Photo de votre guitare perso?
- 33 210 réponses
- 613 participants
- 3 221 514 vues
- 550 followers

spacekiwi

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all

dana12

Moi c'est la Vieille, la Grasse, le Scalpel et Marie-Antoinette,
Pour les guitares, pas ma femme
Marie-Antoinette est headless je présume (si tu en prends une autre, elle sera Mary Stuart ou Olympe de Gouges ?)
Quoique ça m'arrive de temps en temps d'appeler le chien par le prénom de mon fils et vice versa
Ca m'arrivait très souvent entre mon chat disparu () et mon fils cadet. Jamais avec l'ainé ! Qu'en pense Freud ?
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Jæckel

Citation de dana12 :
xHors sujet :Ca m'arrivait très souvent entre mon chat disparu () et mon fils cadet. Jamais avec l'ainé ! Qu'en pense Freud ?
Ou comment inciter à torturer des petits chats...
[humour noir inside]
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

borisferry

Citation de borisferry :Moi c'est la Vieille, la Grasse, le Scalpel et Marie-Antoinette,
Pour les guitares, pas ma femme
Marie-Antoinette est headless je présume (si tu en prends une autre, elle sera Mary Stuart ou Olympe de Gouges ?)
Je sais pas j'hésite pour le nom de ma prochaine fabrication

albou

Ca c'est ma guitare à moi tout seul ! Elle revient tout juste de chez le luthier : paire de Bare Knuckle The Mule, et deux push pull, un pour splitter le micro manche et l'autre pour le mettre hors phase ... ouais moi je suis pas le genre à passer 15 ans à bidouiller les potards de ma gratte !

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

sonicsnap

albou

Elle est super cette grattoune! Juste, pourquoi un micro a un capot et pas l'autre? Juste par curiosité, ça ne ruine pas l'esthétique.
Pas l'ombre d'une raison. C'est purement esthétique justement

Pour la petite histoire un pote avait une LesPaul avec un micro avec et un micro sans capot, j'avais trouvé ça sympa, plus tard j'ai commandé une gratte chez Custom77 (une LP avec un corps creux) et ils proposaient en option une paire de Bare Knuckle dont j'avais lu beaucoup de bien sur GuitaristMagazine entre autre, j'ai donc demandé à ce qu'ils me mettent un micro sans capot. Et puis j'ai finit par me lasser de cette gratte (qui soit dit en passant était apparemment assez bâclée en ce qui concernait le choix des bois) et comme je m'étais acheté cette Epiphone j'en ai profité pour leur redonner la place qu'ils méritent dans mon set

D'ailleurs maintenant avec le split installé et le système hors phase c'est plus qu'une redécouverte, c'est limite une révélation

sonicsnap

stratvinc

même si pour ma part j'aurai préféré deux capots
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Vince_

sonicsnap

greg lefonctionnaire

Ma SG epiphone eut été de même...

Je suis Charlie

sonicsnap

albou

Au fait, je crois pas qu'il soit possible de rajouter un cache si ?
[ Dernière édition du message le 05/02/2020 à 11:19:31 ]

chandl3r^

albou

C'est comme ça sur la LP Jimmy il me semble (pas de capot sur le chevalet, capot sur le manche) et moi je trouve ça cool
Oui, d'ailleurs je me demande si c'était justement pas une des raisons pour lesquelles j'ai choisit cette config ^^
[ Dernière édition du message le 05/02/2020 à 13:30:40 ]

Anonyme

Ca c'est ma guitare à moi tout seul ! Elle revient tout juste de chez le luthier : paire de Bare Knuckle The Mule, et deux push pull, un pour splitter le micro manche et l'autre pour le mettre hors phase ... ouais moi je suis pas le genre à passer 15 ans à bidouiller les potards de ma gratte !
Tu nous feras le plaisir de faire ton lit la prochaine fois que l' envie de faire une photo de tes grattes te prend.

No Øne

Au fait, je crois pas qu'il soit possible de rajouter un cache si ?
Bien sûr que si !

S*ck my duck !

Desmodue

Vince_

et ça n'a dérangé personne depuis un demi siècle au moins
Bonne et juste remarque. C'est l'exception qui confirme la règle, et puis y'a un chevalet et pièce de métal spéciaux pour s'adapter aussi.

Vibraphonik

albou

Par contre, j'avais lu (ou vu) quelque part que le cache du micro en modifiait aussi le son, ce qui parraît logique puisqu'il doit influer sur le champ magnétique (un peu comme la partie "chevalet" métallique des telecaster, qui leur donne ce twang si particulier).
Oui, même si j'y connais que dalle en électronique, ça me parait pas dénué de sens, mais si c'est le cas je crois pas que ce soit suffisamment audible (genre différence simple/double) pour pouvoir en faire un argument marketing sinon on serait déjà tous au courant

Tu nous feras le plaisir de faire ton lit la prochaine fois que l' envie de faire une photo de tes grattes te prend.
Je sais mais on passe des nuits torrides tous les deux depuis qu'elle est revenue avec ses implants

[ Dernière édition du message le 06/02/2020 à 10:14:04 ]

deozza

je crois pas que ce soit suffisamment audible[...] argument marketing
Ahem. C'est le concept non ?
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

Wilko-

il y a des solutions alternatives pour le micro manche de la Télé qui sont plutôt classieuses :

sonicsnap

- < Liste des sujets
- Charte