Photo de votre guitare perso?
- 33 210 réponses
- 613 participants
- 3 226 470 vues
- 548 followers
spacekiwi
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
kosmix
Elle a fait une ballade en forêt ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
zorglub28
Le surf green ça assure
Elle a fait une ballade en forêt ?
Oui
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
chandl3r^
[ Dernière édition du message le 21/10/2023 à 22:42:06 ]
sonicsnap
Desmodue
C'est vrai que la Telecaster, dans son principe même, ne devrait pas être l'instrument qui justifierait d'y mettre une fortune.
+ 1, c'était au départ pour Leo Fender "la guitare du peuple" ou la "2cv de la gratte" face à la concurrence plus onéreuse des Gibson, Gretsch et consorts, et je suis toujours stupéfait quand je vois le prix affiché pour certaines séries (neuves), tant chez Fender que chez la concurrence.
Attention, c'est assez particulier comme guitare, "ça fait tout" façon couteau suisse, du jazz au rock bien trapu, mais il faut un peu "l'apprivoiser" au départ, du moins pour la "Télé" traditionnelle avec ses 2 micros simple bobinage.
Anonyme
Le problème, ensuite, devient le même que pour la Telecaster, à partir du moment qu'un gratteux connu en fait son instrument de chevet, eh bien, les prix enflent et on s'éloigne très vite de l'objectif "low cost" initial.
Étant fan de ces deux modèles (Telecaster & LP Junior), je suis le premier a le regretter...
sonicsnap
Desmodue
Le problème, ensuite, devient le même que pour la Telecaster, à partir du moment qu'un gratteux connu en fait son instrument de chevet, eh bien, les prix enflent et on s'éloigne très vite de l'objectif "low cost" initial.
Oui.. Les bonnes résolutions ont leurs limites!
Tout à fait.
Vu l'offre pléthorique il y a toujours moyen de s'en débrouiller pour peu qu'on ne soit pas obnubilé par la marque. Et avec l'abondance de pièces détachées adaptables il est facile de se faire "la sienne - signature" pour pas trop cher tant que le "gros oeuvre", manche et corps, va bien.
sonicsnap
chandl3r^
Malheureusement pas de magasins aux alentours l’ayant en stock, et encore moins à ce prix. Autant je suis prêt à faire de la route pour un bon instrument, autant je vais pas cramer du gasoil et des péages pour une squier à 289€ !
Desmodue
Après dans les avis "client" il faut se méfier des excès d'enthousiasme ou de dénigrement souvent peu significatifs, s'il y a beaucoup d'avis et une bonne moyenne c'est plus encourageant.
chandl3r^
patachew
Les instruments asiatiques de type distributeur comme Fazley ou Harley Benton ne sont pas forcément mauvais. Il y a juste un risque que celui ci puisse avoir un défaut qui le rende moins jouable. Mais si tu tombes sur une bonne pioche, ca peut être un instrument sympa, surtout pour expérimenter.
Desmodue
Les instruments asiatiques de type distributeur comme Fazley ou Harley Benton ne sont pas forcément mauvais. Il y a juste un risque que celui ci puisse avoir un défaut qui le rende moins jouable. Mais si tu tombes sur une bonne pioche, ca peut être un instrument sympa, surtout pour expérimenter.
Tout à fait, j'en ai fait l'expérience personnellement, avec une Télé justement, dans la perspective de la modifier, voire au départ de ne conserver que le manche dont les caractéristiques particulières m'intéressaient.
En y mettant un peu plus tu as certes Squier (sous marque de Fender) mais aussi G & L, Vintage etc... Après tout une Télé c'est un manche vissé sur une planche, usinés à la CNC y compris chez les chinois, coréens & cie, le risque de tomber sur un "loup" est minime. Pour une acoustique je serais beaucoup plus méfiant: pas mal d'opérations manuelles, des collages de multiples pièces ... et de sources d'ennuis potentiels ultérieurs.
[ Dernière édition du message le 23/10/2023 à 10:37:19 ]
props
Desmodue
xbassman_K
釘を駆動するための4つの文字列
sonicsnap
patachew
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 23/10/2023 à 16:04:28 ]
patachew
zorglub28

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
sonicsnap
patachew
(Gen V pour la référence, le spin off de The Boys)
zorglub28
La forêt!![]()
(Gen V pour la référence, le spin off de The Boys)
(Très bien comme spin off d'ailleurs)
Javions pas fait le lien !!!! Aaaaah
- < Liste des sujets
- Charte