Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson Sg 51

• 76 réponses
  • 3 participants
  • 3 279 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gibson Sg 51
Petite question simple : ) est ce que la Gibson sg 51 est la guitare SG standart ?
est ce que cette gratte vaut le coup ? j suis amoureux de son look et tou mais j ai jamais eu la chance d en toucher une ,, et j ai vu le guitariste de mass hysteria hier et il avait exactement celle que je voulais et par mail il ma repondu que sa gratte c etait une gibson Sg 51 mais j ai pas trouvé de gibson Sg 51 , qu un model 61 ;) il s est ptet gourré de chiffre en fesant deraper son doigt ; )
merci d avance : )
Afficher le sujet de la discussion
31
Au fait, je réponds a une question que tu as posé tout a l'heure...
A l'exception des McCarty qui ne sont fabriqués qu'avec le Fat Neck, tous les autres modèles possédent les deux tailles de manche.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
32
Ce que je disait sur l'autre forum
il est pas mal cet ampli
ca permet d'avoir un son différent des autres :clin:

Tu ve faire peter une autre PRS ? :D:
Quel modél ?
33
Ben, j'aimerai bien une McCarty Standard. Ca a pas le charme des autres PRS car c'est tout en acajou, pas de table érable flammée donc, mais putain, le son est monstrueux !
J'te conseille "One Way Mule" de Silverchair pour te faire une idée. Ca c'est ce que j'appelle de la putain de disto !

klawn.coma@wanadoo.fr
34
J'avais vu Silverchair Live a NPA sur C+ joué Freak avec une PRS, gros son en D Tuning en effet
Tu sait qu'a la fin de la chanson il a envoyé la gratte contre le mur d'enceintes
g faillit avoir une attaque
faut pas fair ca daniel :non:
vilain va :P:

Ca va cherchez dans les combien la McCarty STD ?
en neuf en fr, aux us , et sur ebay us ?
- que la McCarty qui elle a la table en érable je suppose
35
Intéressant ton message, j'ai pleins de choses a dire :clin:
Pour Freak c'est une Custom 22 qu'il utilise, le son est vraiment différent. Daniel utilise très peu la McCarty et un des seuls exemples que je connaisses c'est "One Way Mule", stp DL cette song, tu louperais quelque chose sinon.
Pour la gratte contre le mur d'enceintes je pense qu'il ne l'a pas cassée car ce n'est vraiment pas son style de casser ses grattes et surtout ses PRS. Il possède une PRS Custom 22 Dragon verte depuis qu'il a 16 ans. Elle a été essayée a l'usine PRS par Page Hamilton en personne et c'est Paul Reed Smith qui l'a offerte a Daniel. Plusieurs années après il utilise toujours cette gratte.
Pour la McCarty Standard:
En France faut compter dans les 3.500 euros.
Aux US je pense que ça doit tourner autout de 2.800 $ et sur Ebay entre 1.500 et 1.800 $...
La McCarty avec table érable est peut-etre plus chère mais c'est pas certain. La CE a une table érable mais la Standard non et pourtant la Standard coute plus cher.

klawn.coma@wanadoo.fr
36
J'ai oublié de préciser. Daniel possède aujourd'hui une vingtaine de PRS, j'avais lu ça dans une interview en faisant des recherches sur le web mondial... Il est complètement fou de cette marque (y'a de quoi...).

klawn.coma@wanadoo.fr
37
Ok
Effectivement il a pas cassé la gratte mais qd meme
c un manche collé c fragil :P:
le truc "drole" ce que je crois que la sangle de la gratte cété prise dans un pied micros devant l'ampli et quelle pendouillée qd il a quitté le scéne un PRS :oo: :8O: :o:
si j'avé été sur le plato je l'auré récupéré :mdr:

Je savé qu'il avait été dans l'usine et que paulo lui en avé offert une et kil joue dessus depuis trés jeune; mais pas autant que toi :clin: :mdr: :bravo:

la PRS 3500e en FR et 2800$ aux USA j'auré pensé que cété bcp - chére que ca aux USA bon y a qd meme + de 5000frs de diff mais bon...

Ok je d/l Silverchair :clin:
38
Hop hop hop !
J'ai dit ça comme ça parceque meme avec une recherche rapide sur le web mondial j'ai rien trouvé de concret. C'est peut-etre moins cher que 2.800. En tout cas en France c'est 3.500 a moins d'avoir bcp de chance.

klawn.coma@wanadoo.fr
39
Un excellent site pour TOUT voir et savoir sur PRS: http://www.edromanguitars.com/guitar/home_prs.htm

klawn.coma@wanadoo.fr
40
Dis moi, c pas un beau pourissage de thread en régle ca :mdr: :mdr:
mais cele dit je pense que g bien rep a Peepee poopoo music :)
il a sa rep
on peut se lachééééééééééééééééééééééééééééééééé :mdr: :mdr: