Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 065 450 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
10361
Woh puté ce bowdel :8O: . Tu peux en louer quelques unes :-D ?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 15/12/2013 à 17:30:03 ]

10362

Citation de : deozza

Woh puté ce bowdel :8O: . Tu peux en louer quelques unes :-D ?

J'en ai encore au moins autant dans l'armoire si tu veux! facepalm

Les effets, c'est comme les guitares, j'aime bien avoir plusieurs variante:

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

[ Dernière édition du message le 15/12/2013 à 17:34:56 ]

10363
Citation :
Les pedalboards, on pense toujours que c'est fini… Jusqu'au prochain…


Tssss... c'est comme la clope, un peu de bonne volonté, et on y arrive ! et ça fait du bien au portefeuille :mdr:

Sinon, Titi, il manque une GoldTop comme même !

[ Dernière édition du message le 15/12/2013 à 17:37:58 ]

10364
Ca par contre j'en vois pas l'interet:?!: ... C'est comme si je prenais le meme t-shirt en plusieurs exemplaires. Jvois pas a quoi ca sert.

Si les grattes ont les memes proprietes sonores et ergonomiques, pourquoi en avoir plusieurs? Elles ne font pas doubles emplois?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

10365
Pour le plaisir des yeux :bave:, mon ch'ti Deo...

x
Hors sujet :
et puis, ca fait marcher l’économie, c'est patriotique.

1931893.jpg

[ Dernière édition du message le 15/12/2013 à 17:39:54 ]

10366
Mouais, on se moque de gibs qui sort tout les mois une nouvelle slash signature, qui n'a de nouveau que le nom, mais la c'est pas mieux :-P . Le porte feuille comme tu dis doit en prendre un sacre coup:8O:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

10367
Il n'y a pas deux Les Paul rigoureusement identiques. Je compare souvent la chose comme ça : elles sont toutes cousines, parlent la même langue mais chacune avec son accent. Aucune de mes quatre LP ne m'apelle à jouer la même chose qu'une autre... c'est très difficile à expliciter avec des mots. Et si en plus on leur colle des micros différents à chacune, le fossé se creuse un peu plus.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

10368
@no one ouais moi je parlais hors custom. C'est sur qu'en rajoutant ce parametre, la oui je peux concevoir l'interet.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

10369

Mais est ce que les possibilités du coup sont vraiment aussi étendues qu'en choisissant 4 grattes radicalement différentes ? Bon tu me diras, encore faut il avoir envie de diversité dans le style, mais c'est vrai que j'ai aussi un peu de mal à comprendre la démarche

10370
Citation de 8.5 :
Mais est ce que les possibilités du coup sont vraiment aussi étendues qu'en choisissant 4 grattes radicalement différentes ? Bon tu me diras, encore faut il avoir envie de diversité dans le style, mais c'est vrai que j'ai aussi un peu de mal à comprendre la démarche

C'est évident que non. Il est très difficile d'obtenir des sons proches d'une Strat ou d'une Tele avec une LP. Même en splittant les PUs. Mais quand ce qu'on recherche c'est ce son, la variété peut venir d'un choix au sein du même modèle.
Je prend comme exemple le mien, qui est très personnel évidemment. J'aime le son de la LP, je n'apprend rien à personne a priori. Mais j'aime jouer différents styles de musique et je ne me sens pas du tout à l'aise sur une Strat. Donc je n'en ai pas. Je GASerais bien une Tele, mais c'est pas vital. Il y a des tas d'autres modèles, mais mon trip à moi c'est cette bûche en acajou. Alors pour varier les plaisirs j'en possède différents modèles. Et je t'assure qu'elles sonnent très différemment les unes des autres pour des LP. Et ça me suffit. Même ma Godin que j'adore, je ne la joue que très rarement.

S*ck my duck !

Mes ventes...