Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 728 réponses
  • 599 participants
  • 3 098 524 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
1431
Hors sujet :
J'ai hésité à préciser en hs : "pas de nouveau commentaire sur mon bordel, je sais. Merci."

mrgreen

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

1432
Hors sujet :
T'aurais du le préciser à mon avis

1433
j'adore ta tele et la gretsch

t'aime les nighthawks aussi ??

Le feu qui semble éteint souvent dort sous la cendre
1434
En tout cas chouette collec', c'est quoi la deuxième? Ils servent à quoi les switch à gauche?
1435
la deuxième est une gretsch synchromatic Double Jet, je n'en sais pas beaucoup plus, mais assez âgée apparemment...
Un switch de sélection de micro, l'autre je ne sais pas comment il fonctionne, ça agit comme un filtre de tonalité... ou peut être un sélecteur de câblage série/parrallèle ou un truc comme ça noidea

Entre les nighthawk et moi, c'est une grande histoire d'amour, et de rêves surtout mrgreen
Celle ci c'est une Epi, hein!
J'ai eu le même modèle vers mes 17 ans, qu'on m'a piqué peu de temps après fache Comme cette histoire m'a profondément marqué, j'imagine que c'est une pulsion lointaine qui m'a poussé à racheter la même, il y a quelque temps, sur e-bay...
Je trouve que ces guitares n'ont pas eu le succès qu'elles méritaient! Très faciles à jouer, plutôt jolies, et surtout hyper-polyvalentes!

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

1436
En attendant de meilleures tophs, celles que j'ai prises à la va vite dans notre local, avec la belle rouge quand je fais le gratteux




C'est pas terrible (néons, pas de flash, objectif caca du mobile, mais ça donne une idée
Faudrait que je fasse des photos plus glamour avec un vrai appareil photo, quand l'occasion se présentera.



nota : ES-339 pour ceux qui n'ont pas flashé

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1437
Effectivement, les photos ne mettent pas en valeur cette beauté. Dommage. cry

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

1438
La gretsch c'est pas le modèle utilisé par Malcolm Young ? Quoique lui c'est une firebird apparemment mais ça se ressemble beaucoup.

Sinon la TELE  est jolie. Il parait que ces chevalets à trois pontets pour 6 cordes posent des problèmes de justesse. Qu'en dis-tu gratt'oche ? Sinon le bordel c'est pas grave, ça prouve un peu que tu utilises ton matos quelque part noidea

gratte grattounette.....

de la mizic

1439




j'avais un chevalet comme ca aussi sur la mienne non seulement ca pose un problème de justesse niveau armoniques mais surtout la tole etampée me blessait la main , j'ai changé pour du gotho maintenant c'est parfait meme si ca enlève le coté vintage de la bête



http://c2.ac-images.myspacecdn.com/images02/130/l_bcd481b0714b4615b804a97052f9f48d.jpg


Le feu qui semble éteint souvent dort sous la cendre
1440
Jeangus... tu n'as jamais écouté un de mes morcifs... Sinon, tu saurais que je suis insensible aux problèmes d'accordages... mrgreen (T'inquiètes, j'aurais bientôt un peu plus de temps, je viendrai improster)
Mais sinon oui, j'ai entendu parler de ces problèmes, beaucoup font avec en se disant, que de toute façon, une telecaster, ça doit sonner faux. mrgreen
La Gretsch ressemble effectivement beaucoup au modèle M. Young... Malheureusement, entre mes doigts, le son n'est pas (du tout) le même. mrgreen

Puldizzy, jme répète, mais vraiment, tes photos font rêver...

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =