Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare polyvalente : meilleur choix 500/800€ ?

  • 224 réponses
  • 22 participants
  • 40 352 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Guitare polyvalente : meilleur choix 500/800€ ?
Bonjour,

je me trouve obligé de vendre, entre autres choses, ma lp custom, ouille, un conseil, (lol) évitez le chomage à 50 ans !!!...bon, ceci étant dit, je souhaite néanmoins ne pas rester sans guitare en attendant les jours meilleurs où je pourrai me racheter une épée (je ne suis pas une bête de course, c'est juste pour le fun).

quelle guitare qui joue propre et polyvalent ?(un poil de tout, je fais de la gratte plaisir : accompagnement pop, jazz, blues, rock, bossa,...(pour essayer de situer : petit niveau propre de GTT -guitare tout terrain- sans prétention de virtuosité)

bien sûr, je suis conscient que dans ces prix, je n'aurai pas le répondant de la LP, mais si ça peut permettre d'attendre ...

question complémentaire : avec quel ampli fonctionne bien la (les) guitare (s) que vous me proposez ?

pistes : Lag Arkane Flamed - AF 200 Royal Blue Shadow , godin freeway classic ?....sur peavey 112, classic ?

merci, à vous ...

précision : je sais que rien ne remplace un essai, bien sûr ...mais, à la différence de paris, dans la bonne ville on ne trouve pas tous les modèles en expo . aussi, il est utile de pouvoir demander aux magasins de faire venir tel ou tel modèle d'un de leur magasin d'un autre ville en étant un peu précis...
Afficher le sujet de la discussion
61
Je comprend que tu n'aimes pas les asiatiques mais il y a quand même des niaiseries à éviter... :lol:
62
Et histoire d'être un peu léger, "washburn", ça prête trop facilement à des jeux de mots pour le moins velus...et si en plus le manche est mauvais ...
(joke, joke)
63
Je ne vois pas où est la niaiserie, je trouve que le manche de la washburn n'est pas au point, qu'il n'a pas été assez étudié, etc. Il s'épaissit beaucoup trop rapidement du grave au aigus, c'est franchement désagréable.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
64
Pour les jeux de mots je suis bien d'accord :D:
Pour le manche, j'ignore d'où notre amis blackmorse tient son infos mais possédant la belle et si réellement il trouve le manche mauvais (à son gout ou pas c'est une autre chose) je suggérerai un changement de doigts :clin:

Croisement de posts... chacun ses gouts, je le préfère de loin à pas mal d'autres que j'ai essayé y compris chez nos amis américains...
De là à dire qu'un manche est mal "concu"... :lol:
Les manches jackson sont trop étroits sur toute la longueur, je trouve ca drôlement mal concu :8O: :shootme:

Et dire qu'il est si facile de dire que l'on aime pas quelque chose plutot que de vouloir prétendre que c'est mauvais...
65
Reprise:

à propos de fender, un des vendeurs m'a dit avoir arrêté les highway, série ratée/baclée , trop de problèmes(bruits/cablage merdique/vintage en deux jours si médiateur/vernis qui s'en va quasi tout seul, etc) ...
alors que les mex mex vont très bien ( proportionnellement au modèle bien sûr, mais pas de mauvaise surprise) ...

etes vous d'accord avec les remarques sur les fender téquila ?
66
J'ai eu la chose en photo chez moi (un modèle voisin en fait, de 50 euros de moins, heureusement revendu).
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
67

Citation : un des vendeurs m'a dit



Méfiance. Tu aurais dit "mon petit doigt m'a dit", j'aurais été plus attentif à ton propos. :clin:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
68
Justement, ce n'est pas MON propos ...sans compter que les seules questions idiotes sont celles qu'on a pas posées quand il le fallait...

donc, que faut il en penser ..?
69
Que pour une raison X le vendeur s'est vu retirer la distribution des fender US et qu'il essaie de booster les ventes des mex.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
70
Non, il avait des US en expo ...et quand bien même , ces remarques peuvent être néanmoins justes ...