Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 059 050 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
12561
Citation :
pas frappéE


Ah, alors ton opération a réussi, Sonic! :-p

[ Dernière édition du message le 13/02/2014 à 15:27:06 ]

12562
x
Hors sujet :
Moi ce que j'ai dis c'est quelqu'un qui n'arrive pas à composer des choses (intéressantes) sans solfège ni arrivera pas plus avec... c'est tout. Quand on compose on entend ce qu'on va retranscrire sur l'instru et on le joue, c'est pas le fait de retranscrire qui est dur, c'est le fait de l'avoir imaginé avant, ça s'appelle l'inspiration, et ça s'apprend pas.

J'ai dis que c'était nuisible quand toute sa vie on joue sur partoche et qu'on a pas le réflexe de faire marcher son oreille pour rejouer quelque chose qu'on entend (il y en a plein sans leurs partoches ils pleurent... C'est triste)

Je dis que c'est anti productif pour du rock parce que c'est un style de musique qui doit être spontané, t'imagine Keith Richards composer satisfaction sur une partition sérieux...(et ne me parler pas de malmsteen, vai et autres svp... :oops2: )

Rock'n'Roll Is Dead

 

12563
Citation de silverfox :
Ma brigade :D:

http://nsm08.casimages.com/img/2014/02/11/1402110317514133411974099.jpg
Fender 1950 Broadcaster RI, Gibson R9, Gibson ES-335 '63 LTD, Gibson R5, Gretsch 6120EC, Gibson J-45TV,Gibson R4, Gibson JR CS, Fender Strat '54 60th, Gibson SG Maestro, Marshall JTM45, Marshall 2061CX, Fender '57Twin CS, Weber MM50, Stymont Flint, Fulltone OCD.


Excusez, ch'uis à la bourre, mais je pouvais pas laisser passer la brigade de Silvexfox.
Une brigade ? Non, une Dreamlist icon_facepalm.gif
Vous en avez rêvé ? Silverfox l'a fait !
Ce gars a exactement ce qui ornerait mon râtelier si j'en avais ...

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 13/02/2014 à 15:44:59 ]

12564
x
Hors sujet :
Citation :
(et je peste contre les profs de musique du collège qui m'ont dégouté de la musique enfant, et grace auxquels j'ai donc pas appris la lecture quand ça aurait été plus facile)


Oui, bon, il faut aussi avouer que la plupart d'entre nous n'en avait rien a taper de la musique au collège hein (si, si, avouez le !), et encore moins de la lecture !

Vous imaginez donc qu'un prof de musique qui rentre tous les jours dans sa salle et voit des pré-ados/ados qui s'en foutent royalement perd aussi un tantinet de sa motivation... c'est un peu un cercle vicieux.

Perso, au collège (put*in, c'est loin !) j'ai eu 2 profs de musique en 4 ans, le premier était assez "classique" - lecture de portée, un peu de solfège, la fameuse flute (comment font-ils pour supporter ça tous les jours ? ça me dépasse !), chanter Jean-Jacques Goldman, etc. - et sa classe était un foutoir; le deuxième était un p'tit jeune "cool", tout frais sorti de ses études, aimait le rock/NWOBHM/blues/jazz/etc., qui de temps en temps nous jouait de la basse et nous montrait des trucs qui auraient du nous allécher, montrait sa passion... bah sa classe était AUSSI un foutoir :noidea:

Les souvenirs du collège du style "ce prof est nul" (a dire avec la voix qui déraille), "c'est un c*n", etc., c'est bien beau, mais il faut parfois relativiser et se dire que nous n’étions pas des anges non plus :-D.

Prof au collège, j'ai tâté 4 ans (et dans une zone relativement "favorisée"), je ne recommencerai pas ! boudiou, quelle période ingrate icon_facepalm.gif
12565
x
Hors sujet :
JJ GODMAN en cours de musique, tu n'es pas de la même génération que Stratvinc que tu cites, ou que moi-même. Les classes de musique foutoir en fin des 60's début des 70's, on ne pouvait tout simplement pas se permettre. Mon premier prof (6ème + 5ème) te balançait le tampon éffaceur en bois dans la gueule si tu faisais une fausse note. Le second était un aveugle passionnant secondé par un éternel chien de garde de surveillant général veillant à ce que nous ne profitions pas du handicap de notre prof. Bref, on moufftait pas, on devait apprendre, mais on était dégoûtés quand même... et perso, rien ne rentrait tellement cet apprentissage au forceps me paraissait imbuvable et anti-pédagogique.

Anecdote avec mon premier prof (le lanceur de tampon): A la fin de chaque cours, il nous jouait à la flûte à bec ce qu'on devait apprendre pour la semaine suivante, pioché dans le livre de musique. Moi, super oreille musicale à l'époque, je retenais tout, et dès le soir-même, je reproduisais à l'oreille jusqu'au vendredi matin suivant. Et là, je servais ce que j'avais fait depuis une semaine... mon prof m'aurait mis sous les yeux une autre partoche que celle du morceau, j'aurais pondu le morceau quand même, fier de faire croire que je jouais en lisant icon_facepalm.gif. Sauf que tu vois, ce con avec ses méthodes à la con, absolument pas didactique, je lui en veux d'avoir été si peu subtil et pédagogue, parce qu'il est celui qui m'a fait haïr le solfège, à cause de quoi aujourd'hui je ne sais rien transcrire de ce que je compose, et que je perds au fur et à mesure.

Sinon, même combat avec Stratvinc (c'est pas la première fois, d'ailleurs ;))

[ Dernière édition du message le 13/02/2014 à 16:04:41 ]

12566
x
Hors sujet :
Ma génération n'est pas beaucoup plus vieille que la votre (collège=1979-1983), et dans beaucoup d'autres cours on ne pouvait pas se permettre de moufter non plus (j'ai eu les profs qui t'attrapaient par les cheveux - par les pattes exactement - si tu foutais la merde, et te mettaient a la porte de cette façon)... la plupart des cours se passaient bien - discipline oblige - , mais j'ai rarement vu un tel désintéressement que dans les cours de musique, d’où le foutoir (qui ne restait pas impuni, la majorité des heures de colles provenaient de ces cours et ceux de technologie).

Bref... je n'ai pas de souvenirs super passionnants de ces cours, mais le peu de solfège dont je me rappelle, ça vient de la :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/02/2014 à 16:23:01 ]

12567

nous on était une classe sage (si si). C'était chiant quand même. On n'avait droit qu'à de la musique classique comme eveil à la musique, comme s'il ne s'était plus rien passé depuis 1910 en musique dans le monde. Un programme completement sclérosé.

On avait le même cas en dessin où le cours consistait à reproduire des natures mortes installées à l'année, des bustes en marbre, des vitraux, etc... chiant quoi. Le jour où un jeune prof barbu nous a proposé en 4e de faire le cours en musique (et c'est nous qu'on avait droit d'amener nos cassettes qu'il passait sur son poste), avec comme programme de l'heure de faire une affiche sur tel ou tel sujet, ou une BD sur 4 pages ou ce genre de truc, bizarrement plus personne ne sechait plus le cours. Et surtout, on apprrenait avec lui, en plus que c'était cool.

Comme quoi, ça depend quand même pas mal du prof

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

12568

Citation journée du 1er degré :

rien ne rentrait tellement cet apprentissage au forceps

 je crois bien me rappeler que les forceps, c'est pour faire sortir.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

12569

Hors sujet :

 

Moi j'ai fait du saxo "classique" (si, si ça existe, et c'est  moche lol) au conservatoire jusqu'à 17 ans, et d'ailleurs ça me gonflait et c'est pour ça que je suis passé à la guitare en autodidacte... Le truc de taré, c'est que je savais lire une partoche super compliquée en saxo mais qu'à la gratte, quand je veux savoir la note que je fais, je compte à partir de la corde à vide !

Donc ça m'a servi à rien jusqu'à la semaine dernière... Car depuis peu, on a embauché 2 cuivres avec mon groupe de soul pour un concert unique, donc pas le temps de répéter 14 fois ni de leur demander de relever eux-mêmes leurs parties, sans parler des compos. Et je sais pas si vous avez remarqué, mais les cuivres en général lisent des partitions. Du coup, le groupe était bien content que je puisse leur faire des partoches, même succinctes !

Bref, vive le solfège...

 

 

12570
Rev: Mouais. Je suis pas certain que quand ton prof t'apprenait la technique vocale des grognements en choeurs et comment taper avec un bout de bois sur un plus gros on pouvait vraiment appeler ça de la musique classique. Vous aviez déjà commencé à tendre des peaux de bêtes sur des fûts ou vous étiez encore limité à la calebasse?

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 13/02/2014 à 16:56:38 ]