Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare polyvalente : meilleur choix 500/800€ ?

  • 224 réponses
  • 22 participants
  • 40 360 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Guitare polyvalente : meilleur choix 500/800€ ?
Bonjour,

je me trouve obligé de vendre, entre autres choses, ma lp custom, ouille, un conseil, (lol) évitez le chomage à 50 ans !!!...bon, ceci étant dit, je souhaite néanmoins ne pas rester sans guitare en attendant les jours meilleurs où je pourrai me racheter une épée (je ne suis pas une bête de course, c'est juste pour le fun).

quelle guitare qui joue propre et polyvalent ?(un poil de tout, je fais de la gratte plaisir : accompagnement pop, jazz, blues, rock, bossa,...(pour essayer de situer : petit niveau propre de GTT -guitare tout terrain- sans prétention de virtuosité)

bien sûr, je suis conscient que dans ces prix, je n'aurai pas le répondant de la LP, mais si ça peut permettre d'attendre ...

question complémentaire : avec quel ampli fonctionne bien la (les) guitare (s) que vous me proposez ?

pistes : Lag Arkane Flamed - AF 200 Royal Blue Shadow , godin freeway classic ?....sur peavey 112, classic ?

merci, à vous ...

précision : je sais que rien ne remplace un essai, bien sûr ...mais, à la différence de paris, dans la bonne ville on ne trouve pas tous les modèles en expo . aussi, il est utile de pouvoir demander aux magasins de faire venir tel ou tel modèle d'un de leur magasin d'un autre ville en étant un peu précis...
Afficher le sujet de la discussion
71
Alors j'ai tout faux, désolé. Il y a des boutiques qui n'ont pas l'agrément fender complet et qui ne peuvent diffuser que du non-US. C'était le cas, par exemple de Music N Roll à Pigalle, du moins du temps où Serge, un type charmant, en était le patron.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
72
Pour répondre plus directement à ta question, je ne rencontre aucun problème particulier sur mes higways alors qu'une classic 50 que je connais bien par ailleurs a sa plaque 1 pli qui gondole continuellement (ce qui est normal sur les 1 pli) ce qui oblige sans cesse à réajuster la hauteur du micro. Irritant mais pas gravissime. La classic 60 a 3 plis donc pas ce genre de problèmes.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
73
Ouaip ...bon, maturons , maturons , et :zzz:

merci à vous

je vous relancerai sur le sujet ...
74
Je pense en tout cas que la deluxe t'a bien servi à étalonner les guitares dans cette gamme de prix et c'est une bonne chose.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
75
La référence/point de comparaison, ça va effectivement être une strat mais avec micros noiseless ...à moins qu'il y ait moyen de supprimer ou diminuer considérablement les bruits sur les micros "normaux" ....
76
J'ai pu comparer 4 strat il y a peu : l'american vintage, la highway, une made in japan et une mex : american vintage, rien à dire, superbe instrument, on sent que tout a été choisi avec minutie.
Je vais faire une analogie avec le vin pour que la comparaison soit plus parlante, la mex a été upgradée avec des micros texas spécial, l'electronqiue a été changée (prix des modifs 170€ environ) du coup elle pourrait faire penser à un bon côte du rhône "industriel", celui qui n'a pas énormément de caractère mais qui se boit avec plaisir dont on sait qu'il ne doit pas rester trop longtremps dans la cave non plus.
La made in japan upgradée avec des lace sensor me fait penser aux bons vins étrangers, vous savez le vin californien qu'on goute et où l'on se dit "ben merde il est quand même sacrément bon" mais la part sombre de nous même veut se persuader que c'est pas aussi bon que le St Emilion qui existe depuis des siècles donc ne peut être que meilleur, or...
La highway peut être comparée à un gigondas d'une année moyenne, les traits sont un peu gros mais ça reste un excellent vin qui peut vieillir plutot pas mal.
L'american vintage c'est clairement le côte Rôtie ou l'Hermitage, la différence d'emblée avec le vin californien haut de gamme ne va pas être flagrante mais on sait que plus le temps passera et plus l'autre fera pâle figure...

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

77
:noidea: yep...mais je suis hélas obligé de raisonner en fauché, donc au moins mauvais choix possible dans une gamme de prix donnée...
de plus, je n'ai pas d'ambition spéculative...
de toute façon, quand est pauvre on perd toujours de l'argent puisqu'on ne peut se payer la qualité qui fait que la valeur ne baisse pas, et même monte :nawak:

dans ce contexte, j'ai trouvé que la deluxe mex jouait pas mal...
sachant que les connaisseurs fender pourront me conseiller, par exemple, sur une serie à venir des classic, standard ou de luxe mex, idéalement avec de micros noiseless ou au moins des micros qui répondent bien sans trop de crachouilles...
78
Je ne peux que te répondre la même chose :
Tu commades une Jazzmaster sur un site allemand, tu en a pour 650€ environ, tu as un instrument avec une lutherie irréprochable, un confort de jeu irréprochable, qui correspond sans aucun doute avec tes influences, tu changes comme quasi tous les possesseurs de Jazzmaster Japan les micros et le chevalet (très simple à faire), tu en as pour 120€, ça rentre dans ton budget et tu as une guitare de très haut de gamme et tu ne perds absolument pas d'argent, j'ai fait ça avec mes 4 guitares puisque comme tu l'as constaté toi même trouver une Jazzmaster en France c'est comme trouver oussama ben laden...et je me sers de ces guitares pas pour le loisir mais pour mes compos et mes concerts.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

79
Ok...je dois dire que je trouve l'esthétique de la jazzmaster, disons, inhabituelle...j'aurai peut-etre l'occasion de la voir en vrai d'ici quelques semaines...
la deluxe se trouve aussi à 650 mais en étui mou...:
https://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04.asp/artnr/100014867/sid/!x01frfrc/quelle/listen

sans changement de micros à prévoir à priori ... :roll:
80
Je te parle de la Jazzmaster par rapport à mon expérience, ce serait malhonnête de ma part de te dire la même chose avec la mex deluxe alors que je ne la connais absolument pas aprés il va de soit que le principe est identique.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.