Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Photo de votre guitare perso?

• 33 210 réponses
  • 613 participants
  • 3 221 124 vues
  • 550 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
3551
C'est pas courant d'avoir des switchs plutôt que des potards. C'est on/off quoi
3552
J'ai remarqué en discutant avec l'autre gratteux de mon groupe ou les gratteux d'autres groupes que les potards de la guitare personne n'y touchait trop à part ceux qui jouent sur des amplis vintage dépourvus de master....
3553
Citation :
J'ai remarqué en discutant avec l'autre gratteux de mon groupe ou les gratteux d'autres groupes que les potards de la guitare personne n'y touchait trop à part ceux qui jouent sur des amplis vintage dépourvus de master....

Il faut admettre que c'est vrai dans une énorme majorité de cas !
Que des switch, ça peut surprendre, mais on sait toujours beaucoup mieux où on en est !
Moi comme routing, ça me va bien, à tel point que j'avais transféré le même système sur mon ibz.

Précision : j'ai une pédale de volume...

[ Dernière édition du message le 14/05/2012 à 12:44:43 ]

3554

Bin, les potards de volume on s'en sert pas mal pour faire des fade-out (ça réduit la disto en même temps) mais à part ça les potards de tonalité... perso je m'en suis servis en enregistrement et encore... mais pour la scène c'est juste pas assez simple pour avoir tout le temps le même son.^^

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

3555
Un volume par micro pour gérer le crunch de l'ampli c'est quand même pas mal du tout je trouve. En groupe je ne l'utilise pas trop vu qu'on fait du rock sauvage et délicieusement bourrin, et que j'essaye de n'avoir qu'un seul son (Gretsch G5120 avec toujours micro aigue et volume à fond>overdrive Danelectro>Fender Blues Jr). Mais à la maison ne serait ce que pour gérer aussi la puissance de l'ampli c'est comme même bien pratique.
3556
J'ai arreté d'utiliser le volume, j'étais jamais assez précis, j'utilise le signal pad d'ehx ca me facilite la vie :-D
3557

Ben perso les potards de volume sont bien pratique pour mixer le son entre deux micros, et puis comme Msieur .5, pour doser le taux de gain avant la disto, ça change quand même bien le grain c't'affaire !

Et pour la tonalité, c'est pire, je m'en sers tout le temps !

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

3558
Oui en fait la tone et le volume seraient plus utiles au pied...ah mais avec une wha et une pédale de volume ça doit le faire non ! ;) En faire sur mes grattes y a plein de boutons mais c est juste pour peaufiner ! Une fois que je me suis trouver deux trois positions qui s approche de ce que je cherche j en reste là. Jusqu à ce que j ai envie de changer de son du tout au tout ;)
3559
En live ou en répète, les potards ne sont pas hyper pratiques.... le top, un boost des overdrives et des distos, les canaux de l'ampli ou encore une pédale de volume.

D'ailleurs sur une gratte je suis de plus en plus d'accord avec la philosophie de Judge Fredd considérant qu'un seul micro et un volume suffisent.
3560
qd tu fais que du gros rock ou du métal ouais j'suis d'accord :-D
3561

Citation :

Nan, ça dépend vachement du volume installé sur la guitare. Sur la plupart, dépourvu de treble bleed ou de mauvaise qualité, ça bouffe une partie du son et c'est quasi inexploitable. PAreil pour la tonalité (du moins les passives). Depuis que j'ai ma V***ier, j'arrête pas, ça permet de gérer les sons clairs et surtout crunches.

Rondat par exemple gère la plupart du temps son son saturé et passe en clair/crunch juste avec le volume.

J'ai suivi son exemple. Pour ce qui est de la tonalité, je ne m'en sert jamais, sauf sur ma V* qui est équipée d'un preamp actif donc tonalité avec un passage sur différentes fréquences prédéfinies, du treble boost jusqu'au bass boost alors j'utilise en permanence.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

3562
Arfff, c'est subjectif mais je n'apprécie ni vigier ni rondat et encore moins les électroniques actives....
3563
Pareil. Et ça ne m'empêche pas de me servir du potard volume de ma LP pour baisser le crunch ou le fuzz.
La tonalité par contre, j'ai besoin du max de présence, donc je ne m'en sers jamais.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

3564
Une des raisons pour laquelle beaucoup de guitaristes ne se servent pas de leur potar de tonalité c'est que les guitares de série sont équipés d'origine avec un condensateur céramique qui coupe toute la dynamique dés qu'on baisse la tonalité.
En le remplaçant par un condensateur paper-oil ou même un Orange-Drop on peut avoir un son toujours Punchy avec juste un peu moins d'aigues en baissant la tone.
C'est de cette manière qu'il faut jouer les Fender Esquire.
3565
Ben euh moi j'ai mis qu'une photo d'une gratte sans potards mais avec des switch :oops2:
3566
Les switches c'est l'avenir :aime::aime::aime:
3567

trop de switch tue le switch redface2  c'est 1 ou 0 et ça fait tableau de bord :

3568
Tableau de bord d'un u-boot popov coulé au fond de la baltique ?
3569

MIG 21 indique l'image

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

3570
Oups, bien vu.
Le mig21 c'est la gratte, le mig 25 faisait l'ampli !:-D
Je m'explique : il y a un paquet d'année , un pilote transfuge russe s'était barré avec son mig25 en passant à l'ouest, je ne sais plus trop où.
Les ricains ont pu explorer la bête, et ils ont constaté qu'il y a avait encore usage de tubes , alors que les avions de l'oncle sam étaient à l'époque déjà tous en 'solid state'.
Ils ont longtemps hésité sur la présence de ces tubes : retard de la techno russe, ou (et ils l'ont compris un peu plus tard ) connaissance supérieure des tubes, et surtout du fait qu'un tube résiste bien mieux qu'une électronique classique au flash nucléaire suite à l'explosion d'une charge.
Donc à tout possesseur d'ampli à lampes, soyez rassurés : aprés l'apocalypse, vos baffles cracheront toujours !! icon_facepalm.gif
3571

oauis, et c'était aussi pour la facilité de réparation et résistances aux températures extrêmes là haut eek . A l'ère du Fractal audio et tout électronique y'a encore des tubedingos comme moua bave

3572

ça depends, trop de switchs tue le switch, mais si ça permet de gagner en polyvalence ça peu le faire...

http://dyssomnia.net/

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

3573
Peut être faudrait-il en mettre un max, tester les différentes positions puis virer les positions superflues pour ne garder que les meilleures.
3574

+1 surtout que tu peux aimer une combinaison (par ex humbucker câblé en parallèle) avec un micro X mais ne pas l'aimer avec un micro Y.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3575

Nan, trop de switches sur une guitare d'abord c'est moche et puis surtout ça devient hyper compliqué à gérer. Ou alors un rotocontacteur genre à 12 positions, au moins c'est discret et gérable.