Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 696 réponses
  • 599 participants
  • 3 095 409 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
691
Trés belle, j'aime bien les finitions naturelles sur ce type de gratte :aime2:
692
Je crois que sur les gibson the paul le cache tross road est a l'envers. en tout cas j'ai vu une photo d'une autre the paul ou il été aussi a l'envers
693
Oui et puis s'il l'a vraiment mis à l'envers, il a dû bien forcer avec le tournevis parce dans ce cas les trous ne correpondent pas.
C'est sûrement normal alors, mais ça fait bizarre... :|

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

694
Très belle, seul la position du sélécteur me dérange un peu :??:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

695
Ben oui, pas super pratique
mais c'est la solution cheap : le sélecteur en haut demande la traversée de la grat, donc plus cher
ils en ont ressorti en 90-91 avec le sélecteur en position Les Paul
cette grat c'est vraiment du brut : du bois brut (un peu travaillé quand même), des micros 'nus', le sélecteur en position 'cheap', des rotatifs de base, un acastillage acier mat
et pourtant, à chaque fois que je la sort c'est "whaouuu"!! elle chope plus le regard qu'une belle les Paul vernie à 3500 roros
et le son est évidemment et l'acastillage est vraiment nickel malgré les années
696
Moi jdis vu que la qualité de la lutherie à l'air d'être là, cette gibson the Paul mérite une petite customisation ne serait-ce que des caches micros façon humbeckers ou un changement radical en P-90. :humm:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

697
Je voterais même carrément pour un changement complet de l'acastillage en doré, accordé avec des potard de standard et des caches micros dorés. :aime:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

698
Tant que nous y sommes rajoutons lui une table bombée en érable flammé... :clin:
699
Hé, c'est une guitare 'mâle', j'vais pas lui faire une opération transexuelle non ? :furieux: :lol:
mais les micros, j'y ai déjà pensé, quoique je sache même pas ce que c'est dessus
j'ai aussi une télécaster, donc je veux rester dans l'opposition des styles et des sons
et comme j'y connais rien en micros
mais disons qu'un son plus lourd et gras (si c'est possible) pq pas - propositions bienvenues :clin: merci
700
Un son gras et lourd ? Et bien déjà change les pontets actuels pour des Graph'tech ;) Moi j'ai entendu la différence sur ma "Paulette" Epiphone :bravo2:

Le sélecteur placé ici, je comprends que d'un point de vue ergonomique ça puisse te gêner, mais c'est bien quand même. Ca change un peu.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic