Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 060 459 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
11971
Merci purple, c'est bien analysé. Bravo.

Bonne nuit les zamis
11972

icon_coucou.gif

... AF ON, NO Audio out...

11973
Citation de deozza :
Des photos de ma LTD f250 ca vous tente?


J'ai pas eu le temps de dire non. :oops2:
11974
11975
Citation de Bary :
:8O:
tu sais mon âge ?
j'ai joué pendant des années sur des guitares moins réputées et là je veux pas me planter pour ma 3ème guitare , et je sens que c'est pas ça
j'évolue dans mes goûts , dans mon style de jeu et donc je tatône
mais bon c'est un peu de ma faute je ne devrais pas faire part de mes hésitations et commerces sur le forum icon_facepalm.gif


je te taquinais gentiment... ;-)

et on vient tous faire part de nos avis, hésitations, etc... ici... c'est même un peu, en gros, à ça que ça sert ! :-D
11976
ok pas de prob
trinquer40.gif
11977
Sans vouloir remuer le coutal dans la plaie, je trouvais que la strat te seyait bien...:-D

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

11978
merci mais manquait de corps si je puis dire :oops2:
11979
Et une Jazzmaster ? Comme l'a très justement dit Purple, chercher une guitare intermédiaire entre ta hollow et ta SG est un pari risqué, voire inutile. Tu as 2 (très) belles guitares avec des humbuckers de qualité délivrant des sons très différents. Ta strat manquait de corps ? L'alternative qu'offrirait une paire de P90 serait envisageable, non ? Pis je la trouve assez sexy, moi, la jazzmaster...:bave:

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

11980
Toute guitare supplémentaire , à partir du moment où on en a déjà 1 est quoi qu'il en soit un pari risqué inutile , (on peut remplacer pari par achat)
mais on est tous des malades de l'objet guitare sur ce forum sinon on ne posterai pas dans ces rubriques ;)

Effectivement j'ai 2 excellentes guitares avec lesquelles je suis à l'aise tant pour le son que pour le confort et c'est cela qui essentiel chez moi. Des grattes différentes mais quand même avec un lien commun fort les micros classic 57 ; )qui délivrent un son chaud et rond.
Après la combinaison des bois est différente, l'ergonomie est différente c'est vrai.
Cela n'a pas été sans mal, mais j'y suis arrivé. (exit la Strat, exit la Greco, exit la Midtown) et je les garderai ces 2 Gibs même si on plaisante.

L' ES 137 est conforme à mon rêve d'il y a 12 ans et me va comme un gant. Je pense que je n'aurais pas mieux en ES donc inutile de chercher une autre.
La SG est une belle découverte, j'ai détaillé ce qui me botte (pas gant cette fois) chez elle dans un avis sur ce site.

Avec les années, je m'aperçois que malgré toutes leur qualités, et leur mojo indéniable, les Fender ne sont pas pour moi. Ce n'est pas explicable rationnellement, c'est un fait.
J'ai refais une tentative mais non, le son, le feeling, la prise en main. En revanche je comprends les passionnés de cette marque, de toute façon je comprends les passionnés d'une manière générale puisque j'en fais parti. Et mes grandes émotions musicales viennent de guitaristes qui jouent notamment sur Fender (Tony Joe White en tête), de plus esthétiquement parlant elles sont parfaites (j'aime la photo pour moi c'est important une ligne,) Idem pour les basses la JB est incontournable et j'adore ce son inimitable !

Mon jeu évolue, mon style aussi, j'étais principalement orienté jazz il ya qques temps, désormais je tente le blues, le folk rock.
Je joue en groupe enfin pour l'instant mini formation en cours :
ce soir avec un batteur, il faut aussi penser à l'ergonomie de l'instrument.

J'aime le grain de la LP notamment en clean. Avant je n'arrivais pas à jouer sur ces grattes, maintenant si. Je me fais à cette forme particulière. Ce petit body , cette épaisseur et ce poids, certaines étant moins lourdes.
Comme toujours il faut mettre le prix, donc pas de précipitation cette fois.

Peut être que skellington a raison , une LP ou une Lucille BB King
il faut aller vers ce qu'on aime, c'est là qu'on est + à l'aise pour avancer :8)

[ Dernière édition du message le 29/01/2014 à 13:12:23 ]