Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les guitares de forme SG

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 907 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Les guitares de forme SG
Bonjour

J'ai actuellement une Jackson PS4 et mon reve serais de trouver une guitare de la forme Gibson SG pour moins de 200 euros (budget etudiant exige) :((

Connaissez vous un bonne guitare de cette forme d'assez bonne qualité (j'entends par là du niveau de ma jackson) ? :8)

Merci :clin:
2
Pour moins de 200€ tu peux aller voir les Harley Benton, la marque maison de Thomann. Le rapport qualité/prix semble bon (voire tres bon) mais faut prevoir un reglage complet et un changement de cordes à la reception...
Sinon une gratte d'occase?
3
Merci pour ton message :clin:

En occase tu pense à quel modele ? :|
4
Le problème c'est que pour ce prix tu auras la forme SG mais certainement pas le son SG. Quel intérêt? C'est pour faire des photos avec?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
5
Il a pas tort. sinon tu évites harley benton et toutes autres marques. chez épiphone tu évite la sg epiphone special (que je possède) qui vaut pas le coup. Par contre tu sautes sur l'occase si tu trouves un SG-400 de épiphone dans les 200€, là la lutherie est plus correcte, et ptetre qu'avec des micros gibson tu pourras te rapprocher du son sg un peu plus!! ;)
6
Je vais rejoindre Blackmorse3 : à quoi cela sert-il de vouloir acheter une guitare qui-ressemble-à mais n'en a pas le son ? Si vraiment tu apprécies la SG, tu te trouves un job chez McDo pendant quelques mois et tu t'en payes une vraie :bravo:

Tu t'imagines acheter une bagnole chinoise qui a le même look qu'une BMW, parce que t'as pas les moyens d'acheter une béhème ? :langue:
7
Moi j'ai la gibson SG ET la BM :8)

Bon ok, je sort :fleche:
8
La G400 d'Epiphone est déclinée en pas mal de modèle avec des couleurs et config de micro différentes. Tu devrais trouver ton bonheur ...
9
La Sg, c'est pas QUE le son. C'est tout d'abord une forme de guitare. Faut pas déconner, arrétez de faire les snobs, vous parlez pas à quelqu'un qui veux mettre 1500euros dans une gratte. Je suis d'accord avec vous qu'il aura pas le son gibson sg standard. Mais avec 200€ c'estpas ce qu'il recherche!! :mdr:

Ca m'énerve les snobs qui jouent sur Mesa Fender ou Gibson, qui conseillent très mal les gens qui n'ont pas la possibilité d'avoir leur matos. Alors ils crachent sur tout...
10
C'est bon d'être snob :diable: