Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 067 085 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
1191
Salut :D:
Je vous présente ma Fender 1950 "Broadcaster clone":
Corps Glendale TX usa swamp ash 1 pièce
Manche radius 9.5 D érable
Micro Lindy Fralin special Broadcater
Acastillage Fender CS
Sillet os
Très légère et résonnante :8)







1192
Silverfox, je te hais

:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1193
Moi aussi :aime:
Plug'n'Play...
1194
:8O: Rhôo punaise ! Une broadcaster ! C'est le nom sous lequel Léo Fender avait d'abord sorti la Tele c'est bien çà ? En plus là c'est un custom shop.

:humm:

gratte grattounette.....

de la mizic

1195
:mdr: Le reverend :bise: !!! :clin:
Merci les gars ! :D:
1196

Citation : Rhôo punaise ! Une broadcaster ! C'est le nom sous lequel Léo Fender avait d'abord sorti la Tele c'est bien çà ? En plus là c'est un custom shop.


C'est exact Jeangus ! ;)
Le nom " Broadcaster" à existé de nov 1950 à fevrier 1951 chez Fender je crois bien ( voir le sublime livre "La légende Fender" par Tony Bacon, et de plus traduit* en français cette année ...De même pour Gibson!
*Ouais ils ont fait fort pour une fois ) !:idee2:

Fred Gretsch avait demandé à Léo de retirer le nom " Broadcaster" car il était déjà utilisé sur les batteries Gretsch à l'époque...
D'ou les " Nocaster" ( sans nom ) à partir de fév 51...Puis enfin le nom définitif "Telecaster" en 1952.

Il existe une édition spéciale Broadcaster CS signée Léo Fender (sur la tête à la place du logo Fender) sortie en 2000 mais à un prix assez élevé ( 10 000$ :8O: Aoutch )!
J'ai préféré opter pour une "commande spéciale" avec les côtes assez proches et fidèles à l'originale 1950 et surtout moins onéreuse ( avec un petit +, un sélecteur 4 positions pour mettre les micros en série) ! :bravo:
1197
"Twinmaster", c'est quoi ça comme ampli?

il y a aussi l'Esquire qui possède un micro de moins...
1198
Il s'agit d'un - 26W handwired tout lampes !
- Jacks Switchcraft, switches Carling, potentiomèters Alpha, condensateurs Orange Drop.
- Transformateurs Mercury Magnetics.
- Deux HP Weber de 12".
- Bias réglable.
- Master volume.
- Tweed verni
- Poignée cuir ...
Baptisé le "TWINMASTER" # T0001 avec plaque technique personnalisée !
"Croisement" entre le Bandmaster et le 57 Twin :8)

1199
:aime: :aime: :aime:

je reve de la meme gratte

j'avais pensé a un moment a changé le coprs de ma tele baja pour un coprs glendale... dailleur je croyais qu'il faisait seulement des corps en pin.

magnifique guitare en tout cas ;)
1200
Merci le Reskapé ! :clin:
Glendale fait aussi du frêne des marais sur commande spéciale.