Photo de votre guitare perso?
- 33 210 réponses
- 613 participants
- 3 220 884 vues
- 550 followers

spacekiwi

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all

stratvinc

Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

albou

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

fuzzstone

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

Anonyme

sonicsnap

stratvinc

[ Dernière édition du message le 07/02/2020 à 18:05:36 ]

Kentan Lenneg

stratvinc

surtout qu'on reste seuls en piste
on n'entendra plus LA p.... de gratte qui avait LE p.... de son

Desmodue

sympa les alternatives Télé.
+1 !
Mais histoire de chipoter le micro "Charlie Christian" de la Télé à Wham Bam etc... n'a qu'un lointain rapport avec l'original qui pesait 1/2 kg au moins et ne se montait que dans des guitares à caisse tant il était encombrant. Depuis les aimants ont fait des progrès et suivi une bonne cure d'amaigrissement. Ceci dit dommage que celui fait par Lollar soit aussi cher, les démos ont l'air sympa.

sonicsnap

Desmodue

Il y a des enregistrements divers "sound cloud" avec ce micro, seul ou en compagnie du micro chevalet.
175 $ le bout, plus la douane et les frais de port... le prix de l'originalité. Faut vraiment être accro.

sonicsnap

choquette

Avant
Après :
Et voici la petite dernière ,une Squier Made in Korea de 1995 , upgradée avec un chevalet et des mécaniques Gotoh , et micro DiMarzio :
Pour la Danelectro/Silvertone , j' ai fait un beau pickguard en palissandre mais je l' ai cassé bêtement en le montant , grrrr...
EDIT : finalement en revoyant la photo , elle était pas si mal la Mustang avec le pickguard en blanc : du coup j' hésite presque à la remettre

[ Dernière édition du message le 09/02/2020 à 18:25:02 ]

sonicsnap

jeanseb85

La strat qui avait les micros noirs "avant" est bien comme çà

J'ai compris que la TELE blonde avait reçu un 2ème micro en manche ?
Tout çà est donc très Fenderien mis à part la Danelectro
gratte grattounette.....

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

stratvinc

peut être un pickgard noir sur la strat noire comme ça avec les caches micro blancs et les potards blancs vous voyez ce que je veux dire

choquette

Desmodue

un pickgard noir sur la strat noire comme ça avec les caches micro blancs et les potards blancs

Après tu la branches, un poil d'overdrive juste pour "mouiller" le son, une dose de delay et c'est parti : "Shine on You Crazy Diamond"...

je l' ai trouvée à 100€ dans un petit magasin , comme neuve .
Bonne affaire, tu aurais eu tort de t'en priver !
[ Dernière édition du message le 10/02/2020 à 19:21:58 ]

sonicsnap

(enfin, de toutes façons, oui, tu as bien fait de la prendre!)

Wilko-

Citation :sympa les alternatives Télé.
Bien trouvé les photos, Wilko, t'as vu c'est une belle mise en valeur des micros, un bon exemple photographique amha.
Vince_ ...c'est surtout que jen n'ai pas trouvé le micro neck pour ma Télé qui sonne comme je veux ...

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 11/02/2020 à 00:45:26 ]

stratvinc

jeanseb85

gratte grattounette.....

sonicsnap

- < Liste des sujets
- Charte