Photo de votre guitare perso?
- 33 210 réponses
- 613 participants
- 3 220 762 vues
- 550 followers

spacekiwi

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all

Balley Warson

Je pensais plus à ces guitares dont le vernis s'est craquelé au fil du temps qu'aux grattes réellement abimées !
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

patachew

Après le coté vieilli peut être très bien fait et très esthétique comme avec Trussart...

Silverfish Imperatrix

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

deozza

Après le coté vieilli peut être très bien fait et très esthétique comme avec Trussart...
Ya aussi SLICK qui le fait tres bien je trouve, et pour pas cher en plus
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

chandl3r^

Balley Warson

Il y a un coté plus royaliste que le roi, on relic une guitare "moderne" pour qu'elle ressemble à une vieille gratte
Oui, je trouvais marrant l'idée d'opposer le "relic" à la restauration d'une vielle guitare ! C'est peu les 2 extrêmes quoi !
Perso, le reliquage, si il reste raisonnable ne me dérange pas plus que ça !
Mais de temps en temps c'est un peu couillon : une fois en magasin il y avait une basse (de marque Vintage ) de toute beauté : noire, touche érable, block inlays noirs, et quelques pets par-ci par-là (celle-ci).
Je la trouve (encore maintenant) très jolie. Sauf que les pets sont vernis et "en vrai" c’est étrange ce côté vieux mais neuf.
Je sais pas si c'est le cas de tous les instruments relics mais sur celle-ci j'ai pas aimé
"Un accord, c'est bien,

sonicsnap

Par contre, je me pose une question: Est-ce qu'une guitare qui a soixante ans et qui n'a jamais été jouée est préférable à une guitare du même âge qui a beaucoup été jouée?

Silverfish Imperatrix

Après, même dans les vieilles grattes, il y a des rougnes. Comme une vieille gratte restaurée peut sonner moins bien qu'une gratte neuve esquintée.
Si tu as un budget, du choix, tu prends la meilleure gratte, celle avec laquelle tu te sens le mieux, relic ou pas.

sonicsnap

Balley Warson

Pas par superstition mais parce que je me dis qu'une guitare jouée et surtout qui reste jouable, même si elle est vielle, a du être un minimum entretenue.
Alors qu'une vielle guitare toute neuve, laissée 50 ans dans un coin de grenier... je suis pas sur que ce soit très bon ...
"Un accord, c'est bien,

sonicsnap

greg lefonctionnaire

Je suis Charlie

lodeli

Quant à la couleur, elle était OW d'origine, mais je l'ai massacrée dans ma jeunesse (d'abord avec des décos psyché, puis avec des peintures maison.) Heureusement, j'ai fini par lui redonner un air de jeunesse par des pros.
Pour la couleur du pickguard, il ne faut surtout pas y toucher. Soit il est resté impeccable, ce qui signifie que la guitare n'est jamais sortie de sa caisse, soit il a subit des modifications de couleur, et ça, c'est toute la vie de la guitare

lodeli

On peut aussi raisonnablement penser qu'une guitare très jouée aura certainement été aussi entretenue...
C'est pas forcément vrai. À l'origine, je ne savais pas que j'avais un trésor dans les mains, et je n'y prêtais pas une très grande attention.
C'est même presque un miracle que je ne l'ai pas perdue; je la prétais à des copains qui la prétaient.......
Heureusement je l'ai récupérée, et aujourd'hui je n'ose même plus la sortir.

Anonyme

[ Dernière édition du message le 28/01/2020 à 18:52:03 ]

lodeli

el chupacabre

Question de goût !!!
Des fois les vieilles grattes ont des pains vraiment disgracieux, ou les proprios ont collé des trucs sur le vernis, et ça mérite quand même une restauration.
Une trace d’autocollant, si tu laisses la pelle au soleil quelques temps ça se rattrape...

Anonyme

Pour l' avoir déjà fait sur un verni PU Olympic White, les traces de stickers peuvent se gommer avec un léger ponçage. Par contre si tu commences, faut faire tout le corps...

kosmix

Je les idéalise pas, pas d'affect, je leur prête pas de propriétés magiques, je leur donne pas de petits noms (comble du ridicule, pour moi), juste des outils.
Moi je le fais et oui c'est ridicule mais il ne faut pas non plus trop prendre ce genre de comportement très au sérieux. Alors oui il y a un peu d'affect, disons que l'instrument est rattaché à une période, à des gens et un contexte (artistique ou autre) mais il ne faut pas voir ça comme un truc romantique ou autre. Je ne prête aucune propriété magique à mes instruments, de toutes façons vu mon niveau il y aurait comme une contradiction

Bref tout cela n'est pas très sérieux, c'est plus un comportement enfantin (ou puéril si tu préfères), comme un enfant avec son doudou

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Balley Warson

"Un accord, c'est bien,

Desmodue

Je préfère une vieille gratte restaurée à une gratte neuve esquintée.
Moi de même, après il faut restaurer avec goût, sans tomber dans l'excès inverse "plus neuve que neuve". Bonessian et Parcimoni comme d'habitude !

Alors qu'une vielle guitare toute neuve, laissée 50 ans dans un coin de grenier... je suis pas sur que ce soit très bon ...
Tout dépend de l'humidité du grenier...

Silverfish Imperatrix

Moi je le fais et oui c'est ridicule mais il ne faut pas non plus trop prendre ce genre de comportement très au sérieux. Alors oui il y a un peu d'affect, disons que l'instrument est rattaché à une période, à des gens et un contexte (artistique ou autre) mais il ne faut pas voir ça comme un truc romantique ou autre. Je ne prête aucune propriété magique à mes instruments, de toutes façons vu mon niveau il y aurait comme une contradiction
Bref tout cela n'est pas très sérieux, c'est plus un comportement enfantin (ou puéril si tu préfères), comme un enfant avec son doudou
Et des noms de femmes, je suppose ???

jeanseb85

Moi c'est Jim pour l'ampli, Anastasios pour la LP, Léo pour la TELE, Torakusu pour la RGX.....
Edit :
Nan j'déconne c'est Anita pour la TELE, Paulette pour la Lp etc etc....

gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 28/01/2020 à 21:17:27 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 01:01:58 ]

patachew

- < Liste des sujets
- Charte