Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare polyvalente : meilleur choix 500/800€ ?

  • 224 réponses
  • 22 participants
  • 40 358 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Guitare polyvalente : meilleur choix 500/800€ ?
Bonjour,

je me trouve obligé de vendre, entre autres choses, ma lp custom, ouille, un conseil, (lol) évitez le chomage à 50 ans !!!...bon, ceci étant dit, je souhaite néanmoins ne pas rester sans guitare en attendant les jours meilleurs où je pourrai me racheter une épée (je ne suis pas une bête de course, c'est juste pour le fun).

quelle guitare qui joue propre et polyvalent ?(un poil de tout, je fais de la gratte plaisir : accompagnement pop, jazz, blues, rock, bossa,...(pour essayer de situer : petit niveau propre de GTT -guitare tout terrain- sans prétention de virtuosité)

bien sûr, je suis conscient que dans ces prix, je n'aurai pas le répondant de la LP, mais si ça peut permettre d'attendre ...

question complémentaire : avec quel ampli fonctionne bien la (les) guitare (s) que vous me proposez ?

pistes : Lag Arkane Flamed - AF 200 Royal Blue Shadow , godin freeway classic ?....sur peavey 112, classic ?

merci, à vous ...

précision : je sais que rien ne remplace un essai, bien sûr ...mais, à la différence de paris, dans la bonne ville on ne trouve pas tous les modèles en expo . aussi, il est utile de pouvoir demander aux magasins de faire venir tel ou tel modèle d'un de leur magasin d'un autre ville en étant un peu précis...
Afficher le sujet de la discussion
51
Oui tu as raison, j'étais un peu optimiste sur le prix...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
52
Alamain, en France la culture est un luxe, on passe plus de temps à interdire des conneries (les tablatures sur le net par exemple) qu'à promouvoir la créativité des gens, ça passe aussi par une marge hallucinante sur les prix dans les magasins, la seule Jazzmaster US que j'ai vu en France était affichée à 2249€, à la question "pourquoi est elle si chère?" "c'est une guitare d'exception Monsieur..."
Une guitare d'exception qui coute 1400$ aux Etats unis, même en la commandant en tant que particulier en France tu auras du mal à te prendre 1200€ de taxes...

Au prix où il te vend la deluxe tu peux quasi avoir une american strat en allemagne. Et ne t'inquiètes pas, les vendeurs par correspondance savent qu'ils n'ont pas le droit à l'erreur car sur le net tout se sait très rapidement, j'ai déjà eu une merde avec thomann avec ma Whammy, ça a été vite réglé, j'ai renvoyé ma pédale, j'en avais une neuve 10 jours aprés et un bon d'achat de 30€, geste certes avant tout commercial mais quand tu es guitariste tu as toujours besoin d'un truc, ne serait ce que des cordes.

Et puis au moins tu pourrais t'acheter une Jazzmaster facilement :oops:
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-153841.html

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

53

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

54
Je vais trancher dans le débat, mais personellement pour remplacer provisoirement une lp dans les 800 euros je pense directement à ca http://www.washdall.com//content/view/28/20/

Au niveau du confort de jeu et esthetique tu retrouve une lp, et au niveau son on reste dans du très bon avec des duncans pur jus. Evidemment la finition est un poil en dessou d'une gibson et les bois sont selectionnés avec moins de soin mais le rapport prix/prestation tue tout ce qu'on peut trouver ailleurs dans les mêmes prix.

Après si tu veux changer pour une fender, pourquoi pas, mais adieu les sons ronds jazzy et les sons blues gras de ta lp, c'est donc un tout autre monde. ;)
55

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

56
Bon sang oboreal mais n'as tu dont jamais entendu ce que sortait d'une Fender Jazzmaster, tout n'est que rondeur mon cher. Ce qui n'enlève rien à ta washburn :8)

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

57
C'est vrai pour la jazzmaster, je te l'accorde.
D'ailleurs tout celà me fait penser qu'un des membres du forum, avait eu une washburn 66 pro plus ou moins en remplacement d'une lp classic et trouvait qu'elle tenait la comparaison avec sa grande soeur. :clin:
Par ailleurs la wasburn sort aux alentours de 660 euros avec la réduction forumeur sur audiotubetech. :D:
Comment ca je bosse chez washburn ? :mdr:
58
Tu bosses surtout pour Gillou là, mais il le mérite :8)

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

59
@ oboréal

l'intention est gentille, mais franchement, je ne vois pas prendre une sous LP ...alors que ma vieille n'est même pas encore froide ...

et changer de monde, même si c'est pour revenir un jour, ou non d'ailleurs, pourquoi pas ? ....

d'autant qu'il semble qu'on puisse trouver de la rondeur et de la douceur chez fender, par exemple ...mais aussi des sons clairs que ma lp ne propose pas ...

je n'ai pas vu de jazzmaster dans ma tournée du jour ...

mais les magasins vont commencer à rentrer les modèles qu'ils espèrent vendre pour les fêtes ...

autour de 700 pour la deluxe players, c'est dejà moins 175 sur les prix boutiques france (avant négociation) ...et pour faire de bonnes affaires, il vaut mieux ne pas être pressé ...

à propos de fender, un des vendeurs m'a dit avoir arrêté les highway, série ratée/baclée , trop de problèmes(bruits/cablage merdique/vintage en deux jours si médiateur/vernis qui s'en va quasi tout seul, etc) ...
alors que les mex mex vont très bien ( proportionnellement au modèle bien sûr, mais pas de mauvaise surprise) ...
60

Citation : Au niveau du confort de jeu et esthetique tu retrouve une lp,



non car le manche de la Wash est mauvais.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....