Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 696 réponses
  • 599 participants
  • 3 096 181 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
2501

J'aime beaucoup aussi !

Mais ton luthier il aurait pas fait la découpe pour le micro manche de travers ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

2502

Pour la peinture j'ai d'abord poncé puis deux couches de noir (à la bombe) sur toute la guitare, ensuite j'ai découpé un pochoir pour les cercles et un coup de bombe blanche

 

Pour la découpe du micro manche en fait c'est le micro qui est de travers, la découpe est bien droite

2503
image.php
Photo de famille, il manque que la basse et le violoncelle électrique :D:
2504
la deuxième a gauche est faite "maison"?
WIPLASH!!
2505
oui et la dernière à droite est un petit kit diy thomann un peu modifié.
Pour le reste : Washburn Ea20 festival series, gibson les paul studio (eb gold à l'origine), Gibson classic 1960, line 6 variax 300 et Mandoline electric stagg (c'est énorme en disto métal!)
2506
Citation :
la dernière à droite est un petit kit diy thomann un peu modifié

on dirait le kit harley benton, qu'est-ce que ça donne au niveau lutherie pour le manche?
sinon, qu'est-ce que tu as modifié exactement, est-ce que tu peux en dire un peu plus?

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

2507
J'ai réduit l'épaisseur du manche pour obtenir un profil 60 slim taper, j'ai mis les micro de ma les paul studio, j'ai remplacé le cordier et le sillet par un kit graph tech et le cordier par un gotoh. Le manche est pas mal, déjà il est plat, érable avec touche palissandre, diapason de 628mm et largeur au sillet standar de 42.3mm. Les frettes n'accrochent pas sur le bord du manche. Par contre il faut revoir un peu l'angle avec le corps si on souhaite une action basse comme sur les les paul (du genre 1.2mm pour le mi aigue et 1.5 mm pour le grave). En gros le corps (basswood) et le manche sont très corrects pour le prix (88€) mais l'accastillage est tout pourri. Les mécaniques tiennent le coup mais je pense les remplacer par des autoblocantes. La plaque et toute la gratte d'ailleurs est une copie gibson, par contre il fournissent un chevzalet type épiphone en 6 mm. Le problème c'est que sur les Epiphone le cordier ne passe pas au travers de la plaque contrairement au gibson et les trous prévu dans la plaque sont trop petit pour un chevalet Epiphone ! Du coup il faut élargir à la main.
Mais au final j'ai un instrument juste sur tout le manche dont le son penche plus côté Les paul studio que sg, médium très présent, moins de claquant qu'une sg standard équipée avec les mêmes micros.
J'avoue, c'était surtout par curiosité, mais je me suis bien amusé et j'ai été très agréablement surpris au final.
2508
merci pour ces précisions, voilà qui a l'air pas mal pour le prix effectivement, pour peu que les upgrades soient possibles...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

2509
x
Hors sujet :
@ ElderKruegger j'ai vu finalement que tu as aussi posté un avis sur le kit SG de HarleyBenton, tu as refait le corps en noir, je trouve ça plus classe!

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

2510
x
Hors sujet :
@kristoc'h : voui j'aime essayer des trucs ! :)