Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 059 872 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
1381
La Troy Van Leeuwen est la seule "non solid body" qui me plait. T'as pas galéré pour updater l'electronique? Parce qu'avec les ouïes toussa c'est chiant sur ces grattes
1382
Jp6l6, je mode ou améliore aussi l'électronique de mes grattes, mais je n'ai jamais essayé les condos au papier huilé.
Comparativement au prix relativement cher de ces condensateurs, le résultat sonore est-il vraiment différent par rapport à des condos MKP ( Polypropylène ) genre Orange drop ( que j'utilise ) ou autres?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

1383
Du papier huilé dans des condensateurs ? Curieux çà.
Citation de Variaxocaster :
le résultat sonore est-il vraiment différent par rapport à des condos MKP

ça doit être minime pour l'oreille nue noidea

gratte grattounette.....

de la mizic

1384
Citation de La Truite :
Parce qu'avec les ouïes toussa c'est chiant sur ces grattes
Non, c'est assez simple, j'avais déjà publié une vidéo montrant comment s'y prendre. Je vais voir si je la retrouve pour la republier... J'attache en fait tous les éléments à des bouts de fils de couleurs différentes. La plus grosse galère ne se trouve ni dans le montage ni le démontage : elle consiste à trouver des bons pots de petite taille car la plupart des ouïes sont trop étroites pour des 500k CTS.
Hors sujet :
Il faudra que j'essaie de tousser par les ouïes
Citation de Variaxocaster :
Comparativement au prix relativement cher de ces condensateurs, le résultat sonore est-il vraiment différent par rapport à des condos MKP ( Polypropylène ) genre Orange drop ( que j'utilise ) ou autres?

Je ne me suis pas posé le question de cette façon. Mon principe est de remplacer les petites crasses brunes en composant céramique que l'on trouve habituellement sur les guitares démocratiques et qui ne parviennent jamais à éliminer ou qui induisent (je ne sais pas) la composante acidulée des aigus que personne n'aime. Comme tu le dis, il y a le choix et certains vendeurs exagèrent vraiment le prix des capas à papier huilé mais je n'ai pas dû en essayer d'autres parce que j'en ai vite trouvées à prix démocratique (entre 1 et 2 Euros/pièce selon la quantité) puis un jour, au détour d'une recherche d'autres composants (ma deuxième passion concerne les amplis à lampes), j'en ai trouvé tout un stock pour un prix vraiment dérisoire et n'ai pas hésité à l'acheter parce que cela permet de faire du beau travail à prix contenu. Leur gros avantage est de ne pas dériver au fil du temps.
Attention, le papier huilé n'aide pas à les faire passer dans les ouïes
Citation de bpa :
l'ES330 reste ma référence

Tu as bon goût mais quand j'ai contacté Tim MILLS chez Bare Knuckle, pour qu'on me calibre les trois micros et avoir le central à polarité inversée, j'ai pris soin de citer l'ES330 en référence pour les sonorités bluesy/jazzy et je n'ai pas à m'en plaindre du tout. Je signale au passage que ces gens sont vraiment extraordinaires. C'est bien la première fois qu'on me construit du sur mesure au prix de la grande série.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 18/10/2009 à 13:41:49 ]

1385
Oui j'aimerai bien voir ta video
1386
Attention, c'est pas moi, ça parle engliche. Je cherche.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

1387
Voici la vidéo expliquant comment intervenir sur l'électronique d'une demi caisse. Les images me semblent assez explicites même sans comprendre l'anglais.

https://www.youtube.com/watch?v=HsHQKtU3zk8

L'utilisation de fils ou ficelles de couleurs différentes pour repérer chaque pièce insérée dans la guitare facilite encore la vie, surtout au début.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

1388
ah merci, je vais regarder ça
1389
Très intéressante, cette vidéo

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

1390
Bah pour le jeu, je pose ma main toujours au-dessus du floyd, jamais mon avant bras, (je n'ai que des flying
V ) pour la couleur toutes mes guitares sont noire, pas très original c'est vrai mais même si j'adore le shredder funky christophe Godin (oui je n'écoute pas que  du metal "criard" , j'aime le rock, le prog,  j'aime aussi ceuillir des fleurs le dimanche, un gars gentil et philanthrope en somme) ,  la vigier jaune et rose fluo me fait mal aux yeux au bout de quelques temps ...
pour le blanc ou le rouge non,  j'aurai aimé un pure artwork gore fait par Wes BENSCOTER, mais trop cher, elle a couté à 2000 € et j'ai plus de thune, j'ai craqué le codevi donc bah noire comme d'hab.
Les incriptions sur la 12eme case sont  "SO BE IT" .

SO BE "SHRED",  SO BE "SHREDDERS"  !!!