Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur une fender telecaster highway 1

  • 40 réponses
  • 7 participants
  • 1 135 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Question sur une fender telecaster highway 1
Il y a environ trois mois je me sui acheter une petite fender telecaster highway 1 j'en sui assez content mais il a un seul hic c quel fait un larsen a chier. on dirait un cri bizar bien moche. Donc je voudrais savoir si toute les telecaster du meme model faisaient pareil ou si c mon ampli ou encore si c les micros, par lesquels les remplacer sans toucher au corp de la gratte (sans agrandir le trou du micro pour mettre un double bobinage koi).
Afficher le sujet de la discussion
11
Réponse de Normand: elle fait un larsen de télécaster :mdr: :mdr: :mdr:
Mais bon comme moi tu adore le son télécaster alors lui colle pas un gros humbucker :((( . Va voir sur le site de seymour duncan y a des mp3 des différents micros du fabricant. Moi c'est l'alnico pro qui me fait baver :aime:
12
Je c pas pourkoi tu deteste autant les micro humbucker mais je ne compte pa en mettre (au début si mais il y a trop de bouleau) je compte remplacer le micro manche chromé (koi kil fait un super son) par un P90 (simple) donc relaxe, mais je v jeter un coup d'oeil a ton site.
13
Je ne déteste pas les humbucker, loin de là. J'ai même en projet d'acheter une chtite gibson LP std un de ces quatre (avec un petit JCM 800 si le budget suit). Mais une télécaster c'est une guitare de caractère (et elle a un sale caractère comme tu t'en es rendu compte cf larsen) Sa sonorité est typé et la belle est pas facile à gérer.
Sur cette gratte le touché est primordial (c'est pour ça que je l'adore) Sur une strat tu peux presque tout passer sur une télé c'est une autre histoire :oo:
Bref, une télé doit sonné comme.... une télé (ça c'est profond comme phrase :oops: , c'est pas gagner pour le premier prix de littérature)
Si t'es fan des P90 revend ton highway et paye une LP junior ou n'importe quelle gratte monter avec ces micros là.
S'il te plait, ne dénature pas ta gratte :(((
14

Citation : c t toucher au bois et au chavalet ki me génait



c'est pourtant ce que tu vas devoir faire. Un P90 Gibson est à peu près trois fois plus large que le lipstick de la télé. J'ai les deux sous les yeux.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
15
Je ne compte pas dénaturer ma tele, je cherche a l'améliorer pas la changer!!
je ne veu pa qu'elle sonne autrement (sa va etre dur) je veux juste que ce putain de larsen soit sympa a entendre ou meme qu'il y est un larsen digne de ce nom. Et je ne m'achette pas une Les paul meme si j'adore ca parce que ca coute la peau du cul. Si tu regarde bien il y a plein de tele ac des micro humbucker et avant que tu me demande pk je l'ai pas acheter c parce que CA COUTE LE DOUBLE!!! et celle que j'ai est très bien sauf CE PUTAIN DE LARSEN!!! (pardon si je radote et pour les p****n de gros mots (c dur de faire sans)).Bref! Il y a aussi des tele ac des micro humbucker je disais il y a le supercharged humbucking (sur la '72 tele custom); les fender Enforcer humbucking (sur la telecaster HH)... alors me dit pas que je denature ma tele bref g pas en vie de cruser un gros trou dans le corps de ma gratte!!!
16
Je suis sans doute un peu à l'ouest mais je ne suis pas sûr qu'on ait la même définition du larsen :8O:
17
Pour toi c koi un larsen?
18
C'est pas tellement moi qui suis en cause... :8)
19
On s'en fou moi je te demande pour toi c koi du larsen?? ou tu c pas l'expliquer?
20
J'essaie de comprendre ton problème : qu'est-ce que tu cherches à faire exactement et comment ?