Gibson Sg 51
- 76 réponses
- 3 participants
- 3 317 vues
- 1 follower
Peepee poopoo music
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/06/2003 à 20:55:35Gibson Sg 51
Petite question simple : ) est ce que la Gibson sg 51 est la guitare SG standart ?
est ce que cette gratte vaut le coup ? j suis amoureux de son look et tou mais j ai jamais eu la chance d en toucher une ,, et j ai vu le guitariste de mass hysteria hier et il avait exactement celle que je voulais et par mail il ma repondu que sa gratte c etait une gibson Sg 51 mais j ai pas trouvé de gibson Sg 51 , qu un model 61 ;) il s est ptet gourré de chiffre en fesant deraper son doigt ; )
merci d avance : )
est ce que cette gratte vaut le coup ? j suis amoureux de son look et tou mais j ai jamais eu la chance d en toucher une ,, et j ai vu le guitariste de mass hysteria hier et il avait exactement celle que je voulais et par mail il ma repondu que sa gratte c etait une gibson Sg 51 mais j ai pas trouvé de gibson Sg 51 , qu un model 61 ;) il s est ptet gourré de chiffre en fesant deraper son doigt ; )
merci d avance : )
Pm.
16433
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
61 Posté le 23/06/2003 à 04:35:21
tu m'étonnes
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Pm.
16433
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
62 Posté le 23/06/2003 à 04:34:14
C bien ce que je pensais les grattes US coute quasiment le double en france
ca fait mal hein
Bon allez Klawn a2m1
ca fait mal hein
Bon allez Klawn a2m1
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 23/06/2003 à 04:34:23
Au fait... Daniel et sa PRS offerte par Paul:
J'précise qu'au tout début il jouait sur une guitare imitation Les Paul d'une valeur de 80$... Le changement a été radical
:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
J'précise qu'au tout début il jouait sur une guitare imitation Les Paul d'une valeur de 80$... Le changement a été radical
klawn.coma@wanadoo.fr
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 23/06/2003 à 04:37:39
Arf, j'vais etre tout seul
Bonne nuit Pm et a demain pour d'autres discutions enflammées
klawn.coma@wanadoo.fr
Bonne nuit Pm et a demain pour d'autres discutions enflammées
klawn.coma@wanadoo.fr
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 23/06/2003 à 04:41:36
Au fait, les prix de fou qu'il y'a sur le site "boston machin". J'ai réfléchi et je pense que ce sont, soit de vieux prix non mis a jour ou alors des guitares d'occases parceque si on comparre aux prix d'Ebay ça colle pas...
klawn.coma@wanadoo.fr
klawn.coma@wanadoo.fr
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 23/06/2003 à 06:01:01
Les prix US des PRS: http://www.edromanguitars.com/guitar/prs/price_prs.htm
klawn.coma@wanadoo.fr
klawn.coma@wanadoo.fr
Pm.
16433
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
67 Posté le 23/06/2003 à 12:01:24
Effectivement c + chére
J'écoute ONe Way Mule là
ca arrache pas mal en effet
J'écoute ONe Way Mule là
ca arrache pas mal en effet
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 23/06/2003 à 16:33:49
Pm, j'ai beaucoup lu sur le site américain hier, celui du magasin avec le gars qui est fan de PRS. En fait, il se trouve qu'il est fan de la marque a ses débuts mais qu'il critique beaucoup ce qu'elle fait maintenant.
Il explique que les guitares ne sont pas fabriquées a la main mais entièrement par machine et que toutes les photos de gars en train de bosser sur un corps ou un manche sont des "poses" juste pour la pub quoi. Il dit aussi que le prix des McCarty est injustifié car a la production si on cacule elle valent moins cher qu'une CE donc que c'est seulement grace au nom "McCarty" que le prix est plus cher. En plus les mécaniques montées dessus sont de type Les Paul et viennent de Corrée donc valent bien moins cher que les putains de trop bonnes Schaller auto-bloquantes montées sur tous les autres modèles.
C'est une toute petite partie de ce que j'ai lu mais ça résume assez bien...
Ca ne m'empeche pas d'aimer PRS et le son PRS mais j'avoue que c'est assez décevant
T'as vu ça, le son de fou qu'il a dans One Way Mule Et en live j'te raconte pas... J'ai une version au BDO a Sydney et une version au Rock In Rio, ça arrache...
klawn.coma@wanadoo.fr
Il explique que les guitares ne sont pas fabriquées a la main mais entièrement par machine et que toutes les photos de gars en train de bosser sur un corps ou un manche sont des "poses" juste pour la pub quoi. Il dit aussi que le prix des McCarty est injustifié car a la production si on cacule elle valent moins cher qu'une CE donc que c'est seulement grace au nom "McCarty" que le prix est plus cher. En plus les mécaniques montées dessus sont de type Les Paul et viennent de Corrée donc valent bien moins cher que les putains de trop bonnes Schaller auto-bloquantes montées sur tous les autres modèles.
C'est une toute petite partie de ce que j'ai lu mais ça résume assez bien...
Ca ne m'empeche pas d'aimer PRS et le son PRS mais j'avoue que c'est assez décevant
T'as vu ça, le son de fou qu'il a dans One Way Mule Et en live j'te raconte pas... J'ai une version au BDO a Sydney et une version au Rock In Rio, ça arrache...
klawn.coma@wanadoo.fr
Pm.
16433
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
69 Posté le 23/06/2003 à 16:51:24
Tu doit avoir un bon nivo d'anglais pour avoir lu tout ca, a 6 h du mat en +
cela dit concernant les PRS tu t'attendait a quoi
vu le nombre de grattes qu'il ont a travers le monde c impossible de fair tout ca a la main
y faut voir que 1 luhier fait quoi 25/30 guitares par an ?
et je suis sympa je dirait perso 15/20 mais bon je te dirait qd je le serait/saurait
tu m'a donné le CA ou le bénéf de PRS l'année derniére plusieur million de $ je crois, pour arrivé a ca y faut en vendre et donc en fabriqué de la gratte
dons soit y ony qq miliers de luthiers soit c a la chaine
Quelle marque (marque avec des modéles etc... pas luthier indépendant ) fait tout a la main ??????
meme Vigier que j'adore fait ces gratte a la chaine
maintenant y a a la chaine (coréenne) et a la chaine (bien : Vigier; PRS, Gobson, Fender
sinon les photo de luthier c peut etre pas des poses mais c pour les modéle custom/signature en petit nonbre et les prototype
cela dit concernant les PRS tu t'attendait a quoi
vu le nombre de grattes qu'il ont a travers le monde c impossible de fair tout ca a la main
y faut voir que 1 luhier fait quoi 25/30 guitares par an ?
et je suis sympa je dirait perso 15/20 mais bon je te dirait qd je le serait/saurait
tu m'a donné le CA ou le bénéf de PRS l'année derniére plusieur million de $ je crois, pour arrivé a ca y faut en vendre et donc en fabriqué de la gratte
dons soit y ony qq miliers de luthiers soit c a la chaine
Quelle marque (marque avec des modéles etc... pas luthier indépendant ) fait tout a la main ??????
meme Vigier que j'adore fait ces gratte a la chaine
maintenant y a a la chaine (coréenne) et a la chaine (bien : Vigier; PRS, Gobson, Fender
sinon les photo de luthier c peut etre pas des poses mais c pour les modéle custom/signature en petit nonbre et les prototype
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
70 Posté le 23/06/2003 à 17:11:53
Oui c'est vrai que t'as complètement raison mais c'est seulement depuis 1995, avant tout était magnifiquement fait a la main. A partir de cette année-là, la demande est devenue énorme...
Le gars du site a aussi insisté sur le fait que les mecs de chez PRS prennent beaucoup les gens pour des cons mais d'après ce que j'ai compris c'est plutot des espèces d'actionnaires qui se chargent de tout ça, Paul a l'air d'etre quelqu'un de vraiment bien mais une fois pris dans l'engrenage et que l'argent coule a flot...
T'as vu, les prix US sont très peu différents des FR... Ebay US me parrait etre la seule solution... T'es adulte profite-en. Moi, y'a Kinder Guano qui a très gentiment accepté de m'aider le jour où je voudrai quelque chose sur Ebay
klawn.coma@wanadoo.fr
Le gars du site a aussi insisté sur le fait que les mecs de chez PRS prennent beaucoup les gens pour des cons mais d'après ce que j'ai compris c'est plutot des espèces d'actionnaires qui se chargent de tout ça, Paul a l'air d'etre quelqu'un de vraiment bien mais une fois pris dans l'engrenage et que l'argent coule a flot...
T'as vu, les prix US sont très peu différents des FR... Ebay US me parrait etre la seule solution... T'es adulte profite-en. Moi, y'a Kinder Guano qui a très gentiment accepté de m'aider le jour où je voudrai quelque chose sur Ebay
klawn.coma@wanadoo.fr
- < Liste des sujets
- Charte