Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les guitares de forme SG

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 917 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Les guitares de forme SG
Bonjour

J'ai actuellement une Jackson PS4 et mon reve serais de trouver une guitare de la forme Gibson SG pour moins de 200 euros (budget etudiant exige) :((

Connaissez vous un bonne guitare de cette forme d'assez bonne qualité (j'entends par là du niveau de ma jackson) ? :8)

Merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : OK mais tu n'a pas payer l'ensemble 250 euros , non ?


Ui, mais j'ai acheté le tout neuf. D'occasion, tu dois pouvoir trouver une G400 dans les 300€ ainsi qu'un bandit dans ces ordres de prix également.
Commence par la guitare, et quelques temps après, tu achèteras un ampli.
Comme dis k-tophe, à choisir, il vaut mieux prendre un bon ampli. Avant le Bandit, j'avais un Marshall VS15R, et franchement, j'ai redécouvert la guitare après ce changement ... Il faut être patient ...
22
Moi j'avais une washburn bas de gamme et un randall bas de gamme. J'ai changé l'ampli pour un vox ac30cc et franchement la difference était énorme! La gratte a sonnée comme jamais elle avait sonnée. Après je suis passé à la gibson sg, bon ok c'est mieux, mais la difference n'est pas aussi énorme que pour le changement d'ampli.
23
Ok je vais me procurer un bon ampli et on verra bien. :|
J'hesite entre un Vox, un Roland ou un Line 6.
24
J'crois même que c'est important de passer par cette étape de changement d'ampli, déjà pour se rendre compte que l'ampli à un effet important sur la façon de jouer de la guitare (ça peut paraître paradoxal, mais en ce qui me concerne, c'est le cas). Mais aussi pour acquérir une certaine humilité par rapport à son instrument : pendant un temps, on a l'impression que la gratte ne sonne pas. On lui offre un nouvel ampli et oh miracle, elle te récompense en lachant un bon vieux gros son d'batard :bave: comme on les aime. Et pis après, comme elle a été bien sage, hop, une paire de nouveaux micros.
25
Oué mais je dirais attention aux changements de micros sur uneguitare bas de gamme. Ca n'en vaut pas la peine. Perte d'argent.

Par contre je suis d'accord avec vous qu'un changement d'ampli changera beaucoup plus la donne qu'un changement de gratte. Testes bien tous les amplis qui t'intéressent (et même ceux qui ne t'intéressent pas) pour te faire une idée du son que TU recherches.
26

Citation : Oué mais je dirais attention aux changements de micros sur uneguitare bas de gamme. Ca n'en vaut pas la peine. Perte d'argent.


Je dirai que tu as raison dans l'ensemble, mais il y a quand même des exceptions. Certaines guitares ont une très bonne lutherie qui mériteraient des micros de meilleure qualité. Sans compter que des micros, tu peux les recaler sur une autre guitare.
27
Oui t'as pas tort sur le fait de pouvoir les mettre dans une autre gratte.

Mais quelle guitare bas de gamme a une lutherie satisafaisante? Elles sont toutes en agathis.
28
:mdr: :ptdr: :mdr:
Après tout dépend de ce que tu appelles bas de gamme. Je pense pas que ce soit une ineptie de changer les micros sur une G400 ou une OLP Petrucci Signature (les 2 sont dans les 400€).
Mais c'est sûr que ça me viendrait pas à l'idée de les changer sur une stagg d'entrée de gamme à moins de 100€
29
Moi je tenterai bien ça sur une Squier 51 par exemple... :)

Je suis Charlie

30
Sinon on me propose un ROLAND Cube 30 pour 145 euros.
Est une bonne affaire ? :|

Merci :clin: