Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les guitares de forme SG

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 915 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Les guitares de forme SG
Bonjour

J'ai actuellement une Jackson PS4 et mon reve serais de trouver une guitare de la forme Gibson SG pour moins de 200 euros (budget etudiant exige) :((

Connaissez vous un bonne guitare de cette forme d'assez bonne qualité (j'entends par là du niveau de ma jackson) ? :8)

Merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Une G400 d'occase, ça doit être plutôt abordable et avec un bon rapport qualité prix. On entend souvent du bien de cette gratte. Et puis elle peut toujours être évolutive en changeant par la suite les micros.
12
Le problème des occases épiphone françaises, c'est qu'elles sont souvent au prix de la VPC allemande... :??:

Je suis Charlie

13
En conclusion : la gratte c'est un sport de riches :mdr:
14
Non, mais par contre la batterie :8O:
15

Citation : En conclusion : la gratte c'est un sport de riches



Non c'est pas vrai. Tu sais, entre jouer sur une gratte à 150€ et une à 1500€, ca fera pas de toi un moins bon guitariste. Bien sûr t'auras pas le même confort de jeu, mais tu peux aussi bien jouer toute ta vie sur ta gratte à 150€ si t'as pas envie de dépenser plus. Le reste c'est si tu as des pépettes à dépenser.
D'ailleurs je me dis que sur AF il doit y en avoir à la pelle des gars qui houent sur des grattes à 1500€ et qui maîtrisent mal ou peu leur instrument.
16
Ouai ben moi j'ai commencé par la guitare seche, il y a 5 ans. Ayant bien progréssé j'ai voulus me mettre à la guitare electrique J'ai acheté une Jackson PS4 et un ampli Drive CD 100 pour 250 euros et j'ai beau passer deux heures à regler les deux :fache: , le son est tellement horrible :8O: que je suis retourné sur ma gratte seche. :oops: Degouté...
je cherche donc desesperement du meilleur matos mais c'est pas facile quand on a un petit budget (etudiant = petit budget) :((
17
Ca va faire 6 ans que j'ai ma G400 et 4 ans que j'ai mon Bandit 112. Je joue tous les jours avec, je fais des répétitions, concerts etc ... et ça se passe très bien :tourne: :tourne: :tourne:
18

Citation : J'ai acheté une Jackson PS4 et un ampli Drive CD 100 pour 250 euros et j'ai beau passer deux heures à regler les deux , le son est tellement horrible que je suis retourné sur ma gratte seche. Degouté...



A mon avis le problème vient plus de l'ampli que de la gratte. A choisir, je préfère un gratte pas cher et un bon ampli, plutôt qu'une gratte cher et un mauvais ampli.
19
OK mais tu n'a pas payer l'ensemble 250 euros , non ? :mdr:
20
OK je vais rechercher un bon petit ampli qui rentre dans mon budget.
Avec un petit ROLAND cube 15 à 60 euros en occaze cela devrai bien faire l'affaire, non ? J'espere que le son sera meilleur que mon ampli actuel.