Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Photo de votre guitare perso?

• 33 210 réponses
  • 613 participants
  • 3 221 965 vues
  • 550 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
3001
Facon de parler quand je dis collection lol, on va dire a partir de 3 guitares c'est une collection :lol:

Ouai c'est sans risque c'est sur, c'est surtout sans risque de ce faire remarquer :mdr:

Lady Gaga en serai pas la si elle avait fait comme tout le monde :bravo:

Rock'n'Roll Is Dead

3002
perso j'en ai rien à b****** de l'originalité de la gratte de l'ampli... tout ce qui m'intéresse c'est avoir un son que j'aime avec le (petit) budget que j'ai... je tape dans le classique abordable qui sonne comme j'aime... je suis un conservateur "économique"... :-D

et puis sincèrement, souvent, l'original tombe vite dans le kitsch, j'aime ces guitares et ampli sans âge qui font partie de ma vie musicale et qui m'ont accompagné depuis toujours...
3003
Bon alors la airline gold est plus en stock depuis 1 ans (50 modeles seulement) je me laisserai bien tenter par la blanche 3 mics, 950 euros quoi :((( , sa releve plus du caprice qu'autre chose c'est ça qui me derange :bravo:

Rock'n'Roll Is Dead

3004

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3005
:mdr:

Ba tout depend de la guitare, les trucs en forme d'etoile rose fluo ok, mais celle la elles sont loin d'etre kitch quand meme, pas plus que des veille bagnoles americaine des années 50 dont elles rappelle un peu les formes et l'esprit.

Rock'n'Roll Is Dead

3006
dans les nouveaux trucs, il y a EGC qui fait des trucs sympa... mais les formes sont très classiques... ils jouent surtout sur les matériaux... mais encore une fois, on est souvent à la limite du kitsch...

http://www.electricalguitarcompany.com/index.php/fuseaction/models.main.htm

[ Dernière édition du message le 08/12/2011 à 09:54:51 ]

3007

Citation de a_meursault :

perso j'en ai rien à b****** de l'originalité de la gratte de l'ampli

Enorme +1 avec toi.

Je joue de la gratte pour le fun, pas pour faire mode. En tout cas mon plaisir ne vient pas du fait de me sentir "original". Et je mise plus sur les compos, les qualités d'interprétation et l'energie du jeu pour etre présent dans le groupe que sur l'originalité de mon matos.

(d'ailleurs, quand tant de monde cherche à etre original, est-ce original ?)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3008
C'est pas pour faire original mais bonne chance pour faire sonner une LP comme une Airline en plastoc.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

3009
je crois que je sonne très classique (LP, Tele + jcm800) mais j'adore ça !... j'essaie d'user mon originalité dans la zique que je fais (sans y parvenir toutefois... c'est un horizon quoi... c'est pratique pour avancer ^^)
3010

Quand je me suis payé ma ThunderBird, je voulais me prendre une "bonne petite" basse, quelque chose entre 500 et 800€, mais sans plus d'idée que ça à part, à priori, un modèle style P ou JB, du classique quoi.

Bref je rentre dans le mag et je vois ma Titi, complètement hors budget (>1000€) dont je suis depuis longtemps fan, j'ai pas résisté : je l'ai essayée et je suis tombé amoureux, discussion avec le vendeur, une bonne ristourne et je suis reparti avec !

Je pense que le look d'un instru, rentre aussi dans le choix d'achat, pas autant que le son c'est sur, mais tout de même ça compte un petit peu.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3011
Citation :
Je pense que le look d'un instru, rentre aussi dans le choix d'achat, pas autant que le son c'est sur, mais tout de même ça compte un petit peu.

oui c'est sur... quand je parle d'instru qui nous accompagnent depuis toujours je parle aussi un peu du visuel, même inconsciemment ça joue... je crois que je serai resté scotché à ma tele si j'avais pas vu et entendu les melvins sur scène... bon j'avais déjà vu des LP avant bien sur... mais la voir ET l'entendre ça change tout... dans les nouvelles gratte par exemple j'ai une fois invité un groupe dont le guitariste jouait sur une maranello speedster (sur jtm45) et j'ai vraiment été étonné, vraiment bonne petite gratte... idem pour la jet-king ibanez... c'est pas dégueu tant au niveau du son que du look...
3012
Le but c'est pas de faire sonner une airline comme une LP sinon sa sert rien d'avoir les deux, et vous seriez etonnés du son des airline d'ailleurs, les (reissues), je pense que le rapport qualité prix est meilleur que nimporte quelle gibson fender et autre grosse marque qui de toute facon ne sont plus la que pour faire du profit depuis bien longtemps.

Le but est pas de ce faire remarquer, c'est juste pour sois, de sortir des conventions, comme tout ceux qui sont sorti du lot en musique pour leur originalité, a la base ils devaient faire de la musique comme tout le monde et petit a petit ils sont parti sur un truc un peu plus casse geule, avec leur style a eux quoi, c'est ce qui me derange maintenent c'est que les gens ne crée plus pour la plupart, ils s'inspirent et reste sur ce qui est deja fait, notamment en rock, (ce qui est l'opposé de l'esprit rock n roll sa c'est evident...) alors la ok c'est juste une guitare mais sa fonctionne sur le meme schema je pense, avoir les couilles de passer sur quelque chose qui se demarque, sans pour autant lacher le reste evidement.

Apres je dis sa en tant que gros conservateur quoi (gibson les paul, Strat, Precision avec capot, marshall plexi en ptp, boss ce1, phase 90 vintage, cry baby, sitar indien, orgue hammond, mellotron et wurli :mdr: niveau original on est zero la, c'est pour sa que j'ai envie de petit changement :lol: et bon sa va les airline elles restent presentable, on est pas encore dans le kitch non plus.

(et quand je parle de gratte original je parle quand meme de classic du genre)

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 08/12/2011 à 15:49:46 ]

3013
Puis les Airline quand on voit ce que Jack White en fait, on a juste envie de s'acheter la même (à défaut de jouer comme lui) :bravo:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

3014
ba moi j'ai justement pas envie d'en prendre une rouge pour pas que sa fasse jack white justement :mdr:

Rock'n'Roll Is Dead

3015
D'ailleur c'est marrant mais sa serai bien la premiere fois que les reeditions sont meilleurs que les originales. :mdr:

Rock'n'Roll Is Dead

3016

nouvelle video de PGS

"Je vois le bien, je l'approuve et je fais le mal" Ovide

Vous aimez lire, venez faire un tour

http://le-petit-monde-de-lara.over-blog.com/ 

3017

C'est quand même méga typé, mais certains sons sont intéressants bravo

3018
celle la c'est le model normal, c'est les 59 custom les plus belle, avec binding et tout, comme ici, elles sont un peu plus chere quoi, dommage que les modeles custom 2 micro ne ce fassent pas en blanc.

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 10/12/2011 à 16:25:43 ]

3019

Hors sujet :

Heu juste pour info voir si j'ai bien vu, tout son morceau est basé sur l'accord de Sol majeur et ses plans gamme majeure de Sol et penta de Mi avec quelques altérations ?

3020
x
Hors sujet :
ouai enfin il joue de la guitare quoi :bravo:

Rock'n'Roll Is Dead

3021

mrgreen

"Je vois le bien, je l'approuve et je fais le mal" Ovide

Vous aimez lire, venez faire un tour

http://le-petit-monde-de-lara.over-blog.com/ 

3022
je pense que je vais me claquer la 3 mic blanche pour bientot moi :bravo:

Rock'n'Roll Is Dead

3023
Citation :
ba moi j'ai justement pas envie d'en prendre une rouge pour pas que sa fasse jack white justement :mdr:

C'est un peu le probleme en fait, faudrait qu'ils la sortent dans d'autre coloris . Quoique franchement la guitare étant sympa j'en aurais dans l'absolue rien a carrer.

Dans le genre retro il y a aussi Italia qui fait des modeles au look simpa.

Si t'en prends une de Airline n’hésite a nous faire part d'un petit commentaire (je dois avouer ne pas être insensible non plus a ces Eastwood, entre la Map , la mosrite et la Airline il y a de quoi faire :lol: )

rumorofsmoke.github.io/

3024
enfaite la 2 micro est dispo en plein de couleur comme on peux le voir ici http://www.apollonmusic.com/eastwood/airline_details/airline_details1.html mais pas en model custom. Oui si j'en prend une je posterai un truc

PS la verte fait envie aussi dans le genre surf, le contraste avec le blanc rend surper bien, sa denote quoi, quitte a acheter une guitare qui ressemble a une cadillac autant le faire jusqu'au bout avec la couleur :bravo:

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 11/12/2011 à 02:34:00 ]

3025
De mon côté je me suis fais faire une strat par mon luthier avec diverses pièces de réccup', comme le vibrato et le manche, la voilà :
7364701000477m.jpg
9702171000474m.jpg
8491881000478m.jpg
La touche est en ébène, les micros sont des Van Zandt vintage plus...

Je suis Charlie