Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les guitares de forme SG

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 916 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Les guitares de forme SG
Bonjour

J'ai actuellement une Jackson PS4 et mon reve serais de trouver une guitare de la forme Gibson SG pour moins de 200 euros (budget etudiant exige) :((

Connaissez vous un bonne guitare de cette forme d'assez bonne qualité (j'entends par là du niveau de ma jackson) ? :8)

Merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
70€ de moins qu'en neuf, soit un tiers du prix. je connais pas l'argus donc...
32

Citation : Après tout dépend de ce que tu appelles bas de gamme. Je pense pas que ce soit une ineptie de changer les micros sur une G400 ou une OLP Petrucci Signature (les 2 sont dans les 400€.
Mais c'est sûr que ça me viendrait pas à l'idée de les changer sur une stagg d'entrée de gamme à moins de 100€


oué mais à ce moment là on est plus dans le bas de gamme. Mon Ibanez SZ520 j'appelle ca du "moyenne gamme". Làun changement de micro est intéressant, tout comme sur une G-400.
Mais c'est pas vraiment dans le budget de la personne qui a créé ce thread.


Sinon chino.moreno, j'ai un pote qui a un Valbee d'Ibanez (je connais pas le roland cube 30) et il se trouve que c'est un excellent ampli. Mais il rique d'etre peutêtre un peu cher pour ton budget.
33
Oui ton valbee peut m'interesser. :bravo:
Tiens moi au courant du prix ou il le vends ?
Merci :clin:

Sinon vous croyez qu'un Epiphone SG Specialserait mieux que ma Jackson Performer PS4 ? ou les difference de qualité sont minimes ? :|
34
Ouhla!! WARNING!!!!
Je possède la SG Epiphone Special. Et franchement, elle vaut pas le coup. A la limite, vends ta gratte et achète une bonne guitare (comme la SG-400), mais deux guitares bas de gamme, je vois pas trop l'intérêt...

Sinon mon pote vend pas son Valbee, il en est trop content. Mais tu peux peutêtre le trover d'occase (ca va etre chaud, il est très récent).
35
Moi j'ai une storm SG 110 achetée 168 euros alors pour les défauts: c'est lourd ( enfin c'est une SG) ça pique du nez enjouant debout, le manche est vissé et les mécaniques ne sont pas au top...
mais niveau qualités: ça sonne bien (si si j'vous jure leurs micros sont loin d'être pourris; c'est tout acajou c'est bien fini et c'est pas cher!

Bref 168 euros chez music leader en finition cherry, et c'est mieux qu'une stagg (rien à voir niveau qualité je trouve)...
36
Tout acajou à 168 euros.... :mdr:
37
Bon j'dis pas non plus que lebois est d'une très grande qualité mais en tout cas c'est lourd et ça sonne!
38
Je préfère cette dernière analyse. Et puis le principal est de jouer :clin:
39
OK Merci

et à part la SG 110 vous connaissez d'autres modeles meilleur que ma jackson qui rentre dans mon budget (200 euros maxi d'ocazze) ?

Merci :clin:
40

Citation : oué mais à ce moment là on est plus dans le bas de gamme. Mon Ibanez SZ520 j'appelle ca du "moyenne gamme". Là un changement de micro est intéressant, tout comme sur une G-400.


Donc on est d'accord :boire: