Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 065 532 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
10391
Honey's, si tu ne vois ni n'entends aucune différence entre une Standard, une Custom et une Junior, je peux pas faire grand chose. :noidea:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

10392

C'est un peu comme dire que tous les vins rouges sont pareil : et tant qu'a changer de pinard, faut prendre du blanc ou du rosé. re- noidea.gif

... AF ON, NO Audio out...

10393
Citation :
C'est un peu comme dire que tous les vins rouges sont pareil : et tant qu'a changer de pinard, faut prendre du blanc ou du rosé. re- noidea.gif


Non, c'est comme dire "Moi je ne bois que du St. Emilion, mais plein de St. Emilion différents pour varier".
Et là on répond, mec, si tu veux vraiment varier, tente donc un bourgogne.
En ayant que des LP tu ne varies qu'à la marge, après tu peux être fan tout ça tout ça. Mais d'un point de vue instrumental, il n'y a pas une révolution de l'une à l'autre qui justifierait la multiplicité.

flickr.com/thomas_hmd/photos

10394
Bah, de toute façon chacun se fait bien plaisir comme il veut, et même si je ne me reconnais pas dans la démarche je comprends tout à fait quelqu'un qui n'est fou amoureux que d.une guitare mais qui a quand même envie de se faire plaisir et d'en acheter plusieurs.
10395
Ha c'est certain, je suis tout à fait d'accord.
Je peux parfaitement comprendre un mec qui a 15 jazzmasters ou 15 LP parce qu'il adore ça.
Ce que je contestais c'était le fait qu'il disait avoir différents modèles pour varier.

flickr.com/thomas_hmd/photos

10396

on dit avoir la fibre guitaristique pictocubesque

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

10397
Oui mais entre toutes les guitares de même modèle il à des différences... mais dans tout les cas tes les paul une fois branchées si ta un jeu de guitare bien à toi tu fera exactement la même chose avec...

Moi perso quand j'avais encore ma telecaster et ma les paul je jouais avec de manière aléatoire en répète sur mes morceaux et ça me changeait pas grand chose... Le touché et le son était différent mais au final c'est toujours moi qui jouait dessus, sur le même ampli avec les même effets... Pareil avec ma 335 et ma strat.

Chacun sa manière de voir les choses mais je pense pas qu'on puisse justifier d'avoir 10 les paul par leurs différences de son... C'est plus de la collection à ce niveau.

Rock'n'Roll Is Dead

 

10398
L'amour de l'objet comme dit lulu
10399
+1 Honey'S

Citation :
Oui mais entre toutes les guitares de même modèle il à des différences...

Tu peux avoir 2 LP qui n'ont rien à voir, genre un avec des EMG, 24 cases etc, et l'autre chambrée, avec des classic 57...
Mais là c'est pas trop trop le cas.
Je suis assez d'accord avec toi, au final c'est le guitariste qui fait le son. La guitare influe, mais plus dans la façon qu'elle a d'inspirer.
Perso, j'ai plus tendance à jouer du blues sur ma 335 et du rock sur la LP que l'inverse. Alors que ça serait tout à fait possible et que ça sonnerait relativement pareil (elles ont les même micros).

flickr.com/thomas_hmd/photos

10400
ça dérange qui au final que quelqu'un ait 10 Les Paul identiques ?
Si il les aime, s'il les joue, qu'il leur trouve des différences, ça n'enlève rien à personne.

On se retrouve toujours avec les discussions habituelles qui mènent à rien...

Je suis Charlie