Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 059 023 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
12571
x
Hors sujet :
Le coup d'apprendre par coeur ça me rappelle quand j'allais en cours de gratte avec le prof en étant sensé avoir bossé la lecture de partoche pendant la semaine, quand je l'avais pas fait (pléonasme..), j'apprenais le morceau et je faisais style que je lisais... Super de payer des cours pour ça... icon_facepalm.gif

Rock'n'Roll Is Dead

 

12572

> Splotch

je ne comprends pas ta remarque, j'étais au collège début des '70s

Hors sujet :

:journeedu1erdegre,noublionspas:

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

12573
x
Hors sujet :
Rien de plus à rajouter sur les cours de musique, prof tartes dans la gueule du revers avec la chevalière bien saillante. Méprisant les élèves et les parents cause que leurs goûts musicaux étaient une insulte à sa musique. Il n'appréciait que les chefs et compositeurs teutons. Et nous chantions "scions de la planche, scions du bois" accompagné de son "guide chant" à faire passer un Bontempi rouillé pour le grand-orgue de Notre Dame. Le jour où il s'est retrouvé avec 4 pneus crevés, y'avait 499 suspects. Sur 500. Une seule élève trouvait grâce à ses yeux. Ma voisine du dessus, clarinettiste. Des après midi entiers à faire des gammes... Ca lui a réussi, elle est pro depuis 30 ans. Les tartes dans la gueule c'était fin des 70's. Ce mec a fait ses 35 ans de carrière sans jamais passionner plus d'un élève. J'ai juste appris que ce triste sire était un aigri, un accident des mains l'ayant empêché de devenir pianiste de bordel. Au mieux. 34 ans après il ne m'inspire toujours que du dégoût. Et pourtant j'ai été élevé dans un milieu où on écoutait de la musique, de Mozart à Armstrong, de Brassens aux Beatles. Heureusement, à 13 ans j'ai découvert Gene Vincent et je me suis dit, y'a bon Rock'n'roll... :bravo2:

12574

Hors sujet :

Tu aimes Malmsteen ?

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

12575
Va falloir qu'on ouvre un fil sur "quadras/quinquas - les points communs de nos jeunes années" :-D... parce que y'a un moment qu'on n'a pas posté de photos de nos guitares persos icon_facepalm.gif
12576
Très jolies les Rob Allen, me font un peu penser aux Chill Bass.

x
Hors sujet :
J'adore la gratte de Malmsteen, quand elle n'est pas branchée et qu'il dort. :zzz:


@ Ykar, y'a déjà un topic "quadras/quinquas", c'est "les trucs ringards des 80's" !! icon_facepalm.gif
12577
Citation de Vickibaum :
Citation de silverfox :
Ma brigade :D:

http://nsm08.casimages.com/img/2014/02/11/1402110317514133411974099.jpg
Fender 1950 Broadcaster RI, Gibson R9, Gibson ES-335 '63 LTD, Gibson R5, Gretsch 6120EC, Gibson J-45TV,Gibson R4, Gibson JR CS, Fender Strat '54 60th, Gibson SG Maestro, Marshall JTM45, Marshall 2061CX, Fender '57Twin CS, Weber MM50, Stymont Flint, Fulltone OCD.


Excusez, ch'uis à la bourre, mais je pouvais pas laisser passer la brigade de Silvexfox.
Une brigade ? Non, une Dreamlist icon_facepalm.gif
Vous en avez rêvé ? Silverfox l'a fait !
Ce gars a exactement ce qui ornerait mon râtelier si j'en avais ...


:oops: Ça c'est pas fait du jour au lendemain... Merci Vick ! ;)

[ Dernière édition du message le 13/02/2014 à 17:23:11 ]

12578
x
Hors sujet :
Citation :
"les trucs ringards des 80's"


C'est un pléonasme :pong: (pour au moins 70% des 80's en France en tout cas :beurk: )
12579
x
Hors sujet :
Citation de American :
@ Ykar, y'a déjà un topic "quadras/quinquas", c'est "les trucs ringards des 80's" !! icon_facepalm.gif

Il ne concerne que nos goûts musicaux de simples auditeurs :-D


Auprès de ma blooonnnnndeuuuu...
fender10.jpg
fender15.jpg
Je la trouve décidément à croquer.

J'ai en vue une modif du potard de tonalité et/ou de son condo pour un son plus ouvert et claquant tant en micro manche qu'en micro chevalet.
12580
Il faudra que je réactualise la photo: Depuis, la plaque de contrôle a été inversée, switch tourné vers l'arrière.