Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 937 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
3001
Facon de parler quand je dis collection lol, on va dire a partir de 3 guitares c'est une collection :lol:

Ouai c'est sans risque c'est sur, c'est surtout sans risque de ce faire remarquer :mdr:

Lady Gaga en serai pas la si elle avait fait comme tout le monde :bravo:

Rock'n'Roll Is Dead

 

3002
perso j'en ai rien à b****** de l'originalité de la gratte de l'ampli... tout ce qui m'intéresse c'est avoir un son que j'aime avec le (petit) budget que j'ai... je tape dans le classique abordable qui sonne comme j'aime... je suis un conservateur "économique"... :-D

et puis sincèrement, souvent, l'original tombe vite dans le kitsch, j'aime ces guitares et ampli sans âge qui font partie de ma vie musicale et qui m'ont accompagné depuis toujours...
3003
Bon alors la airline gold est plus en stock depuis 1 ans (50 modeles seulement) je me laisserai bien tenter par la blanche 3 mics, 950 euros quoi :((( , sa releve plus du caprice qu'autre chose c'est ça qui me derange :bravo:

Rock'n'Roll Is Dead

 

3004

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3005
:mdr:

Ba tout depend de la guitare, les trucs en forme d'etoile rose fluo ok, mais celle la elles sont loin d'etre kitch quand meme, pas plus que des veille bagnoles americaine des années 50 dont elles rappelle un peu les formes et l'esprit.

Rock'n'Roll Is Dead

 

3006
dans les nouveaux trucs, il y a EGC qui fait des trucs sympa... mais les formes sont très classiques... ils jouent surtout sur les matériaux... mais encore une fois, on est souvent à la limite du kitsch...

http://www.electricalguitarcompany.com/index.php/fuseaction/models.main.htm

[ Dernière édition du message le 08/12/2011 à 09:54:51 ]

3007

Citation de a_meursault :

perso j'en ai rien à b****** de l'originalité de la gratte de l'ampli

Enorme +1 avec toi.

 

 

Je joue de la gratte pour le fun, pas pour faire mode. En tout cas mon plaisir ne vient pas du fait de me sentir "original". Et je mise plus sur les compos, les qualités d'interprétation et l'energie du jeu pour etre présent dans le groupe que sur l'originalité de mon matos.

 

(d'ailleurs, quand tant de monde cherche à etre original, est-ce original ?)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3008
C'est pas pour faire original mais bonne chance pour faire sonner une LP comme une Airline en plastoc.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

3009
je crois que je sonne très classique (LP, Tele + jcm800) mais j'adore ça !... j'essaie d'user mon originalité dans la zique que je fais (sans y parvenir toutefois... c'est un horizon quoi... c'est pratique pour avancer ^^)
3010

Quand je me suis payé ma ThunderBird, je voulais me prendre une "bonne petite" basse, quelque chose entre 500 et 800€, mais sans plus d'idée que ça à part, à priori, un modèle style P ou JB, du classique quoi.

Bref je rentre dans le mag et je vois ma Titi, complètement hors budget (>1000€) dont je suis depuis longtemps fan, j'ai pas résisté : je l'ai essayée et je suis tombé amoureux, discussion avec le vendeur, une bonne ristourne et je suis reparti avec !

Je pense que le look d'un instru, rentre aussi dans le choix d'achat, pas autant que le son c'est sur, mais tout de même ça compte un petit peu.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.