Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Photo de votre guitare perso?

• 33 210 réponses
  • 613 participants
  • 3 220 727 vues
  • 550 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
25551
et alors c'est bien cette petite Hohner RTX ? Il y en a une qui traine depuis des lustres dans un magasin près de chez moi ...
25552
Citation de choquette :
et alors c'est bien cette petite Hohner RTX ? Il y en a une qui traine depuis des lustres dans un magasin près de chez moi ...
oui une gratte hyper polyvalente la revelation , honher ne la pas fabriqué mais juste vendu , ce sont trois luthiers , un allemand ,un anglais ,et un yougoslave qui l'on inventé , le circuit ATN te pemet d'avoir du gros son jusqu'a un son de folk , je la conseille a tout le monde , bien meilleur que certaine marque hyper connu elle est equipé d'un simple bobinage coté manche et de deux simple bobinage que tu peu passe en double coté chevalet , les micro sont des ATX, le sillet et un sillet sur rouleaux (a na pas confondre avec un sillet sur roulement) ça fait comme un frette zero, le vibrato et un willkinson VS100 , que du super matos monté sur une super lutherie , la jonction corp manche et extreme elle demarre a la 23 éme casse donc un accés au aigu incomparable, ha oui je précise : c'est une guitare research (guitare de recherche) tout ce que j'aime ;)

[ Dernière édition du message le 11/10/2019 à 11:32:20 ]

25553
j'ais ue un epoque une ibanez modele satriani , ben je prefaire 1000 fois plus ma revelation ;)

[ Dernière édition du message le 11/10/2019 à 11:04:24 ]

25554
Citation de choquette :
ce n'est pas une hohner mais un revelation(luthier independant) by hohner pour ce modéle , par la suite revelation a vendu c'est propre guitare
25555
Les specs ont l'air bien intéressantes, surtout pour la côte actuelle de l'instrument. Je serais toi choquette j'irai l'essayer...
25556
Citation de patachew :
Les specs ont l'air bien intéressantes, surtout pour la côte actuelle de l'instrument. Je serais toi choquette j'irai l'essayer...
la cote de c'ette guitare n'est plus a jour (ici elle date de plus de 6 mois) ceci die les guitare avec un cote assez elévé ne sont pas souvent les meilleurs elle le sont souvent parceque ce sont des modéle signé pas des guitariste connu ;)
25557
Justement, je dis qu'elle a un bon rapport qualité prix. (c'est plutôt un compliment). Je parlais plus du prix d'occasion, plutôt que de côte qui donnait un aspect spéculatif à mon propos. Si j'en trouve une qui passe pas trop loin de chez moi, je serai bien tenté de l'essayer ;)
25558
Citation de patachew :
Justement, je dis qu'elle a un bon rapport qualité prix. (c'est plutôt un compliment). Je parlais plus du prix d'occasion, plutôt que de côte qui donnait un aspect spéculatif à mon propos. Si j'en trouve une qui passe pas trop loin de chez moi, je serai bien tenté de l'essayer ;)
oui essaye là ci tu en a l'occaz , tu ne serra pas déçu ;)
25559
Citation de patachew :
je disait cela (par rapport a la cote ) parceque la plupart des gens pensse que ci un gratte a une cote assez basse c'est que ce n'est pas une bonne gratte , alors que cela n'a rien avoir avec la qualitée ;)
25560
Bon les gars , c'est hor sujet mais je cherche quelqu'un qui ci connait en electronique ( condensateur , resistance et compagnie ) biensur ici sur le site , vous connaissez ??? c'est au sujet de mon ampli , j'ais poster sur le forum dédié mais pas de reponse a ce jour :((

[ Dernière édition du message le 11/10/2019 à 12:49:10 ]

25561
@RTX

Prend contact avec latole (non, il n' est pas opticien... :facepalm: )

Voici le lien pour accéder à sa page membre et lui envoyer un message.
https://fr.audiofanzine.com/membres/1028438/
25562
Perso je fuirais latole comme la peste.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

25563
Citation de Wham :

guitares-electriques-2762454.jpeg
25564
Citation de spit :
@RTX

Prend contact avec latole (non, il n' est pas opticien... :facepalm: )
merci spit pour le lien , message envoyé ;)
Voici le lien pour accéder à sa page membre et lui envoyer un message.
https://fr.audiofanzine.com/membres/1028438/
25565
Citation de Wham :
salut pourquois le fuire ???
25566
Je m'étais allumé avec lui il y a quelques années, Monsieur se vantait de réparer des guitares, me prenait de haut, mais primo ne savait pas que Fender et Gibson ont des diapasons différents, deuxio ne comprenait pas que diapasons différents = espacement des frettes différents. Et je crois que c'était pas la première fois qu'il débitait des bêtises.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

25567
Citation de Wham :
Je m'étais allumé avec lui il y a quelques années, Monsieur se vantait de réparer des guitares, me prenait de haut, mais primo ne savait pas que Fender et Gibson ont des diapasons différents, deuxio ne comprenait pas que diapasons différents = espacement des frettes différents. Et je crois que c'était pas la première fois qu'il débitait des bêtises.
ha ok en faite il comrend quedal et ce fait passé pour un pro !! j'ais ue ça reponse je site " bonjour olivier je ne frequente plus le forum a cause d'un conflit avec un administrateur donc je ne peut pas t'aider " il aurais pu au moins prendre la peine de lire ma publication et de me repondre :((
25568
Citation de Wham :
ptain heureusement que tu ne lui a pas parlé de Multidiapasons il aurais taper une crise de nerf :))))))))))))))))
25569
bon ben ci vous connaissez quelqu'un d'autre je suis preneur
25570
https://fr.audiofanzine.com/ampli-combo-a-modelisation-pour-guitare/vox/vt50/forums/ voici mon probleme ci quelqu'un peu me comfirmer que j'ais pas fait une boulette ce serais sympa , en bas de la deuxieme page , c'est un roman :)))))))))))))))
25571
Citation de choquette :
ci elle vien a t'interresser regarde bien qu'elle sois complete ,( vis pour bloquer les cordes a l'interieur du vibrato et un petit cylindre qui vien s'incerer entre la boule de la corde et la vis de blocage), mais on peu sens passer )

[ Dernière édition du message le 11/10/2019 à 19:44:34 ]

25572
Le seul hic que je trouve a c'ette guitare (revelation RTX) ce sont les mecaniques d'origine qui ne sont pas a blocage donc ci tu est un fou du vibrato je te conseil de les changer , surtout ci tu tire sur celui ci
25573
Citation de patachew :
merci pour ces compliments;)
25574
Pour l'électronique,mon référent serait plutôt Chimimic

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

25575
:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:
Citation de Jaeckel :
salut c'est qui chimimic ?? Pour l'électronique,mon référent serait plutôt Chimimic
et comment on le trouve ce chimimic parceque sur 2558 page je suis pas pres de le trouver

[ Dernière édition du message le 12/10/2019 à 03:33:55 ]