Photo de votre guitare perso?
- 33 210 réponses
- 613 participants
- 3 220 819 vues
- 550 followers

spacekiwi

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all

kosmix

On perd l'habitude de voir des guitares "no cut".
C'est plus que normal, les guitares no cut c'est la forme traditionnelle des guitares acoustiques. En électriques c'est quand-même hyper rare, ce n'est pas du tout ergonomique il faut bien le reconnaître et visuellement ça fait plus style Louis XV que rock-star.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

purplebash

... AF ON, NO Audio out...

sonicsnap

Anonyme

sonicsnap

Ccdd

Ccdd

La version crossworld faite en chine est bien moins chère, et semble proposer un rendu sonore très qualitatif (sur youtube)

sonicsnap

Archy1

Manche en chêne, boîte (contreplaqué, plaqué oukoumé) sur mesure pour être mieux adaptée aux 6 cordes. Ma fille me fera un logo Monte-cristo sur la table dès qu’elle aura le temps.les ouïes aussi sont sur mesure, je les ai demandées plus grandes, inclinées et à cette place précise.
Le son est assez bluffant, bonne projection dans les médiums et les aigus, très roots, assez proche du banjo quand j’y réfléchi.
Cesar box guitars
Je l’aime beaucoup !

[ Dernière édition du message le 28/02/2022 à 15:21:43 ]

sonicsnap

zorglub28

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

sonicsnap

Pretextat

Comme au dessus , simple et classe = élégante .

stratvinc

Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

zorglub28

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

sonicsnap

Anonyme

Les micros japonais d' origine, au caractère davantage stratoïde que jazzmaster, ont été remplacés par des Seymour Duncan Antiquity peu de temps après son acquisition.
Le switch d' origine commençait à avoir de faux contacts, j' en ai profité il y a quelques mois pour faire refaire toute l' électronique dans les règles de l' art. ( câblage, potards CTS, commutateur Switchcraft, bright cap).
Chevalet remplacé par un Mastery Bridge.
Je n' ai pas de photos récentes, les caches micros ont depuis été remplacés par des caches couleur crème dont les trous sont adaptés à l' écartement des plots. Les caches japonais étaient un peu plus étroits.
Le bouton du switch est également crème aujourd'hui. Ca apporte un petit contraste sympa avec le pickguard. Je changerai certainement bientôt les boutons des potards en crème aussi.

jeanseb85

gratte grattounette.....

sonicsnap

Anonyme

Ici candy apple red et la tête assortie c'est superbe.
Rien à voir et difficile d'en juger vraiment sur ces photos. Mais l'action semble relativement haute. Tu en es tout de même satisfait ? Si ce n'est pas absolument le cas je t'invite à considérer l'utilisation d'une cale (shim) pour anguler le manche, en optimisant la valeur d'angulation on arrive à des super résultats.
Aussi, je vois que tu as équipé les Antiquity, ce sont les I ou les II ?
[ Dernière édition du message le 10/03/2022 à 19:26:48 ]

Anonyme

Les photos ont plusieurs années.

Anonyme

J' ai eu un temps une autre Jazzmaster montée avec des Fender Pure Vintage '65 que j' ai échangée contre une Les Paul Traditional. J'aimais beaucoup ces micros. Plus de mordant et très bon avec du gain (overdrive, fuzz). Parfois j' hésite à remplacer les Seymour Duncan par une paire de Pure Vintage.
Mais les Antiquity 1 sonnent très bien.

sonicsnap

Anonyme

Les micros de l'AVRI62 sont un bon compromis entre les 2 pôles fixés par l'Antiquity I et le Pure 65 qui sont, à mon avis, trop différents pour que le choix les concernant soit juste une affaire de tatillonnage, c'est vraiment une orientation sonore et musicale tranchée de l'un à l'autre.

Anonyme

Ce que je pourrais reprocher aux Antiquity I est qu' ils ont tendance à être boueux avec du high gain (Fuzz).
Edit:
@Yokosho: La Jazzmaster que j'ai échangée et qui était équipée de Pure Vintage était une classic lacquer road worn...

Du coup tu as monté quels micros ?
[ Dernière édition du message le 11/03/2022 à 12:32:21 ]
- < Liste des sujets
- Charte