Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 696 réponses
  • 599 participants
  • 3 095 987 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
12541
Citation :
C'est clair, avec des connaissances musicales, on fait autre chose, c'est comme un rappeur qui aurait fait des études littéraires...

:-D
Citation :
Mouais... y a pas mal de "familles" dans le rock.. dont certaines qui utilisent des harmonies assez complexes qui dépassent le la/ré/Mi et la pentatonique

Ouais, ca s'appelle de la br******e. Cf Malmsteen, Vai, Uzeb. Le rock, c'est primaire. Vraoum.

Citation :
il ya une sorte de signature sur le headstock,

Ca arrive souvent qu'il y ait une marque permettant d'identifier l'instrument... :mdr:


12542
Citation de Bary :
j'aimerais bien trouver le nom de la basse de mon pote :oops2:
c'est pas Fender, pas Rickenbacker, pas Gibson, pas Cort, pas Ibanez, pas Yamaha,
il ya une sorte de signature sur le headstock, la forme est un peu plus courte qu'une JB


Bary une idée comme ça : tu lui demandes (un coup de fil, un texto, un mail etc.) ce serait vachement plus simple non :)
12543
bin dis donc, niveau connerie, il y a du level sur les deux dernières pages... le HS ne profite pas à tout le monde...
12544
chandl3r^
je lui ai demandé par texto dès mon retour :-D
meursault
Lol
12545
Citation de warhol :
c'est comme un rappeur qui aurait fait des études littéraires...


:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D

Supper's ready!

12546
x
Hors sujet :
Citation de Honey'S :
quelqu'un qui ce dit qu'il composera quand il connaitra le solfège est mal barré je pense :oops2:


Je précise que malgré le handicap que je ressens à ne pas pouvoir consigner noir sur blanc ce que je compose, je compose tout de même, hein. Simplement, j'ai du adopter un choix: Enregistrer sans délai ce que je compose (je fais tout dans mes morceaux sauf les batteries qui sont virtuelles), publier... et puis oublier, c'est à dire renoncer à y revenir, à rejouer ce que j'ai gravé/enregistré... Autrement dit, je ne peux pas dire que j'ai un répertoire puisque dès qu'un morcreau est terminé, je passe à un autre. Un genre de zapping permanent.

[ Dernière édition du message le 13/02/2014 à 11:09:36 ]

12547
x
Hors sujet :
J'ai longtemps été une crasse en solfège, et pourtant je me suis éclaté à la guitare et j'ai composé des trucs, dont mon bon vieux 4 pistes m'a permis de garder une trace. Donc +1 avec Ykar pour commencer.
Et puis il y a eu l'école de jazz, où les cours d'harmonie ont mis des mots, de la lumière, complété et précisé plein de trucs que j'avais abordé intuitivement en composant seul (le concept de tonalité, la composition des accords...) et où les cours de solfège rythmique m'ont fait un bien immense et m'ont permis de situer avec précision dans le temps, et d'écrire sur une portée les notes que j'entendais dans ma tête. Le solfège tout court m'a servi aussi même si j'ai un peu bloqué sur les séances de lecture, solfège que j'ai aussi abordé (furtivement) en fac de musicologie sous une approche plus classique et donc un peu plus mécanique et moins utile concrètement dans ma vie musicale quotidienne. N'empêche que l'apport de tout cela par dessus ma couche de connaissances empiriques a été énorme, m'ouvrant l'esprit (si si), me permettant d'écrire des parties pour d'autres instrumentistes, de communiquer et créer avec plein de zicos différents et plus seulement des guitaristes...tout çà pour dire que je pense que pour moi, c'est d'abord le jeu, la pratique concrète, le plaisir de jouer et le développement d'un instinct musical et ensuite on apprend à se fabriquer les outils dont on a besoin pour avancer. La méthode "conservatoire" à mon sens, c'est un peu comme si pour apprendre à couper du bois, au lieu de t'apprendre directement à te servir d'une scie, on te faisait d'abord fabriquer la scie...alors que dans la vie, je crois que ça marche dans le sens inverse.

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

[ Dernière édition du message le 13/02/2014 à 11:26:04 ]

12548

c'est pas parce qu'on a des notions théoriques que ça gene automatiquement. C'est pas forcément un carcan, ça dépend du gus, comme dit plus haut.

Par rapport à ce que je joue en groupe, on n'a pas besoin du solfege, un peu de théorie musicale et d'harmonie suffisent (mais sans connaitre les notes, comment faire ?)

En revanche, quand je joue du sax, je suis accroché à la partitiion au début d'apprentissage d'un morceau. C'est pour moi plus pratique que de le faire d'oreille.

Et pourtant, je suis pas vraiment lecteur, plutot décrypteur quand je suis sur une partition. (et je peste contre les profs de musique du collège qui m'ont dégouté de la musique enfant, et grace auxquels j'ai donc pas appris la lecture quand ça aurait été plus facile)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

12549
Je rappelle que sur ce sujet, il y avait un super thread initié par Minstr_L, un peu en sommeil depuis un moment (le thread, pas Minstr_L :-D)
12550

je devais déjà y dire à peu près la même chose

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)