Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare polyvalente : meilleur choix 500/800€ ?

  • 224 réponses
  • 22 participants
  • 40 359 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Guitare polyvalente : meilleur choix 500/800€ ?
Bonjour,

je me trouve obligé de vendre, entre autres choses, ma lp custom, ouille, un conseil, (lol) évitez le chomage à 50 ans !!!...bon, ceci étant dit, je souhaite néanmoins ne pas rester sans guitare en attendant les jours meilleurs où je pourrai me racheter une épée (je ne suis pas une bête de course, c'est juste pour le fun).

quelle guitare qui joue propre et polyvalent ?(un poil de tout, je fais de la gratte plaisir : accompagnement pop, jazz, blues, rock, bossa,...(pour essayer de situer : petit niveau propre de GTT -guitare tout terrain- sans prétention de virtuosité)

bien sûr, je suis conscient que dans ces prix, je n'aurai pas le répondant de la LP, mais si ça peut permettre d'attendre ...

question complémentaire : avec quel ampli fonctionne bien la (les) guitare (s) que vous me proposez ?

pistes : Lag Arkane Flamed - AF 200 Royal Blue Shadow , godin freeway classic ?....sur peavey 112, classic ?

merci, à vous ...

précision : je sais que rien ne remplace un essai, bien sûr ...mais, à la différence de paris, dans la bonne ville on ne trouve pas tous les modèles en expo . aussi, il est utile de pouvoir demander aux magasins de faire venir tel ou tel modèle d'un de leur magasin d'un autre ville en étant un peu précis...
Afficher le sujet de la discussion
81
Tu sembles avoir un blocage avec l'"étui mou"... :clin:
82
Ben oui, j'ai vu en 26 ans comment, même en faisant gaffe, il arrive que la gratte se viande méchamment ...sans compter que la "valise" contient mieux les différences de t°, plus étanche, ...et de plus, quand on a des enfants...

l'étui mou, c'est une protection mini...

donc, quelle que soit la gratte retenue, elle sera conservée dans un étui en "dur"...
83

Hors sujet :

Citation : quand on a des enfants...


Ils jouent à bateau sur l'eau dans l'étui en dur. Ou à clic-clac avec le code numérique stupide de l'étui Gibson (celui qu'on force en deux secondes avec un tournevis bas de gamme), ce qui fait que j'ai descendu fissa les étuis à la cave et que j'ai opté pour du mou, moins solide mais sans intérêt aucun pour les loupiots. Oh, joie de la paternité !

84
Pierre, il semblerait que tu ne frappes pas assez tes enfants (joke je précise, on sait jamais, un jour de déprime et/ou de starac)...
mes filles savent depuis avant leur naissance "qu'on ne Touche pas à la guitare de papa"...jusque là, ça a marché...
85

Hors sujet : Mon plus petit n'a pas l'air de vouloir comprendre que l'étui de la basse n'est pas une marche pour atteindre la basse posée sur le lit ou ailleurs. Et pourtant je l'ai frappé! ...pas avec la basse, je vous rassure, j'y tiens trop... à la basse! :mdr:
J'ai pas trop envie de leur interdire de toucher. Qui sait? Ca pourrait leur inhiber une vocation. En revanche, je les zieute à fond! Je m'exerce dans la prédiction de l'avenir immédiat genre "tord pas les mécaniques"![\Mode "Papa raconte sa vie off"]



Pour en revenir à l'étui, si tu gère bien tes comptes, tu pourrais envisager de le prendre à part.
Ma "philosophie" de l'étui c'est "c'est encombrant, mais vaut mieux souffrir un petit peu que de regretter par la suite".
86
Ca? Je sais que c'est de l'occase, mais des fois ça peut aider à avoir mieux pour moins cher.
87
Et la variax, tu n'as pas eu l'occasion de la tester ?
Pour du polyvalent, ça se pose un peu :clin:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

88
J'ai une variax et je ne vois pas plus polyvalent, apres on aime ou pas.
89
Bon j'ai pas tout lu mais....

Come ceux qui me connaissent savent qu ej'aime le matos sans prestige mais que j'arrive a faire sonner.

En ce moment je viens de retaper un SQUIER strat made in china, et bien sur un ampli à lampes type epiphone junior (5 watts 150 euros a lampes) je dosi dire que je susi bleuffé par cete gratte, le confort est exceptionnel par rapport a ceux que l'on pourrait supposer pour le squadraz comme moi.

Si tu veux essayer tous style de grattes avant d et'en racheter une bien en parenthese, prends uen variax, car tu vas gouter à tous les sons, et peut être qu etu va devenir fendrophile comme moi (enfin moi je prefere SQUIER pour le prix, mais je dé"monte et customise mes grattes)

Sinon j'ai eu uen epiphone lespaul, mais bon si tu as eu une vraie lespaul sus pas sur que tu aimes.
90
J'étais réticent et j'ai testé une Variax (probablement une 300). Les conditions étaient horribles (salon de la zique...) mais le résultat m'a quand même bluffé au niveau son : celui de la Telecaster est plus vrai que nature !!! En revanche, la lutherie, ben, c'était de la crotte (j'admets qu'elle était sans doute très mal réglée : un bon luthier m'a assuré qu'on arrivait à sortir des trucs étonnants de la bestiole). Ptet que les modèles 600 et 700 sont mieux ?? Y a aussi un truc auquel je pense : changer le manche pour un manche Fender (comme apparemment le démonstrateur dont l'engin possèdait un manche de Telecaster).

En tous cas, Variax y a bon, et ça figure en tête de ma liste des commissions (quand j'aurais de la place... et des sous).