ou sur internet,mais au feeling en magasin :) ) les guitares suivantes: Strats mexicaines Standard et Classic, Télés Mex, Strats Highway 1, Epiphone Les Paul Standard et Classic
Des suggestions? :?!:

Petite précision: mes gouts s'orientent vers le Rock, un peu de Blues, mais pas de métal ou de Hardrock...



Merci d'avance pour vos réponses :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
31
Made in Koréa :lol:
mais au depart j'etais parti pour une highway one mais meme mon prof de gratte (qui est pourtant pro Fender a ete déçu :( ) et a juger la tribute bien au dessus sur tous les points
alors peut etre que nous somme tombés sur une mauvaise serie :???:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

32
+1 pour les highways pour en avoir testée une où deux je dirai qu'elle tient plus de la mexicaine que de la US
33
Ah bon ? J'ai chez moi à la fois une highway et deux US et il faut vraiment avoir le sens des nuances pour percevoir la différence... Mais cela vaut aussi pour les mex (du moins les séries classic et deluxe).
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
34
La nuance est surtout pecuniere le nom Fender tu le paye et c'est peut etre ça qui te donne l'impression d'avoir un instrument de qualité
c'est chere donc c'est bien :(
c'est vrai ce sont de bonnes guitares mais souvent tu peux trouver mieux pour moins chere
mais la y a pas ecrit Fender dessus et peut etre que pour toi elles sonneront moins bien
je ne te jette pas la pierre nous sommes tous un peux comme ça pour plein d'autre choses :clin:
mais quand meme la! la difference de prix est trop grande :(

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

35

Citation : La nuance est surtout pecuniere le nom Fender tu le paye et c'est peut etre ça qui te donne l'impression d'avoir un instrument de qualité
c'est chere donc c'est bien
c'est vrai ce sont de bonnes guitares mais souvent tu peux trouver mieux pour moins chere
mais la y a pas ecrit Fender dessus et peut etre que pour toi elles sonneront moins bien
je ne te jette pas la pierre nous sommes tous un peux comme ça pour plein d'autre choses
mais quand meme la! la difference de prix est trop grande



pas un peu à coté de la plaque?
là on compare des fenders (qui ont donc le logo fender sur la tete...)entre elles,
et la question de savoir si on paye la marque: debat eternel et finalement sans interet
36
Oui la question est de savoir si une highway est plus proche d'une classic mex ou d'une US. Moi je prétends que ces trois modèles sont très proches les uns des autres en tout état de cause, tous trois très bons. La US a un tout petit peu plus de sustain et des micros assez nettement plus transparents (mais pour un son à la SRV les micros mex sont presque plus adaptés...)

Après entre la classic et la highway il y a surtout des différences pratiques non négligeables : frettes de bien meilleure qualité, règlage du truss rod par la tête donc bien plus pratique, mécaniques à bains d'huile parfaites....
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
37
Salut et merci pour vos réponses! :bravo:

Incroyable le nombre de prises de têtes comme même :8O: D'ailleurs slayerman n'a pas essayé de me fourguer de Valbee (spa méchant, je t'en veux pas :lol: )

J'ai fait un tour dans des magasins et après réflexion je me concentre sur des strats... et donc au Musicstore (200 euros - c'est la différence de prix en moyenne, c'est pas négligeable pour des grattes qui valent entre 700 et 800 en France mais 550 à 650 outre-Rhin) j'essaierai:
- Strat classic 60 et 70
- Highway SSS
- Highway HSS
- G&L tribute 500

Par contre pour les manches, n'étant pas du tout habitué à l'électrique, je vais y aller au feeling (même si j'adore les têtes des '70s :aime: ).

Voilà :bravo:
38
Et sinon Blackmorse: oui

Citation : la question est de savoir si une highway est plus proche d'une classic mex ou d'une US.

39
Mucky > :D:
40
Comment ça oui?

la question : tu préfères A ou B et tu réponds : oui ???? :8O: :D:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....