Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson Sg 51

  • 76 réponses
  • 3 participants
  • 3 270 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gibson Sg 51
Petite question simple : ) est ce que la Gibson sg 51 est la guitare SG standart ?
est ce que cette gratte vaut le coup ? j suis amoureux de son look et tou mais j ai jamais eu la chance d en toucher une ,, et j ai vu le guitariste de mass hysteria hier et il avait exactement celle que je voulais et par mail il ma repondu que sa gratte c etait une gibson Sg 51 mais j ai pas trouvé de gibson Sg 51 , qu un model 61 ;) il s est ptet gourré de chiffre en fesant deraper son doigt ; )
merci d avance : )
2
A mon avis y sé planter
vu que la SG exister pas en 51
elle est arrivé aprés la LP
elle s'appellé Les Paul d'ailleur au début mais le guitariste de Jazz Les Paul qui prété son nom a la LP (le 1ér sponsoring :clin: ) ne l'aimé pas (la SG) et donc il l'ont appellé SG : Solid Guitar :clin:
Je pense qu'il s'agit de la SG 61 (je suis meme pas sur qu'il y é de SG avant cette date d'ailleur)
je vé vérifier ca :)
3
Ben ouai il a du se gourrer : ) j ai envoyer un mail de confirmation ; )
Sinon la Sg 61 c est une bonne Gratte je sais pas je suis trop amoureux de cette gratte mais je cherche celle qui aura un bon son ; ) un jour j avais essayé le model sg en epiphone putain quelle merde ,) jamais vu un son aussi pourri :)
4
En tout cas merci pour ta reponse super rapide :aime: :aime: lol :)
5
De rien :clin:
mais compare pas Epiphone et Gibson :lol:
y a que la forme de commun :clin:
Essaye une vraie SG et tu verras :bravo:
y doit y avoir des avis sur ce site :)
6
Je vais checker ca : ) merci ; ) :bravo:
7
Un peu d'histoire :

A la fin des années 50 Gibson décida de remanié le LP car les vente n'était pas bonnes et par la meme de resoudre qq "défauts" notament l'accés aux aigu.
Les "SG/Les Paul Standard" apparurent a partir de 1961 (vraisemblament) en remplacement des LP qui n'étaient donc plus fabriquées.
Les Paul qui ne les aimaient pas exigea que son nom fut retiré ce qui fut fait à partir de 1962 ou 1963 (g 2 sources contradictoires :clin: ).

Prof PM :mdr:
8
PS : Sources = Hors Série Guitares & Claviers Octobre 1994 et Hors Série Guitarist Septembre 1994
9
Pm pk tu dis "guitariste de Jazz Les Paul" ??? C'est lui qui a créé la LP, c'était pas simplement un sponsor...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
10
Les Paul est un guitariste de Jazz qui participa a l'élaboration de la.... Les Paul Gibson
il en fut l'ambassadeur, le démonstrateur mais en guitariste pas un luthier

C Ted McCarty (oui oui celui des PRS McCarty c lui :clin: ) qui a crée la LP
pas Les Paul qui est juste parrain.
IL a cependant demendé a ce que le cordier soit amélioré, mais lui n'a rien crée