Photo de votre guitare perso?
- 33 210 réponses
- 613 participants
- 3 222 083 vues
- 550 followers

spacekiwi

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all

deozza

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

greg lefonctionnaire

Franchement, ça me correspond tout à fait, c'est propre homogène et ça peut être chaud, piquant ou hargneux comme il faut.
Les possibilités de câblage sont énormes, et restent simples...
Et j'ai eu de très bons échanges avec des responsables aux US après une commande foirée...

Je comprends pas que Fender et Lace ne bossent plus ensemble pour sortir des modèles équipés d'origine...
Parce que leurs noiseless pour le coup ça n'a, pour moi, aucune équivalence avec la qualité et le rendu Lace sensor...
Je suis Charlie
[ Dernière édition du message le 13/11/2019 à 18:59:28 ]

Ex ante

Il fut un temps où les guitares de Greg étaient des épaves rechapées.
Elles n'en étaient que plus mirobolantes, je trouve.
Ca s'embourgeoise, dans la fonction publique. Faut raboter le point d'indice !
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

greg lefonctionnaire

Je suis Charlie

Ex ante

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

sonicsnap

La Strato de Greg avec ses trois Lace m'irait très bien..

kosmix

A part quelques pets au cul elle est impeccable, super bien réglée (action basse, ne frise pas) et les micros ont un super son bien rond, pas criard, pas agressif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 19:44:02 ]

jeanseb85

gratte grattounette.....

Vibraphonik

(mais j'aime vraiment pas les grosses têtes - de guitare)

kosmix

En vrai le rouge n'est pas si vif, c'est le flash de l'appareil photo qui le fait ressortir comme ça.
J'aime les grosses têtes Fender

Apparemment ces guitares étaient fabriquées au Japon, pour le prix (60€) c'est vraiment une gratte sympa, très agréable à jouer (le manche est super) et avec un son vraiment pas dégueu.

sonicsnap

Silverfish Imperatrix

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Balley Warson

Et j'aime bien les grosse tête "Fender" aussi

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

greg lefonctionnaire

Possible qu'elle en soit une cousine assez proche...
Le sélecteur est un trois positions ?
Je suis Charlie

kosmix

sonicsnap

kosmix

sonicsnap

Wilko-

Moi elle me fait penser à certaines Maya ou Rokkomann japonaises dont je possède deux exemplaires.
Un pote a récupéré une Maya copie Lespaul Black Beauty : ça sonne du feu de de dieu , j'ai fait une scène avec ça l'a bien fait.
Le confort de jeu et la finition au top.

sonicsnap

greg lefonctionnaire

Après ce sont leurs sélecteurs qui sont spécifiques, les autres aux standards Fender genre télé/strat sont interchangeables sans modif, qu'ils soient trois, quatre ou 5 positions.
Normalement sur ta strat, le reste est à peu près aux standards Fender.
Je suis Charlie

despech

Histoire de partager voila ma petite dernière qui m'évite de jongler entre ma strato et ma les paul :
Projet d'un an de reflexion sur le site de Warmoth, j'ai fini par leur ecrire directement pour leur demander des specs custom qui n etaient pas au catalogue (pourtant bien fourni). Ca donne une guitare dont je ne me séparerai jamais tant elle réunit tout ce que j'aime y compris le plus confortable des manches en erable tigré cuit au four finition satinée pour plus de glisse. Les micros se splitent vraiment bien et ont un caractère génial .. Pour l'aspect, je suis un fan de la Pensa Shur de Knopfler alors je me suis un peu rapproché de son look.
Je me suis régalé à la monter et je remercie ma luthière pour les réglages de finitions.
Je l'ai appelée Hot Rod et en gros ca donne ça:
Corps: black korina (resonant et chalereux comme l'acajoux mais beaucoup plus beau a mon gout..)
Table : burl maple very high grade- finition Amber Dye
Manche: 24 cases: erable tigré torréfié AAA avec touche en kingwood (un palissandre du bresil très figuré).
Micros Bare Knuckle : manche : VHII, milieu : Slow hand, bridge: Hollydiver
Vibrato: Gotoh Wilkinson Tremolo VS100
Mecaniques Schaller a blocage
Potards CTS
Blindage cuivre
Condensateurs orange drop
Strap Locks Schaller etc...
J'espère qu'elle vous plaira

deozza

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

despech

Igreka De Zen

Ca donne envie de couper du saucisson.

Mais ça doit peser un âne mort.
Ils sont où les transfos? Tu aurais une autre photo où on les voit?
- < Liste des sujets
- Charte