Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare polyvalente : meilleur choix 500/800€ ?

  • 224 réponses
  • 22 participants
  • 40 350 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Guitare polyvalente : meilleur choix 500/800€ ?
Bonjour,

je me trouve obligé de vendre, entre autres choses, ma lp custom, ouille, un conseil, (lol) évitez le chomage à 50 ans !!!...bon, ceci étant dit, je souhaite néanmoins ne pas rester sans guitare en attendant les jours meilleurs où je pourrai me racheter une épée (je ne suis pas une bête de course, c'est juste pour le fun).

quelle guitare qui joue propre et polyvalent ?(un poil de tout, je fais de la gratte plaisir : accompagnement pop, jazz, blues, rock, bossa,...(pour essayer de situer : petit niveau propre de GTT -guitare tout terrain- sans prétention de virtuosité)

bien sûr, je suis conscient que dans ces prix, je n'aurai pas le répondant de la LP, mais si ça peut permettre d'attendre ...

question complémentaire : avec quel ampli fonctionne bien la (les) guitare (s) que vous me proposez ?

pistes : Lag Arkane Flamed - AF 200 Royal Blue Shadow , godin freeway classic ?....sur peavey 112, classic ?

merci, à vous ...

précision : je sais que rien ne remplace un essai, bien sûr ...mais, à la différence de paris, dans la bonne ville on ne trouve pas tous les modèles en expo . aussi, il est utile de pouvoir demander aux magasins de faire venir tel ou tel modèle d'un de leur magasin d'un autre ville en étant un peu précis...
Afficher le sujet de la discussion
41
J'oubliais,
j'ai joué l'ibanez 105 N (celle à deux humbuckers), impressionné par le rapport prix/lutherie/son ...mérite vraiment le détour et plus...
mais trop typée pour l'usage passe-partout qui est le mien...et la couleur crème/vanille m'emballe moyennement ....
42

Citation : la lag, ben ça joue propre, tout droit, mais ça ne me séduit pas d'emblée



ben oui :non:

la deluxe player est excellente, c'est le vrai son strat. Tu as essayé le petit switch pour enclencher les 3 micros ensemble?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
43
Elle va te couter combien?

Sérieusement à ta place je commanderai sur le net, tu gagnes jusqu'à 20% sur un prix magasin de base et ça te permettrait d'acheter autre chose que du mex :|

Si je t'ai parlé de la Jazzmaster c'est qu'elle a 2 circuits bien distincts, le premier appelé LEAD qui sonne très bien pour le rock, blues et autres "joyeusetés" et un circuit Rythm qui te donne un son plus feutré, vraiment très bon pour le jazz et la bossa. Par contre tu n'en trouveras que très rarement en magasin, je dirai de toute façon qu'en magasin sorti de la strat, télé et grattes pour métalleux tu trouves pas grand chose...
Si vraiment tu veux avoir une idée concrète de ce qu'elle peut donner contacte moi en mp ou mail.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

44
Aie, non....je ne savais même pas qu'il existait( ni le vendeur semble-t-il), je viens de le lire sur le site fender...
http://www.fender.com/products/search.php?partno=0133000327

ça donne quoi ce switch ?
45

Citation : Sérieusement à ta place je commanderai sur le net, tu gagnes jusqu'à 20% sur un prix magasin de base et ça te permettrait d'acheter autre chose que du mex



C'est vrai, c'est ce que je pennse aussi. Mais n'oublie pas qu'alamain est lié par un deal global avec le magasin où il à déposé sa lp.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
46
Yep...et la guitare qui arrive d'allemagne, ça fait loin le SAV ...
maintenant, il y a tellement de fouillis dans la gamme fender ...
idéalement, il me faut chercher un modèle avec les mêmes "noiseless"...en moins cher... elle annoncée 850/890 € avec un sac "mou"....
47
En même temps t'as pas pactisé avec le diable donc rien ne t'empêche de choisir un truc où tu te fais moins enflé...quant au SAV pour une guitare je n'en connais qu'un c'est le luthier :clin:

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

48
???...jazzmaster ?...

me ferais je enfler sans m'en apercevoir à l'insu de mon plein grè et sans en avoir la jouissance lol ? et en quoi ?
49
Jazzmaster a bien raison. Et sur le luthier et sur l'allemagne. Elle te reviendrait à 650 euros via l'allemagne, cette superbe deluxe player.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
50
Pour l'instant, je ne l'ai trouvé qu'à 715 ...etui en mou ...

de toute façon, tant que la LP n'est pas vendue, je ne peux prendre aucune décision ...

et il y a peut-être l'équivalent de cette deluxe dans un modele moins cher, ou une "nouveauté" de la rentrée....