Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 696 réponses
  • 599 participants
  • 3 096 184 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
2961
je prefere en chevron ouai (pas trop trop sinon c'est pas beau), comme sur la mienne enfaite, la rouge que j'ai poster avant la, mais sans parler de sa j'aime bien quand elle sont pas hyper reguliere, du genre a etre onduler, sa fait moin artificiel, et large aussi, pas toute fine

genre la r8 la en lemon burst elle est sauvage
1958148.jpg

c'est mon reve d'en trouver une comme ça

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 27/11/2011 à 15:58:50 ]

2962
miaouuuuuu, la belle tigresse! :D:

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

2963
un peu comme ça aussi alors?
1958147.jpg

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

2964
ouai, mais apres je prefere les couleurs claire, quand sa fait un peu savane, cela dis celel la le fait aussi :mdr:

Rock'n'Roll Is Dead

 

2965
lenny kravitz a une r9 assez violente aussi https://www.youtube.com/watch?v=6gqxSW127cM

je le vois demain soir a lyon peut etre qu'il l'aura :bravo:

Rock'n'Roll Is Dead

 

2966
Kristoc'h, c'est une Agile AL3000 ça non ? :bravo:

Ça me rappelle mon ex-3100... pourquoi l'ais-je vendue :((( ?
2967
gibson j45 et gibson es 339
2968
ouaips thedams, une AL3000 ou 3100.
bonne question, pourquoi l'as-tu vendue? pas satisfait par la bête?

x
Hors sujet :
Honey's moi c'est la JB que j'aimerais bien toucher. je crois que kravitz est bien meilleur gratteux que bassiste. dans la vidéo, y'a une grosse baisse de dynamique quand il se met à la basse, pouah, je trouve que ça groove pas une canette, qu'il reste avec sa lp, c'est la qu'il est le meilleur

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

2969
ma premiere gratte electrique (achetée) une stagg r500 acheté 260 euros, je l'ai claquer par terre parceque le manche etait faux (enfin parceque je savais pas regler un chevalet :mdr:)le manche c'est decollé, je l'ai recoller a la super glue :8)
464585DSCF4877.jpg

ensuite fallai la remplacer alors epiphone les paul
176146LesPaul.jpg

sa c'est apres un concert ou j'me suis ouvert le doigt en jouant, j'ai mis 15 jours avant de nettoyer, et j'ai longuement esité :mdr:
353814IMGP2887.jpg

Puis gibson les paul traditional
347741DSC0668.jpg

Puis gibson les paul standard killer flame :furieux:
460344DSC0059.jpg

Avec en parralle depuis toujours une strat 79 plus trop d'origine :|
583628DSCF4881.jpg

x
Hors sujet :
pour lenny kravitz detrompe toi il a un groove de folie a la basse, c'est d'ailleur sur ce qu'il fait que je me suis "formé" a la basse, la dans le concert y a pas trop de son donc sa aide pas, on entend beaucoup plus le vrai bassiste avec la guitare derriere enfaite.
Si t'a l'occaz d'ecouter l'album qu'il a fait pour vanessa paradis en 92 y a un mmorceau qui s'appel natural high http://dl.free.fr/l7dARe4N4, c'est lui qui joue tout dessus comme dab, et sa groove a mort, sans parler du son du wurlizer qui colle des frissons, a 1:55 y a un solo de wurli justement et la basse accompagne sa a la perfection (on sans les compresseur ou preamp a lampes qui ronfle derriere :aime: ), chaque fois que j'ecoute ce passage et ce morceau sa me donne envie de faire de la zik jusqua la fin des temps :aime:

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 27/11/2011 à 17:42:08 ]

2970
'tain! chuis trop jaloux pour la strat'.
exactement la finition que j'aimerais, hormis les boutons de potars que je verrai bien en type mxr.
j'adore cette finition aussi sur la fender mustang reissue '77 made in japan
http://www.fenderjapan.co.jp/img/mustang/mg77/mg77_01.jpg

x
Hors sujet :
on entend bien une différence de son entre le début de la vidéo avec le bassiste à la basse puis une baisse de punch quand kravitz prend la JB.
merci pour le morceau de paradis (vanessa j'entends) je trouve le wurly toujours sympa à entendre de toute façon.
x
Hors sujet :
hier soir j'ai entendu jony haliday accompagné par un hammond B3 et un wurly série 200, j'ai failli trouvé ça bien!!!!

pour revenir à kravitz, pour moi son titre phare c'est incontestablement "let love rule", si c'est lui qui a enregistré la basse, respect.
si en plus il a fait le chorus au saxophone, on est proche de la perfection sur ce morceau chez un seul homme!!!!

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie