Photo de votre guitare perso?
- 33 210 réponses
- 613 participants
- 3 222 085 vues
- 550 followers

spacekiwi

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all

Jagz

devilmanson25

Citation de devilmanson25 :Si il s’agit d’une Yamaha SG 2000
MAIS T'ES BOUCHE OU TU LE FAIS EXPRES?. Plutôt que de continuer à troller, aies au moins l'intelligence d'aller cliquer les liens qu'on prend la peine de te fourrer sous le nez! C'est pas écrit en toutes lettres SG 2000 par le propriétaire de cette guitare et auteur du post QUE J'INDIQUE POUR LA TROISIEME FOIS?.
Quant à la gifle, je te laisse à tes fantasmes de justicier du vide... Si seulement tu avais parfois ne serait-ce que l'once du "bon droit" dont tu te prévaux!...
aies au moins l'intelligence d'aller cliquer les liens qu'on prend la peine de te fourrer sous le nez!
Déjà tu est tout seul à faire ces liens, et si tu prendrais la peine de lire correctement mes messages plutôt que d’essayer coûte que coûte d’avoir raison et de me rabaisser, tu aurais vue qu’entre temps j’avais posté des réponses en rapport avec cette SG 2000 et aussi pris du temps pour poster un lien.
Bonne soirée.

“La musique réveil le silence”

chandl3r^

Je n'ai jamais compris qu'on puisse acheter une guitare en pensant déjà à sa revente.
C’est une réalité, je dis pas que je cautionne

Entre une « guitare de marque américaine » à 2500 balles et une guitare de luthier au même prix, la différence de qualité sera évidente. Maintenant si tu t’es planté sur ta gratte de luthier et que finalement ça ne te conviens pas, ou pire t’as besoin des sous pour bouffer, benh clairement tu récupéreras plus de la guitare de marque.

sonicsnap

patachew

Oiseau Bondissant

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Pretextat

Je n'ai jamais compris qu'on puisse acheter une guitare en pensant déjà à sa revente.
Ah moi maintenant c'est à chaque fois et pas que pour les guitares .
Mieux vaut prévenir .

Pretextat

C’est vite parti en cacahuète ici dis donc![]()
Même si on est pas d'acc. , restez courtois est le minimum . ( Même si dans un autre temps j'ai failli .

sonicsnap

Oiseau Bondissant

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 06/04/2023 à 15:41:32 ]

el chupacabre

Aucun de mes enfants ne fait de la musique. La guitare, c'est un instrument mais c'est aussi plein d'autres choses. J'ai gardé l'harmonica de mon grand-père sans savoir l'utiliser. Mais chaque fois que je le sors, je l'entends jouer...:petiteslarmes:
J’ai fait la même chose avec les deux harmonicas de mon grand oncle qui je considérais comme un grand père, Yves si tu m’entends…
Sinon avoir des instruments même quand on ne sait pas en jouer peut être l’occasion de les sortir pour faire une impro avec quelqu’un qui les maîtrise, expérience vécue !
Sinon moi niveau héritiers, ça devrait le faire, mon fils est à la batterie du haut de ses 7 ans et ma fille fait du violoncelle et du piano! J’essaie toujours de leurs mettre des guitares dans les mains…
[ Dernière édition du message le 06/04/2023 à 17:11:27 ]

chandl3r^

Citation de chandl3r^ :C’est vite parti en cacahuète ici dis donc![]()
Même si on est pas d'acc. , restez courtois est le minimum . ( Même si dans un autre temps j'ai failli .)
Pourquoi tu me cites moi, je suis resté calme dans cette affaire

Mais je plussoie

sonicsnap

Oiseau Bondissant

Squier Jazzmaster
Deux défauts identifiés : une légère décoloration du doré sur le vibrato (petites tâches). Un block de touche fendu (avouez que si je ne vous avais rien dit...). Mine de rien, avec ça, je la reconnaitrais entre mille

Défaut 1 :

Défaut 2 :

Epiphone Sheraton
Je vous laisse chercher les défauts...

sonicsnap

el chupacabre

Qu'est-ce qu'on s'en fiche des défauts de ces guitares! Elles sont super-cool. Si elle sonnent elles sont parfaites.
Bah oui! Elles sont super mignonnes !!!

damorg

Epiphone Sheraton
Je vous laisse chercher les défauts...
J'ai trouvé....la toile d'araignée sur le stop bar

Oiseau Bondissant

Max_Onhoff

Purée, une anesthésie pareille du bon sens, je lâche l'affaire, je suis par Mère Theresa!... C'est pas possible de mettre à ce point-là tout à côté à tous les coupsPar contre, je suis preneur du script qui permet d'évincer des membres d'une discussion, s'il est encore d'actualité dans la version actuelle de nos forums

jeanseb85

gratte grattounette.....

sonicsnap

Oiseau Bondissant

par contre, c'est peut-être mes yeux mais il me semble que le cordier est légèrement décalé par rapport à l'autre partie
Bien vu Watson

Mais ce n'est pas un défaut. Il y a toujours un angle entre le chevalet et le cordier. C'est pareil sur une LP d'ailleurs.
Exemple sur une ES-335 :

Plan :

blajack

[ Dernière édition du message le 10/04/2023 à 09:40:32 ]

xbassman_K

Du coup, le micro que tu as rajouté, c'est un micro Tele neck standard ou c'est particulier (genre un truc spécifique pour la position milieu) ?
On voit souvent des Tele Nashville avec un mid de Strat, mais là je trouve que c'est carrément plus esthétique avec ce lipstick Tele.
釘を駆動するための4つの文字列
- < Liste des sujets
- Charte