Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter sur (guitare) électrique quand on a un peu de moyens

  • 46 réponses
  • 13 participants
  • 1 081 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Débuter sur (guitare) électrique quand on a un peu de moyens
Salut à tous les gratteux qui traînent par ici

Je sais que dès l'été ou les fêtes de fin d'année venus, les threads de newbies pullulent. Si je crée un thread, c'est parce que je n'ai pas trouvé de sujet équivalent. Si néanmoins le sujet a déjà été abordé, je m'incline et je suis désolé. :bravo:

Alors moi c'est Pierric et j'écris des messages longs parce que je suis un ieuv' dans l'âme. Après des années de prépa je revois enfin la lumière du jour; je m'amuse sur une guitare classique (trop grosse pour mes petits doigts) mais je rêve à une guitare éléctrique. Et comme je suis pas dépensier j'ai des sous. Donc mon rêve est accessible!

Maintenant les questions:

- Pour l'ampli je pensais à un Vox AD30VT d'occase, là mon choix est quasiment fait ( à moins d'un argument choc)?

- Pour la guitare (la vraie question importante): Est-ce totalement stupide de commencer avec une guitare à 500-600 euros, est-ce que c'est mieux ? ( je parle en prix allemands, étant donné que j'ai l'opportunité d'aller au Musicstore à Köln :humm: )

- Je pensais essayer (parce que de toute façon je me déciderai pas devant des catalogues ou sur internet,mais au feeling en magasin :) ) les guitares suivantes: Strats mexicaines Standard et Classic, Télés Mex, Strats Highway 1, Epiphone Les Paul Standard et Classic
Des suggestions? :?!:

Petite précision: mes gouts s'orientent vers le Rock, un peu de Blues, mais pas de métal ou de Hardrock...



Merci d'avance pour vos réponses :bravo2:
2
Va falloir entamer des discussions avec EDF. Sinon rapelle toi que B. Dylan ou J. Baez n'étaient pas abonnés.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
3
Bonsoir

Blues ? C'est un coup de TELECASTER LITE ASH (moi elle me plait bien cette petite :aime: ) et LES PAUL STANDARD EPIPHONE (Bienvenu au club des amants de "Paulette")

Rock ? Elles répondent toutes "présente !", LP, Strat, et Tele.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

4
Y'a quelqu'un?
5
Si tu aimes bien les Fender, si ça colle avec ce que tu recherches prends une Highway ou une mexicaine de la série classic.
Une strat si tu cherches de la polyvalence.
Si tu aimes les télés, essaies la deluxe mexique, celle avec un micro de strat au milieu.
Sinon, les épiphones coréennes, à moins vraiment d'adorer leur look sont assez chères finalement compte tenu qu'il faudra au minimum changer les micros dans un proche avenir, ce qui fera augmenter le prix d'une façon non négligeable.Dans ce cas mieux vaut tabler sur un modèle pas trop cher comme la G-400 ou la Les Paul studio.
L'autre solution de choix est la série élitist, toujours chez épiphone, et les modèles Les Paul Studio ou SG 61' aux alentours de 650 euros;
mais des guitares à vie. (avec flight-case...)

Je suis Charlie

6
T'aime les manches plutot en C ? Sinon regarde pour un G&L s500 tribute premium, c aussi en frene des marais, micro americains à la fois passifs et actifs, de la tres tres bonne guitare à un prix competitif.
7
Je suis pro strat, la strat c'est chouette, la serie classic mexicaine est fameuse, et puis y a pas a tortimmer c'est tres confortable, donc je ne saurais que te conforter dans ton idee premiere de te tourner vers fender. Le probleme de epiphone coree a été soulevé par greg, les micros montrent tres vite leurs limites, ce qui peut etre genant avec les gibson c'est qu'a mon sens, elles ont les defauts de leur qualité, de mon point de vue, tres bonnes grattes mais qui doivent se mater... donc a essayer, pour savoir si le son et le confort vont etre suffisant pour te pousser à vraiment leur rentrer dans la couenne

sinon y a des alternatives en plus neutre, comme les godin lg, les blade mais a mon avis ces dernieres sont trop froide et sonnent un chouillat plat, ou effectivement les g et l tribute qui du reste n'ont pas d'electronique active
8

Hors sujet : Sur la G&L s500 tribute premium il y a un switch pour "activer les micros, je t'invite pour cela à consulter les avis sur cette gratte. Ca te reussi pas les vacances on dirait ! Allez au boulot feignasse ! :lol:

9
Activer les micros signifie les mettre en fonctionnement...

en gros et pasque chuis d'humeur:

PICKUPS
3 Fullerton-made G&L Magnetic Field Design single coil pickups
BODY WOOD
Basswood on Standard versions
Swamp Ash on Premium versions
NECK WOOD
Hard Rock Maple with Rosewood or Maple fingerboard
NECK RADIUS
12" (304.8mm)
NECK WIDTH AT NUT
1 5/8" (41.3mm)
TUNING KEYS
18:1 ratio, sealed-back
BRIDGE
G&L designed Dual Fulcrum vibrato with nickel plated die-cast saddles
CONTROLS
5 position pickup selector plus mini-toggle switch enabling additional pickup combinations of neck+bridge or all 3 pickups together, volume, PTB system

OTHER
G&L Deluxe Gig Bag included in USA (Outside USA please contact your G&L distributor for availability
10
Non chuis plus trop fatigué, mais jme souviens maintenant pourquoi jviens plus que 3 jours tous les 3 mois sur af, quand je croise des mecs comme toi qui pipe que dalle et qui la ramenen non stop ca me gonfle vite